|
|
|
|
la vie et la galere d un francais au bresil depuis 1991
Re : la vie et la galere d un francais au bresil depuis 1991
Merci manu , Temoignage poignant ... viens de lui adresser un message sur skype pour l'inviter au contact .. C'est bien de mettre l'accent sur la difficulté d'integration au bresil qui apparait pour beaucoup comme un eldorado ..encore aujourd'hui. slt , christophe
Difficile son histoire. Un accident, un mauvais mariage, le pays qui change, la retraite qui ne suffit plus. Merci à lui pour ce témoignage qu'il semble donner comme une mise en garde aux nouveaux arrivants.
allez, je vais positiver un peu : 1/ si le Brésil c'est si pourri, qu'est-ce qu'il y fout encore ? il doit kiffer un minimum, son excuse d'être de formation militaire c'est bidon, il a plus de 45 ans, ok c'est pas le top, mais c'est pas impossible, et il n'y a pas que la France 2/ il n'a pas tout perdu, il semble qu'il ait encore un lien avec son fils, non ? 3/ les lois sont mal faites à ce qu'il dit, n'empêche qu'il n'a pas eu de pension à payer donc si ce n'est pas si top, ce n'est pas le pire non plus 4/ en France c'est pareil : - tu parles pas Français t'es comme un con et tu fais des boulots de mer.., - il y a toujours des problèmes d'équivalence de diplomes aussi 5/ il a eu un accident de moto : ça pouvait aussi arriver en France 6/ entre 92 et 98, tout allait bien, ça fait quand même 4 ans, mais il préfère se focaliser sur le négatif 7/ pour le travail ça a l'air bien galère par contre ; faillites l'une après l'autre, amendes, etc... mais il était bien content au début de pouvoir investir facilement, d'avoir cette liberté de créer une entreprise facilement 8/ son autre femme, si ça marche pas, ça marche pas, ça change rien que ce soit ici au Brésil ou au fin fond de l'Antarctique 9/ gagner de l'argent par Internet, c'est difficile partout je me demande s'il cherche la négativité ce gars franchement ... dans la partie 2, on voit bien qu'il cherche ce qui est négatif dans sa vie ! tout ce qu'il lui faut à ce gars c'est un psy on vit tous des merdes dans la vie, où qu'on vive, après c'est à nous d'apprendre revoir notre perception des choses à la fin il dit qu'il aime bien mais direct après, allez hop il retourne se plaindre des femmes
mon constat 1)Pendant 8 ans ce monsieur dispose de 2500€ par mois selon ces dires donc sur cette partie on va pas le plaindre, de 1991 à 1998, même avec une inflation à 2000%, le prix du litre d'essence ou du kg de riz devait être à peine de 0.30cts d'euro !!!...sans compter qu'il reçoit dés 1995 une pension de 350€ par mois d'invalidité...mais il dit que c'était pas le "top"...moi en 1991 je gagnais 9000 frc (1300€)...et je vivais bien et lui avec 18000€ ( 3000 €) c'était "moyen" au Brésil à l'entendre .... 2) Il investit 35000 usd + 25000 € soit +/- 50 000 € et en 1998 il dit qu'il perd dans son procès de divorce près de 250 000€ !!!!...comme un certain "Jésus" il a fait la multiplication des pains ou de super plus value immobilière donc je reste septique sur ce point, surtout qu'en cas de divorce c'est le droit Français qui s'appliquait dans son cas, car il s'est marié en France en premier et pas au Brésil, c'est un principe donc au mieux c' était même sans contrat de séparation de bien, que 50% de ses biens mais enfin bref.... 3) ensuite il dit qu'il n'a pas les moyen de s'acheter une voiture, ni même une moto...une 125 vaut 3500 R$ aujourd'hui et c'est pas la ruine... 4) en 2000, il cherche du boulot se fait licencié et pas payé...quand on connait la force des actions prudhommale au Brésil, on peut rester sur un doute, enfin bref du grand laisser-aller.. J'ai l'impression d'avoir en face de moi quelqu'un qui par son témoignage manque de crédibilité sur certains points ou qui n'a jamais eu l'envie de faire reconnaitre son bon droit tout simplement...
