AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-04-23 10:33:01

marc26
Membre

CPF

Bonjour;

J'habite en France et j'aimerais obtenir un CPF.

J'ai donc fais les démarches comme écrit sur le site de l'ambassade du Brésil par courrier,j'ai rempli le document qu'il demande et envoyé les photocopie de la carte d'identité,du passeport et du livret de famille,mais après 6 mois et une dizaine de mail de relance j'ai jamais reçu de réponse.

Si quelqu'un a déjà réussi a avoir son CPF tout en étant résidant en France,est ce qu'il pourrais me dire comment il s'y est pris.

Merci d'avance a ceux qui pourront me repondre.

#2 2013-04-24 02:33:53

Indysantista
Membre

Re : CPF

Jamais fait, d'autres sûrement.
Sans se présenter perso, rien n'est pris en compte au Brésil.

#3 2013-04-24 07:52:28

xavante
Membre

Habitant en Belgique j'ai obtenu mon CPF via le consulat du Brésil à Bruxelles en suivant cette procédure http://www.brasil.gov.br/para/servicos/ … residentes

#4 2013-04-29 19:25:06

marc26
Membre

ok merci pour vos réponses,je vais allé voir ça.

#5 2013-09-05 01:26:10

mickey
Membre

Moi aussi je vais demander un cpf depuis paris au consulat

#6 2013-09-05 02:25:24

Indysantista
Membre

Avec CPF t'es un numéro. Sans CPF tu es personne !

#7 2013-09-05 21:12:17

ectros
Membre

Le CPF est ton identifiant fiscal independant que tu sois ou non resident au Bresil.
Cela concerne la Receita Federal (notre ministre des Finances) et sur leur site tu trouveras la procedure pour étrangers...emission d un formulaire avec code te permettant d accompagner ta demande en ligne.
http://www.receita.fazenda.gov.br/Aplic … o/Fcpf.asp

En regle generale, si pas de difficulte avec la langue portugaise, toujours se rendre sur les sites des ministeres...il y a bcp de service en ligne...svt tres efficace et bcp plus fiable que les services en presentiel ceux-ci souffre du Bresil du XXe siècle...Cela bouge....mais il faut sortir la generation actuellement en poste dans les administrations et haut foncionnaires pour esperer voir un nouveau Bresil eclore. C est mon avis.

#8 2013-09-07 21:14:22

VASP
Membre

ectros a écrit :

ceux-ci souffre du Bresil du XXe siècle...Cela bouge....mais il faut sortir la generation actuellement en poste dans les administrations et haut foncionnaires pour esperer voir un nouveau Bresil eclore. C est mon avis.

Je suis tout à fait d'accord et j'oppose le pessimisme sur un autre sujet ici, de

ohaitiéaqui a écrit :

Il y de doux rêveurs qui voient le Brésil comme un pays d'avenir, soit ,le peuple est moutonnier et incapable de se structurer, il va tout de même pas être très content de s apercevoir que les investissements jeux et copa servent à rien, sauf à enrichir les 1% , n 'est pas le canada qui veut vu un reportage sur les J.O de Montréal, tout c'est cassé la gueule, mais bon cela a tenu le temps des jeux, au brésil cela se casse la gueule avant...
Et les seuls guignols au monde à avoir fait les 2 à la suite ...c 'est qui ?, même les chinois n'ont pas autant déconné...
Et l addition ...va arriver oops elle est déjà la...

à ton optimisme que je rejoint bien volontiers.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet