|
|
|
|
Les brésiliens manifestent contre l augmentation du prix du bus
Les brésiliens sont révoltés ,ils manifestent contre l augmentation du prix de bus,c est très rare les brésiliens qui manifestent,c est pas en France qu on manifesterait pour 20 centimes,déjà des incidents à sao Paulo et Rio
Dernière modification par manuel788 (2013-06-13 22:48:35)
Re : Les brésiliens manifestent contre l augmentation du prix du bus
Enfin! Il était temps. C'est une très bonne nouvelle. Nous manifestions il y a plus de deux siècles pour du pain. Et ce fut la révolution française. Espérons que les jeunes aprennent un peu à râler, ce sera déjà bien.
Suis ok avec alex , les bresiliens sont generalement des moutons resignés ..c'est un bon debut ..il faut que cela se generalise a tout ... electricité , eau , services etc.. tout fonctionnera enfin ..parsque pour l'heure .. Chaque reclamation c'est l'image de dom quichotte avec les moulins .. slt
Un apprentissage bien gentil. Quand ça péte, le nuage lacrymogène empêche de fimer... surtout d'hélico... rien de cassé... on leur maisse atteindre la Paulista ! quel succès. Adpete de Tiradente mon collègue, j'aimerai que ce soit enfin un timide début de prise de conscience avec actes. Conscience il y a, actes, jamais vus.
Dans un an, ils crieront victoire, "on a gagné", les grands évènements de 2013 ont servis au fameux pays du futur... Le futur inatteignable, devant leur poste de TV plasma bon marché payable en 24, 36 mois chez revendeurs agrés Visa Master et American Express... en train de bêler après le ballon.......pour la coupe..... C'était quand le ticket était à 1,50 en 2002 et qui est passé à 1,75 puis a 1,90 en 2003 qu'il fallait gueuler, pas quand c'est trop tard, pour 20 centavos. Le gouvernement Brésilien, n'a pas à avoir peur de la guillotine, le brésilien tend souvent la main à son prochain, de préférence si il est à la fois un criminel et un religieux....
Vasp, tu fais fort ! mais manque de précision dans le tir. Voleurs = politiques. religieux = évangélistes. Quant aux criminels... à lire l'administration, à la naissance nous le sommes tous potentiellement. Après la manif, les favelos retourneront à la casa et surtout les femmes feront de nouveaux pétards pour le foot et Junaninhas... et boum! régulièrement at home avec des blessés et des morts. Hélas....
Manifestation à Brasilia aujourd'hui même : http://www.20minutes.fr/tv/afp-actus/75 … e-brasilia ... contre les dépenses pharaoniques liées au stade de Brasilia et en comnséquence la baisse des investissements en santé etc. Ils ont bloqués l'axe principale de Brasilia. La police dit "il faut arrêter ces gens qui n'ont aucune vie sociale et ne se préoccupent pas de la vie des citoyens brésiliens, ils seront tous "processados" "
Dernière modification par nico.mollet (2013-06-15 00:20:47)
ben voyons ! je disais que ce ticket cachait d'autres choses. L'obligation du Brésil a être prêt donne libre cours aux excès. Orçamentos x 3... atrasados... du vol qui évidemment sisnistre le reste. Aberrant de payer des fortunes pour un toit de stade à salvador qui tombe de suite.. et des gens que je connaissais ao interior qui meurent jeunes, faute de soins possibles et existants. J'espère que cela continuera, c'est sur la bonne voie.
La révolution en route au Brésil j'en doute, la classe dirigeante à trop à perdre. Cf la devise citée plus haut "Il faut que tout change pour que rien ne change."
Les brésiliens ne se révoltent pas, on leur fait croire, en leur montrant des actes méthodiquements perpétrés, et on laisse la délinquence ensuite faire le travail dans les rues à certaines heures, les brésiliens et brésiliennes ont peur en rentrant chez eux après le boulot. Voila la réalité. Bientôt une dictature genre soft de nouveau ici.