Dernière modification par Chico brasil (2013-05-24 21:17:56)
Début des années 2000 le mec a 250 000 €, soit disant, une fortune au Brésil et il n'en fait rien ??? Bonjour la loose et en plus il fout la poisse apparemment ! Il se serait planté de la même façon n'importe où !
Trop long... pas usé mon taf d'internet pour ça.... il est triste... il n'a pas du comprendre le Brésil... La vie ruinée par les femmes ! quand les mecs seront moins avec leur zizi à la place du cerveau... croire en une femme... comment a t-elle changé? pas changé... autre situation. En France kif kif et autre continent aussi. Il a envie de se lamenter. Les Brésilens savent bien tout ce qu'on raconte ici... peut-être pas avec la vision expat mais bon... ils pensent ne pas pouvoir le changer ou du moins très lentement donc? ils en rient, blagues et pps.. On fait tous des conneries, des trucs qui marchent pas. Le tout est d'avoir un reste qui permette de vivre et pas de se mettre la tête dans un trou. Savoir qu'il y a toujours un plus malchanceux que soi !! j'en ai trouvé plein dans plein de pays alors? moins de sinistrose française et plus de non chalance à curtir o dia a dia... et savoir rester SEUL. les "autour" ne sont que passagers.
C'est vrai àa.. Bernard ? l'exemple de l'Anglais déjà peut servir à des "voyageurs" d'ici et puis, il montre qu'il faut faire gaffe à tout. Par exemple tu achètes et le terrain sera propriété de la femme donc tout perdu car un étranger (semble t-il) n'apas le droit d'acheter un terrain.. du moins dans le nord. Faire la différence dans un pays... ici, les états, là-bas les régions. Autant on facilité l'achat d'appartements pour tenir l'économie, autant pour de l'agraire, ce peut être différent. Bref... pourquoi virer ce post?
Hier soir un reportage sur les Français qui vont s'installer en Thaïlande achat de terrain pour construire, possible pour des "gringos", bien qu'ils soient propriétaires, ils n'ont en main qu'un bail de 99 ans....et restitution du terrain et de ce qu'il y a dessus à l'ancien propriétaire Thaïlandais ou à famille de descendant donc si on achète à un autre gringos vérifier combien il reste d'année au compteur Si on est marié avec un "local" ou une "locale" pour échapper à la loi ci dessus, on peut mettre le bien au nom du conjoint avec les risques inhérents Coût de la vie : le Bath a prit 30% sur l'euro.....la Thailande suit le chemin du Brésil, l'arrivée de "pauvres" européen commence à faire flamber les prix de l'immobilier et l'inflation est en marche donc la combinaison revalorisation du Bath + hausse des prix +hausse de l'immobilier+ revalorisation du cout de la main d'oeuvre fait que d'ici 10 ans, la Thailande risquera de n'être plus un bon plan pour les retraités qui seront arrivée dans les années 2005 en espérant finir leur vieux jours...
je me demande si c'est pas typiquement Français ce problème. En fait, c'est aussi le fait de parler avec un pote Français qui vit à Londres, et aussi d'un ami qui fait un biland de compétences en groupe et qui a échangé avec une Brésilienne, qui parlaient de la morosité ambiante En ce moment, je parcours la chanson française histoire de donner à ma copine les "fondations" de notre bonne vieille chanson française et aussi une opportunité d'apprendre encore du français... Franchement, ça fait longtemps qu'on pleure sur notre sort, j'ai longtemps craché sur la chanson français à cause du pathos, de toutes ces chansons tristes qui donnent envie de se suicider; des gens comme Aznavour sont des artistes très brillants... mais putain négatif négatif négatif ! Je crois que c'est un travail à faire sur nous, sur nous tous Français que nous sommes à tirer un peu profit de cette "mondialisation" qui n'a pas que du mauvais (notamment des Brésiliens). "No final tudo vai ficar bem !" Quand vous parlez de la violence sans arrêt au Brésil où vous êtes, je comprends que ça vous soûle... un garçon de café a d'ailleurs demandé à ma copine et une amie à elle si elles étaient Brésilienne et il a parlé de son voyage à Rio (Rio, toujours Rio...) et qu'il avait bien eu peur, mais quand on regarde ça (un clip du groupe Funk'n'lata), https://www.youtube.com/watch?v=ye1zucArWfE à la fois moi petit Français jamais allé au Brésil imagine le niveau d'insalubriété : pas de peinture, des bâtiments qui peuvent s'effondrer d'un moment à l'autre, des eaux usés qui passent n'importe où (avec la pluie qui serait pas si rare à Rio, encore pire), en plus des glissements de terrain qui arrivent... Bref, quand on est suffisamment informé sur l'endroit, faut pas s'étonner qu'il n'y ai pas beaucoup d'avenir pour ces gens, et que ça aille piquer des appareils photos ou des téléphones portables aux touristes, etc... ça me fait penser à une serveuse qui disait "on va tout plaquer, on va à Rio, moi et mon copain, on parle pas la langue mais on se débrouillera", aussi elle semblait rien connaître du pays Je crois que là où le gars a grave merdé, c'est comme cette fille dont je cause : Il s'est mis en tête ce proverbe au premier degré "L'herbe est plus verte chez le voisin" Et bien, non, après il va peut-être se dire qu'il doit aller en Thaïlande, puis qu'il aurait mieux fait d'aller aux Etats-Unis, ou peut-être que l'Espagne c'était bien... ou même qu'il aurait peut-être dû essayer d'aller vivre au Pays Basque... mais tout ce qu'il fait c'est FUIR
Course à l'échalotte. Tous partout veulent plus; On leur donne plus avec profit donc là où beaucoup vont, la vie devient chère. Quelques coins de Sibérie... Sous des apparences variables, nous devons tous être à la diète, accepter que les decennies folles sont passées. Quand je vois les Brésiliens dépenser... je leur dit qu'ils sont les vrais riches car moi, je ne le fais pas mais.. personne ne me croit évidemment. Comme Ulysse trouver son Ithaque et basta sur les conditions.
faudrait qu il arrete de boire des bieres l anglais,il m'a l air fini .
"Quand je vois les Brésiliens dépenser... je leur dit qu'ils sont les vrais riches car moi, je ne le fais pas mais.. personne ne me croit évidemment." Ben le "cartaõ " de credito ça aide .. a faire passer la pilule ..regarde la pub de otica "diniz" avec la belle ana hickmann .. la monture ( sans les verres evidemment) commence a partir de : de 6 x 65 rs ( soit 65 rs pendant 6 mois) ..ou 400 rs ( presque ) pour du " a partir de " .. Me souviens d'un vieil adage d'un mec du sentier a paris qui me disait .. dans ton budget ta " bagnole " ne doit pas representer a l'achat plus de 6 salaires net !..alors ici au bresil avec des bagnoles au minimum a 27000 rs ..et un salaire moyen de 1400 rs max ..devine ! slt
endettement des bresiliens atteint 43,99% ...c'est prodigieusement irresponsable et stupide ..d'ou ton etonnement sur "tes vrais riches " c'est la : http://diariodonordeste.globo.com/notic … igo=359948 Il y a evidemment des gens tres riches ... mais la encore je pense que les depenses ne sont pas souvent controllées .. il n'existe pas d'education financiere ..donc tant qu'il y a de l'argent ont depense ..et lorsqu'il n'y en as plus ont emprunte pour qu'il y en ai ...pas de controle sur l'endettement .. la banque va te dire max 30 % de ta capacités de paiement .. et en paralllele tu va acheter une voiture .. mais les fichiers ne se croisent pas .. alors ça derape...c'est grave ! slt
