Salut t'à tous !
Je ne sais où coller ça. Je choisis ce qui est le plus lu.
Propriété intellectuelle sur notre bouffe ! sur les plantes amazoniennes et pourquoi pas sur nos gamètes bientôt.
La menace des USA sur la nourriture sous des prétextes à la con, OGM etc., devient alarmante. Pire que l’arsenal atomique.
Déjà en France, le plus grand et vieux marchand de semences est incontournable, né avec Louis XIV. Ceux qui gardent la diversité et les plants originaux vont de procès en procès et perdent. Sud de la France.
Garder des semences pour l'année suivante est interdit. Utiliser celles qui sont trafiquées, elles ne se replantent pas.
Chaque année, des centaines de suicides d'agriculteurs dans le monde dont beaucoup en Inde et Argentine.
Bill Gates et autres magnas créent des "banques" comme au nord de la Suède pour conserver...à leur seul profit.
Le blé de milliers de variétés, devient quelques variétés sans plus. Quand on arrivera à une grosse connerie, plus moyen de repartir sur d'autres génétiques.
Bref, beaucoup à écrire. Faut se documenter. D'après ce que je sais,ce risque qui ne fait jamais la Une est énorme. Puissance de ce lobby Monsanto, Cargyll... qui travaille en direct avec les politiques dans les couloirs et les restaurants.
Depuis son début, je participe à Avaaz.org suivant le sujet en homme libre. Sans ce genre de manifestations, pas de Ficha Limpa et voir sur le site tout le reste qui nous était épargné.
Je me permets d'utiliser ABC pour cette divulgation en espérant votre participation. Usons des réseaux sociaux qui peuvent au moins servir à ça !
http://www.avaaz.org/po/monsanto_vs_mot … ab&v=23981
Merci Bernard si tu me le permets. Cela a encore plus d'importance que les gesticulations politiques ou le cours du Réal etc. Il y va de notre santé donc de notre vie.
Si tu le veux, fais suivre sur les autres pays mais Brésil est de loin le plus actif.