E chuva de verao ja ? vai passar
encore un colonel qui a pas la honte ... a ramener avec le contexte qlq manif´s qui avaient du vinaigre pour reduire effets lacrysmogene et ont été presos ou retenus pour possession de vinaigre . Segundo o tenente-coronel Ben-Hur Junqueira, comandante da operação militar que resultou em pancadaria em São Paulo, o vinagre representa uma série de riscos em grandes aglomerações, e pode até ser usado na fabricação de bombas.
Dernière modification par Jaganda (2013-06-16 18:48:30)
En ce qui concerne la France "La manif pour tous a fait son temps. Et je dis tant mieux car son message n'est plus adapté." (Frigide Barjot, 26/05/2013, BFM TV). Au Brésil, circulez y a rien à voir, ou si vous voulez allez au ciné, c'est pareil...
Un ex dirigeant Pm SP a dit: O vinagre com bicarbonato faz a grenada. Mais lui, c'était en forme de rire... des produits comme symboles.
Vrai qu'avec l'insécurité, rentrer à pied de manif la nuit... la police devrait les accompagner. Son rôle à protèger le citoyen.
Les PM ..pffffff j'en connais pleins , j'en ai un qui vis en face ce chez moi ... un jour il etait incommodé par deux " bagabond " , sorti le flingue en main ... et as dit distinctement " Eu no prende o bagabondes " .. pense que tout le monde a compris la suite de la phrase .. L'autre jour buvait une biere avec la patrouille 190 de mon coin .. et l'un deux m'a dit qu'il pensait buter son voisin .... Ces mecs la devraient passer des test psychologiques ...beaucoup de Coy boys .. et pas preparés pour la plupart des actions ..beaucoup sont corrompus .. et sont dangereux ... slt
A l'image du reste, normal. Pas nouveau qu'on préfère le problème avec un bandit q'avec um tira...
Il aura fallu une coupe des confédérations pour que les brésiliens bougent,apparemment à Salvador il manifestent surtout contre l augmentation du coût de la vie qui est comme la France pratiquement ,pour un smic de 250 euros par mois soit 3 fois et demi moins que la france,et ils ont en marre de la corruption ,mais pourquoi ils ne se sont pas reveilles avant
Dernière modification par manuel788 (2013-06-18 00:34:54)
- Bayard
- Membre

Enfin, les brésiliens manifestent! Espérons : 1) Que ça ne sera pas un feu de paille. 2) Que ça se concrétisera dans les votes. 3) Que Barbosa se présentera. 4) Que Dilma, Lula, Alckmin et Serra (entre autres) aillent se faire mettre bien profond. PS : Tv Globo ? C'est quoi ça ?
CE QUE JE PENSAIS CE CONFIRME. IL S'AGIT ENFIN D'UNE RÉVOLTE DES BRÉSILIENS, LA PREMIÈRE DEPUIS 1992. http://www.lemonde.fr/ameriques/article … _3222.html Manifestations au Brésil, le gouvernement se fait menaçant Des dizaines de milliers de Brésiliens ont manifesté contre la hausse du coût des transports publics et la facture du Mondial-2014, soit la plus importante mobilisation depuis 1992.
Mais dilma reste largement favorite pour un autre mandat
200 mille personnes dans les rues aujourd'hui, est-ce une journée historique ? Peut-être que le début de protestations plus larges dans les jours qui viennent ? Là les manifestations sont plutôt désorganisées sans revendication claire. (par où commencer ...) Si elles arrivent à s'organiser et rassembler plus de gens. Ca peut avoir un effet important. Me font rire les journalistes brésiliens "il ne faut pas que les manifestants cassent"... On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.
C´est évident que tous ces gens ne sont pas dans la rue pour 20 centimes. Il s'agit d'un prétexte contre les résultats d'une politique, et tous les débordements sont possibles. Tous les cons qui composent la population de n'importe quelle nation sont aussi dans la rue. Avec la violence naturelle du peuple tout peut arriver.
Ils ont en marre de cette corruption,les jeunes s inquiètent pour leur avenir
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|