Bonjour,
Je suis avec ma copine depuis presque un an maintenant.
Ma copine est Brésilienne, vit a Rio de Janeiro, et je suis Français, vivant a Londres.
Afin de continuer cette relation qui devient vraiment sérieuse, j'ai décidé d'aller vivre à Rio de Janeiro avec ma copine.
Pour le moment, j'ai juste acheté mes billets d'avion et je partirai pour Rio le 24 Juin prochain.
Je suis en train de chercher un travail sur Rio de Janeiro en tant qu'Ingénieur d'intégration ou de Production ou éventuellement en tant de professeur de Français/Anglais (Je me suis inscrit sur http://home.catho.com.br/). J'ai déjà quelques pistes, mais j'ai rien signe, je pense que je me ferai plus contacter quand je serai sur place a Rio de Janeiro avec un numéro de téléphone local.
A ce jour, j'ai fais beaucoup de recherche afin de savoir quel est le meilleur visa à avoir et comment l'obtenir.
Je me suis focalise sur le visa 'União Estável', mais cela parait un peu complique a obtenir, surtout quand les personnes ne vivent pas dans le même pays (C’est ce que j’ai trouve sur le site du consulat Brésilien a Londres http://cglondres.itamaraty.gov.br/en-us … union.xml).
D’autres personnes sur ce forum parlent du PACS, je vais chercher des informations concernant ce sujet, apparemment plus facile à obtenir mais je ne pense pas que cela nous conviendra.
Si quelqu'un a déjà une expérience similaire dans le genre ou peut me donner des conseils, j'en serai ravie et reconnaissant.
Merci par avance,
Davy.