moi quand je vois certains bresiliens paient tout a credit je me dis ça doit être l'enfer,faire un credit pour un lave linge,pour une tele,pour manger au restaurant,pour moi le credit c est soit pour acheter un bien immobilier ou pour completer l achat d un vehicule
c'est pire que ça ! Il y a des cartes bancaires et d'autres organismes financiers pour faire le plein d'essence a credit ..., pour faire les courses au supermarché environ 40 % des gens ici .. et bien sur pour acheter des fringues alors la c'est le "pompon" 9,8 % pars mois d'interets !!!! ( ça vient de baisser quelle chance faut en profiter !!!!( lol ): http://www.vermelho.org.br/noticia.php? … cia=195203 slt
oui mais apres si tu n'arrives pas a rembourser les credits tu es inscris a la banque du bresil
tu veut dire SPC serasa ? car la banque du bresil ne va rien faire pour eux c'est une banque ..a pars saisir les biens de la personne ,rien a voir avoir le fait d'etre fiché banque de france chez nous ( lol) http://www.endividado.com.br/faq_det-4, … spero.html slt
"regarde la pub de otica "diniz" avec la belle ana hickmann .. la monture ( sans les verres evidemment) commence a partir de : de 6 x 65 rs ( soit 65 rs pendant 6 mois) ..ou 400 rs ( presque ) pour du " a partir de " .." Belgique chère... mon fils vient de trouver une monture (pas de jeu de mot svp) pour 30 E. Les verres.. autre chose et suivant mutuelle. Ki ké riche? En un an les insolvables dits ici, retardataires... de 6 => 10%. Et Dilma continue de jouer la conso interne sans rien préparer d'autre. Absurde.. pour nous pas pour le Brésil. Ton url Guarana est super. bcp devraient la lire pour savoir mais.. je pense qu'un Brésilien en profiterais pour d'endetter encore plus !!!!! quand le loup est loin... SPC e SERASA: juste l'impossibilité de faire d'autres crédits je crois. Presque comme fiché en rouge chez nous. Par contre, les dettes sur le CPF sont bien plus ennuyeuses. Les banques s'en foutent.. pour une perte, 100 gains.. et le con reviendra en plus.
oui mais ca ne t empeches pas d ouvrir des comptes bancaires,on m a dit que on ne peut pas fermer un compte bancaire au bresil?es ce vrai?je trouve cela bizarre
A part le laxisme et la lenteur... qui derumbam todo... pas infernal. On dit.. stoper une autorisation difficile.. l'entreprise continue d'envoyer des (fausses) factures. j'ai arrêter NET, pacote total. Gerant HSBC dit oui... le lis "en instance", je manipule les clavier ou "annuler". La NET me tel.. même de bien loin.. casse bonbons. Réponse: ai tout arrêter dans les formes. Cala a boca. Ce téléphone ne marchera plus das 2 jours. Jamais utilisé de chèques... Compte inactif.. mdr ! Sulameris achetée para banco real achetée para Santander et pendant ce temps mon compte n'a jamais bougé de 56 R$. Jamais payé un fifrelin de frais. 2 ou " CDB bien payants de l'époque attendaient leur mort programmée. A leur décès, de l'argent sur le compte... pas des masses... j'y vais et demande confirmation de ne rien avoir à payé comme pacote vu que la CB envoyée de force n'a jamais servi et que j'en sais même plus le code. Oui Monsieur comme HSBC et B.B. Vous voules des CDB sans travailler? ben... voila. Imaginons laisser le compte à zéro... après avoir la comprovante de fermeture du compte qui n'arrive pas bien sûr ! y a eu des trucs à payer? La banque l'a fait car je suis responsable des factures... comme la banque devait clore le compte et l'a pas fait, elle se garde les factures sinon procom et forum. pour les sommes, la banque ne fera rien. Plus de frais que de sous à récupérer. Au BRésil au lieu d'expliquer et agir, on donne peur et le petit peuple a peur de la grande banque poderosa... Tous ne comprennent que leur gain immédiat ou la trouille. Dernièrement je demande une réponse sur un %. Le zig dit "demain je vous appelle, j'aurais 95%". Fichtre qu'il est fort... Après 3 jours, j'y passe... heu oui.. très certainement.. j'affirme avoir déjà 96% ailleurs. Ailleurs j'ai dit avoir 96% et par tel immédiat, j'obtiens 97%, faveur spéciale toujours! Retirer presque tout le pognon de la première banque en liquide, traverser la rue et le faire sous le nez du gérant. Question à cent balles: 97% vous dîtes? allons... Ce sera 97% final sinon je remet le pognon in the pocket. Sans chercher une petite banque dans le besoin, hein? une grande... moins risquée.
