AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-05-05 16:09:14

Guide des 19 quartiers de São Paulo les plus prisés par les expatriés.

Ce guide vous permet de vous faire une idée sur la localisation et la personnalité de chaque quartier ainsi que sur les prix moyens pratiqués pour l'achat ou pour la location d'un bien immobilier à São Paulo.
Bonne visite!
http://www.ici-saopaulo.com/#!quartier- … aulo/c1a4e

#2 2013-05-05 17:06:51

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Guide des 19 quartiers de São Paulo les plus prisés par les expatriés.

Bonjour Sebastien ,

abc-latina.com et son forum vivent par l'insertion de publicité des annonceurs ..le 1er message de votre site est passé " gratuitement "sur notre serveur .. bien ..

A present ce nouveau post 2eme post  " crée" est a nouveau une propagande " mercantile " a votre profit et pas au notre ..soyez sympa ..participez aux debats du forum sur le theme de SP .. "Your welcome !" .. mais que cela soit entierement dirigé pour alimenter votre activité  commerciale sans debourser 1 cent n'est pas tres fair play ..

Prenez contact SVP avec Bernard l'administrateur pour une propal d'insertion de Pub pour votre societé ..

Une recidive sera sanctionnée , merci de la comprehension

je vous remercie par avance

slt

#3 2013-05-05 19:20:27

Chico brasil
Membre

Je viens de parcourir le site de notre ami qui  se positionne comme un mandataire et non un professionnel de quoique ce soit,  en effet il propose ses services en tant qu' agent immobilier sans qu'il soit inscrit comme tel auprès d'un  Conselho Regional de corrector imoveis (CRECI) et comme celui d'un d'avocat (suivi de dossier technique) sans en avoir le titre ni les compétences,  en demandant  des honoraires (payable d'avance)  et pas des commissions, sur des dossiers d'accompagnements dans des procédure d'achats ou de ventes de biens immobilier et accessoirement de recherche d'appartement à louer.

Il  vend son "carnet d'adresse" et de relation qui feront le boulot pour lui, cela me fait penser aux "marchands de listes"  qui contre rémunération non aucune obligation de résultat.
Pour moi, à éviter en l'absence de garanties de résultat et surtout on ne paye pas d'avance tant que l'affaire n'est pas aboutie que ce soit en achat ou en vente, idem pour un contrat de location, c'est en dépit du bon sens pour celui qui paye.

Dernière modification par Chico brasil (2013-05-05 19:33:53)

#4 2013-05-06 17:56:16

Chico Brésil, bonjour.

Votre message n'est pas très sympa Chico.
Je conteste formellement  votre interprétation de mon activité.
je ne me positionne ni en tant qu’agent immobilier, ni en tant qu’avocat.

ICI São Paulo est une entreprise de prestations de services permettant de faciliter de relogement des expatriés d'entreprises francophones. Nous ne possédons aucun bien immobilier en stock et nous ne percevons aucune commission sur la transaction immobilière. Donc aucun problème au niveau de la loi brésilienne.

Nos clients gagnent du temps, économisent de l’argent et bénéficient d'une expertise indispensable dans cette mégapole. Notre travail ne s'arrête pas là, nous expliquons les différences entre le marché immobilier brésilien et le marché immobilier français pour qu'un expatrié puisse bien se situer.

Nous orientons aussi nos clients dans la collecte des pièces administratives afin qu'ils puissent accéder à l'achat ou à la location d'un bien. Nous lui permettons aussi de résoudre des problèmes comme celui de la garantie des paiements de loyer ou de l'ouverture de compte pour les entreprises de gaz et d'électricité. Nous leur recommandons aussi les meilleures entreprises de traduction assermentées toujours dans un esprit de gain de temps et de facilité pour nos clients.

Au sujet de notre rémunération :
Les clients faisant appel à nous, doivent payer un acompte de 30 % de la prestation de services et non la totalité de celle-ci, et cela, seulement après avoir établi un cahier des charges et après avoir signé un mandat sur place à São Paulo. Cela nous permet de nous concentrer sur les clients réellement intéressés,  et de ne pas solliciter inutilement.les agents immobiliers qui sont tous enregistrés au CRESI.