guarana-saoluis a écrit :endettement des bresiliens atteint 43,99% ...c'est prodigieusement irresponsable et stupide ..d'ou ton etonnement sur "tes vrais riches " c'est la : http://diariodonordeste.globo.com/notic … igo=359948 Il y a evidemment des gens tres riches ... mais la encore je pense que les depenses ne sont pas souvent controllées .. il n'existe pas d'education financiere ..donc tant qu'il y a de l'argent ont depense ..et lorsqu'il n'y en as plus ont emprunte pour qu'il y en ai ...pas de controle sur l'endettement .. la banque va te dire max 30 % de ta capacités de paiement .. et en paralllele tu va acheter une voiture .. mais les fichiers ne se croisent pas .. alors ça derape...c'est grave ! slt
le plus drôle est le cas des voitures vendues en occasion, il suffit de regarder les petites annonces du bomnegocio.com.br comme beaucoup achètent à crédit, lorsqu'ils veulent revendre leur voiture "pourrie", ils n'hésitent pas à la vendre au prix du neuf pensant récupérer leurs intérêts versés.. exemple clio de 2004, 160000kms à 23150 R$, valeur réel 15000R$ apena ....8000 + 37 x 410 R$ = 23150 R$ http://www.bomnegocio.com/sao_paulo/sao … 143479.htm? ou cette gol de 2001 à 20 000 R$ http://www.bomnegocio.com/sao_paulo/sao … 777541.htm? etc... http://www.bomnegocio.com/sao_paulo/sao … 593796.htm? 24000 R$ pour une corsa de 2005 et 106000kms alors que neuve on l'a pour 22000 R$ http://www.bomnegocio.com/sao_paulo/sao … 213342.htm? le champion est celui ci : Fiat palio 2012 de 31000kms pour 40 000 R$, alors que la version neuve, 0 km de 2013, qui est une nouvelle version est à 25000 R$ !!!!!!! http://www.bomnegocio.com/sao_paulo/sao … 528517.htm? et dans le même cas de figure, j'ai mon locataire de ma pousada qui m'a fait une offre de vente de l'ensemble de son matériel (lit, matelas, couvertures, draps, TV, frigobar etc..) qu'il a acheté en 2011 à 45000 R$ alors qu'aujourd'hui en neuf j'ai la même chose pour 20 000R$ !!! et en parallèle m'informe que je fais une affaire car son évaluation est basse ...... certains nous prennent vraiment pour des c.... En réalité, les Brésiliens n'ont pas compris que les biens de consommations courantes ne sont plus des biens qui se valorisent dans le temps comme ce fût le cas il y a 10 ans, ou quand on achetait une voiture au Brésil, on disait faire un investissement car il n'y avait pas de chute de valeur et qu'il était donc intéressant de faire un crédit, plus aujourd'hui, nous en Europe on le sait depuis longtemps et les Brésiliens ont dù mal à s'en apercevoir.....donc le jour de la présentation de la note final à régler tout de suite, beaucoup se trouveront en slip 
Dernière modification par Chico brasil (2013-05-29 14:27:24)
A croire qu'ils n'ont pas la notion de la valeur de l'argent... parfois facile à gagner ou presque impossible à avoir ! Mais il y a des truffes, pour reprendre un terme qui fit polémique (Victor!).
Moí je me demande si ils savent vraiment compter certains ou essaient de voler car c est m est arrive d acheter un produit a 14 euros et ils m ont rendu 4 euros au Lieu de 6 euros evidemment je leur dit et il me repond excusez moí je pensais que c etait 16 euros,bon apres c est vrai c est le nordeste lol
Dernière modification par manuel788 (2013-05-29 20:54:40)
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|