Pour plus d’informations, je vous invite à me contacter :

sebastien@ici-saopaulo.com.  Je vous démontrerez, l'intérêt de faire appel à un chasseur d'immobilier à São Paulo.
" PASSER POUR UN IDIOT AUX YEUX D'UN IMBECILE EST UN PLAISIR DE FIN GOURNET"
GEORGES COURTELINE

Abraços

#5 2013-05-06 19:36:07

Chico brasil
Membre

contactsebastien a écrit :

Chico Brésil, bonjour.

Votre message n'est pas très sympa Chico.
Je conteste formellement  votre interprétation de mon activité.
je ne me positionne ni en tant qu’agent immobilier, ni en tant qu’avocat.

Abraços

Vous jouer le rôle d'un intermédiaire qui ne prend aucun risque sauf celui de vendre du conseil sans garantie ou résultat de quoique ce soit, car une fois votre honoraires en poche, ce qui se passe ensuite ne vous regarde pas....et vous l'écrivez

Faire gagner du temps, c'est bien mais par rapport à quoi ? tout le monde sait que pour acheter ou vendre il faut être sur place et que l'on ne peut pas confier cela à un intermédiaire, on achète selon son feeling et on vend grâce à son argumentaire que l'on développera face à un acheteur potentiel qui fera mouche, le seul point qui peut faire gagner du temps concerne effectivement une connaissance des quartiers "fréquentables" des autres, mais bon ce n'est que relatif

...pour les papiers à fournir que ce soit à l'achat ou à la vente,  c'est le "corrector  imoveis" qui s'en occupera,  il a l'habitude et c'est compris dans son boulot qui est rénuméré par sa commission une fois l'affaire conclue et pas avant.

Faire gagner de l'argent c'est à voir, car dans un premier temps votre client doit en dépenser et après il s'apercevra vite que la notion de temps n'est que relative surtout à Sao Paulo et que son investissement dans vos services pas si rentable, car cela lui coutera plus et pour le reste que du basique (eau, électricité, contrat de location), informations que je distille sur mon site "gratuitement" et cela depuis de nombreuses années...

Monter une agence d'intérim pour expatriés, cela vous rapportera pus d'argent smile car là il y a un vrai demande avec l'exode en cours....

Dernière modification par Chico brasil (2013-05-06 19:43:01)

#6 2013-05-07 13:14:24

alexistour
Membre

contactsebastien a écrit :

Nos clients gagnent du temps, économisent de l’argent et bénéficient d'une expertise
qui sont tous enregistrés au CRESI.

Au CRECI et non CRESI.
En fait vous proposez un travail de despachante et de conseil. L'agent immobilier prend entre 5 et 6% de la valeur de la transaction, á la différence importante que celle-ci est payable par le vendeur et non par l'acheteur. Si vous offrez un service supplémentaire, pourquoi pas?

Dernière modification par alexistour (2013-05-07 13:17:59)

#7 2013-05-07 16:56:20

VASP
Membre

Y a t'il beaucoup de transactions de 1 million de réal dans l'immobilier de nos jours?

#8 2013-05-07 23:31:59

Chico brasil
Membre

Voila la réponse à ta question VASP

mais cela n'est qu'un prix moyen de l'ensemble des transactions par Etat

http://www.agenteimovel.com.br/mercado-imobiliario/

http://www.agenteimovel.com.br/mercado- … -paulo,sp/

tu remarquera qu'à Joao Pessoa c'est la dégringolade complète comme je l'avais constaté en février et fait part à des connaissances

Dernière modification par Chico brasil (2013-05-07 23:35:30)

#9 2013-05-08 13:46:42

VASP
Membre

Merci pour ces bons liens, très instructifs.
Oui Joao Pessoa ça part en ""bidule chose"" pour pas dire le mot....

Bon de toutes les façons 1 Million de réal ça ne fait que 500 K Usd
c'est à dire pas grand chose.
C'est fini le dream brésilien, les jeunes vont ramer à 200 km/h et n'avancer qu'a 50...
Ils commencent à gueuler pour les droits de tout un chacun et c.contre les pouvoirs publics, la corruption, etc.
alors que le business en a grand besoin.
En 2022 les sud américains gueuseront leur pain.
gueuser (verbe rare)
= demander l'aumône

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet