AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-06-14 01:10:22

vivivilain
Exclu

Déportation

Au secours les forumeurs!

Voila ma situation : Je suis français marié à une brésilienne depuis fin 2009 en France.

En juin 2012 elle décide de partir au brésil avant moi qui avait un contrat à terminer..

En octobre 2012 j'arrive au brésil avec le visa de touriste pour la rejoindre et faire notre vie ici.

Je vais donc toute la documentations pour le processus du rne. J'obtiens un cpf, ensuite une carte de travail et je trouve un travail. Jusqu'ici tout va bien.

Sauf que à notre arrivé on vivait chez ses grand parents. On change d adresse pour vivre avec sa mère et j'actualise.

Quelque jours plus tard, on apprend que les officiels de la PF on rendu visite à la maison des grands parents. La on leur dit qu'on a changé de logement. Logique non, j'avais actualisé.

Mais grand malheur, ma femme me pique une crise et m'envoie à la rue mi février 2012... Je trouve une republica dans l'urgence pour continuer à vivre et mon travail.

Je suis très bon dans mon travail, mais après 6 mois le 11 juin 2013 je suis viré sans justification par la nouvelle gérante qui ne m'aime pas... Je n'ai pas encore signer l'acte de résiliation de mon contrat de travail ça doit se faire bientôt, juste un papier de "DISPENSA SEM JUSTA CAUSA"

Je savais même qu'on pouvait te virer sans motif sous cdi, enfin bref.

Le cauchemar continue, alors que j'allais allé à la pf demander pour la rénovation de ma carte de travail afin de chercher un autre emploi. Mon épouse m'appelle et me dit qu'un télégramme (et oui ça se fait encore) de la PF est arrivé chez ses grands-parents. Celui-ci disant que ma demande de RNE ne peut pas aboutir et que j'ai 15 jours pour le redemander. J'appelle un "despachante" pour m'"éclaircir et il me dit que je ne retourne pas vivre avec ma femme, je serai alors avisé à quitter le pays sous 8 jours quand j'irai à la PF. Alors que je compte resté, que je pense pouvoir faire une belle carrière de sommelier ici, je me retrouve piégé ;(

J'ai parlé avec mon épouse, qui dit avoir un copain maintenant, mais qui accepterait de se présenter avec moi à la PF pour relancer le processus. Sauf que au 3 premiers mois la PF te visite sans t'aviser pour vérifier que le mariage est vrai, si les conjoints sont absents ils demandent aux voisins etc...
Dans mon cas le mariage était bien vrai ;(....  Mais maintenant je devrais comme mon épouse me propose, prétendre qu'on vit ensemble, elle visiterait une fois par semaine, dirait au voisins qu'elle travaille à la campagne et que sa famille ne doit pas savoir qu'on est ensemble... Quelle histoire, mais d'après le "despachante" c'est la seule solution.  Une idée, aide, conseil? Je ne veux pas être illégal mais j'ai étais abusé par mon épouse (financièrement) et je ne peux rien faire pour me défendre au risque de quitter un pays que j'aime... A l'aide merci beaucoup!

#2 2013-06-14 01:22:35

VASP
Membre

Re : Déportation

vivivilain a écrit :

Je ne veux pas être illégal mais j'ai étais abusé par mon épouse (financièrement) et je ne peux rien faire pour me défendre au risque de quitter un pays que j'aime... A l'aide merci beaucoup!

Tu vois bien comment elle t'a cuisiné aux petits lardons.
Il aurait pas fallu compter sur elle pour ta venue et ta carrière.
Puisque la PF te vire gentilment, eh oui eux ne te plument pas comme ta bergère,
tu es prévenue de ce que peut être le Brésil, ou plutôt de tout ce qui a été dit
et redit en long en large sur ce forum.
J'ai moi même rencontré un avocat aujourdhui, et je pourrai organiser
des dinners de cons, j'en tiens un beau, comme quoi tout est possible.
Rentre chez toi avant d'être plumé complètement.
Surtout que la délinquence descend tous les soirs dans les rues depuis peu,
manipulé de toute pièce, pour des manifs.
Tu pourrais aussi étudier d'aller en Argentine pour y travailler,
et oublier ce mauvais coup sentimentaleux.

#3 2013-06-14 01:28:47

vivivilain
Exclu

Tu ne m'aides pas mais bon merci quand même. Je veux rester au brésil point. La France me manque mais mon objectif et de faire ma carrière ici!

#4 2013-06-14 01:38:34

manuel788
Membre

Un conseil rentres en france elle t à plumée ,elle a joué avec toi,aimer le bresil ne suffit pas il faut s adapter,en France tu seras mieux

Dernière modification par manuel788 (2013-06-14 01:40:49)

#5 2013-06-14 01:43:51

vivivilain
Exclu

J'aime autant la France, mais je souhaite rester ici! Elle m'a plumé mais j'ai gardé mes précautions je ne suis pas ruiné non plus. J'essaie de positiver en France c'est la crise mais bon... Et puis j'ai des amis ici, très proches. Enfin tu n'as pas l'air de comprendre et je répète tu n'aides pas... Bonne nuit

#6 2013-06-14 02:28:20

VASP
Membre

vivivilain a écrit :

Tu ne m'aides pas mais bon merci quand même. Je veux rester au brésil point. La France me manque mais mon objectif et de faire ma carrière ici!

Comennt veux tu que je t'aide à rester si tu es illégal, réfléchie
Regarde ce que tu nous met à lire

vivivilain a écrit :

Au secours les forumeurs!
Mais grand malheur,
ma femme me pique une crise et m'envoie à la rue
le 11 juin 2013 je suis viré sans justification
Le cauchemar continue,
je serai alors avisé à quitter le pays sous 8 jours
mon épouse, qui dit avoir un copain maintenant,   
Je ne veux pas être illégal
mais j'ai étais abusé par mon épouse (financièrement)

Je crois que c'est l'occasion pour toi de te connaitre mieux.
A moins de te prendre pour une élite, alors là d'accord , je te dis fonce. LOL

#7 2013-06-14 02:51:37

guarana-saoluis
Moderateur

slt ,

Joue la a la bresilienne ... si elle t'a abusée financierement et que bien sur tu en as les preuves tangibles .fait un chantage sous forme d'accord ..elle reste avec toi quelques semaines , ou mois .. le temps que cela se decante ..et que ta situation avec la pf soit " clean " ... elle est toujours ta femme sur le papier ..

Unique solution pour moi , mais avant de lui " rentrer dedans" avec un chantage .. essaye de la jouer a l'amicale ..si la solution douce ne fonctionne pas alors ... utilise le plan b ... si tu est la c'est bien a cause d'elle ..elle as donc une responsabilité encore plus si elle t'a fait la "Ponction "en regle.

voit que cela pour l'heure .

bon courage

#8 2013-06-14 03:40:59

nico.mollet
Membre

La seule solution serait de retrouver un travail.
Mais j'imagine qu'on ne peut plus prétendre à un travail et un visa de travail si on est illégal...Tant que tu es encore égal, il est peut-être possible d'obtenir un visa de travail avec un nouveau boulot.

Ou sinon investir dans un business au Brésil s'il te reste des sous pour obtenir un Visa permanent investisseur.

Profite du délai que te propose "généreusement" ta femme, stabilise toi, puis rentre lui dedans comme Guarana le dis smile si tu as des preuves tangibles.

Tu es à quel endroit ?

#9 2013-06-14 04:58:45

Indysantista
Membre

Suivant le sentiment de Guarana qui sait de quoi il parle:
Voir la situation avec un kaléidoscope !

La femme décide de partir en juin sans attendre octobre et ce après 3 ans de vie commune, à la louche.
Mon avis : Elle avait déjà une touche par Internet... le copain était dans le tiroir.
Raison ? Profiter des énormes avantages pour la femme à divorcer au Brésil.
Mariage français ? Comme dit par ailleurs, facile de le transformer au Brésil puis divorcer... Elle était certaine que vous viendriez... elles sont fortes et nous sentimentaux.

Chance de trouver du travail !! Tout va bien.

Pour la PF, le couple vit chez les grands-parents. La modification ne semble pas avoir été prise en compte.

Au Brésil on peut se faire virer facilement... mais en regardant bien, pas mal de travailleurs font rendre gorge au patron indélicat... lui montrer la jurisprudence peut lui faire changerd'avis... devant la menace avec un grand sourire, toujours.
Pour résoudre le problème de rester légal au Brésil.

Quand Madame vous vire parce que c'est chez sa mère, vous acceptez en étant légalement marié ?
Si c'était le contraire ? Elle était le lendemain chez les flics etc.

Elle a un copain en étant mariée ??  détective, preuves avec photos etc. faut moins d'une semaine.

Retournez vivre chez les grands-parents, vous les « aidez » financièrement... juste le minimum.

Vous faites constater que l'épouse a quitté le domicile conjugal. Puisque la demande de changement semble perdue... vous « imaginez » qu'elle pourrait être chez sa mère sans certitude car sans aucune nouvelle. Elle ne répond pas aux appels ; La porte vous est fermée etc.
Faut la jouer au Brésilien. Le mensonge bonifie... mettre de la novela plaît bien. D'aucunes ont fait bien pire !!

Ne cherchez pas à vous en sortir sur vos droits. Vous n'en avez pas ici.
N'acceptez pas les scénarios tordus, ça vous retombera sur la tête.... au moment du divorce obligatoire.

Pour moi le bilan :
Vous êtes au domicile légal et l'épouse non.
Vous avez la preuve de l'infidélité.
Si vous avez des dépenses spéciales avec preuves...  pourquoi pas. Limite des témoignages français sur la vie passée très normale et les faire traduire par assermenté. Des preuves que vous lui assumiez une vie décente pendant 3 ans.
Que votre venue au Brésil est suite à sa fugue totalement imprévisible. Toujours avoir des preuves ou testimonios au Brésil.
Menace sinon chantage d'avoir un divorce entièrement à ses tords. Sans pension surtout si vous devez revenir en France. Là elle pourra toujours courir ! Mais vous ne remettrez plus les pieds au Brésil ! Le manquement à la pension est le seul crime non autorisé.

Faut peaufiner les détails car nous ne savons que les grandes lignes que vous nous donnez.

Fiche le camp contre votre envie ? Pourquoi ?
Marié, ne pouvez-vous obtenir un RNE ? Qu'elle ne veuille pas, je le conçois mais devant la menace ? Et puis finement, faire croire que vous n'envisagez pas le divorce auquel elle pense certainement.
Encore une fois, jouer brésilien au Brésil. L'avis de vos bons copains ?

#10 2013-06-14 05:08:25

Indysantista
Membre

Vrai que suivant l'état et la ville, la justice change.
Accumulez des preuves en jouant son jeu. Mais... le truc tordu de venir un jour sans plus, dire autour... personne ne le croira ici ! sont trop finauds et savent la chanson.
S'il fallait des témoignages, elle en aura contre vous et vous pas un seul.
C'est d'expérience....
Ou elle est "saine" mais j'en doute vues les attitudes et elle doit vivre avec vous au moins 3 mois ou elle refuse et vous savez...
Ne parlez jamais du copain. Ici bcp, mari comme épouse ont leur copain... pas si grave... Quand c'est foutu. Mais faites le détective ! Pas vous qui prenez des photos... on se fait piquer et là, la guerre totale.

Vous me semblez déjà perdant qui cherche à sauver sa peau alors que les dès peuvent jouer aussi dans l'autre sens. Déjà bien qu'il n'y ait pas d'enfants ! l'ultime arme fatale IV.

#11 2013-06-14 07:32:11

vivivilain
Exclu

Je suis à Sao paulo. Bref je suis pas abruti, je suis un très bon sommelier et graça à mon travail j'ai pu rencontrer des avocats importants qui me guident, mais tous ont des avis différents, m'accorder avec elle pour feindre que tout va bien jusqu'à obtenir mon RNe et ensuite divorcer tranquillement. Ou dire simplement la vérité à la PF, là reste mon doute sur la méthode à suivre. Je ne chercher réellement pas à l'enfoncer, plutôt à en faire une vraie amie, puisque l'argent en restant ici, je n'en manquerai pas. Et trouver une nouvelle femme ne serait pas si difficile pour moi. Mais je suis honnête, et je préférerai quitter le pays honnêtement en demandant un délai pour divorcer en bonne et due forme, pour mieux revenir comme touriste et réactiver mes réseau pour un bon travail et un visa de travail.

#12 2013-06-14 15:23:46

Chico brasil
Membre

Pas facile ce genre de situation....aujourd'hui tu es bloqué pour avoir ton visa permanent, tu es séparé sans être séparé et tu ne sais plus quoi faire...

il faut prendre les choses dans l'ordre et faire un état des lieux comme on dit et prendre des décisions qui peuvent être contraire à ce que l'on souhaite.

constat aujourd'hui ta situation n'est pas brillante si on peut dire et donc tes options sont limitées.
Personnellement l'option proposé par ton "ex" est faisable, et prouver que ton mariage est réel n'est pas un problème, tu dis t'être marié en 2009, l'as tu fait enregistré auprès de l'ambassade du Brésil à Paris à l'époque ?? si oui, tu dois avoir un document le confirmant et ce document prouvera auprès de la PF que tu n'es pas marié depuis seulement 10 jours !!! et donc t"évitera une visite pour constater que tu vis bien avec ta femme...

Par contre si tu as  fait homologuer ton mariage  seulement que depuis quelques mois et bien effectivement, ils peuvent penser qu'il est "blanc" car ils ne prennent en compte que la date d'enregistrement de celui et pas sa date effective qui est de  2009...Par contre en recevant un télégramme de la PF, tu pourra aussi leur indiquer , preuve en main que l'adresse n'est pas bidon, car tu as déménagé en cours de procédure (tu les as aussi informé) et que deux,  tu reçois toujours le courrier qui t'es adressé.

ensuite il faut que tu présente à la PF pour refaire une nouvelle procédure...

Pour ton boulot, sans titre de séjour difficile de travailler au Brésil et donc dans l'immédiat la fin de ton contrat le 11/06 signifie la fin pour toi de tes ressources immédiates, car un futur employeur demandera que tu sois en règle....

Bon courage, pour le reste je ne fais pas de commentaires, car entre juin 2012 et octobre 2012 et par la suite, je pense que ton "épouse" , sans la juger, t'a trompé sur ses réelles intentions et que toi tu as aussi ta part de responsabilité, car je pense que c'est toi qui avait l'argent et que tu as dû lui faire sentir cela , ce qui l'a poussé à te mettre "dehors" car au Brésil tu n'es pas en position de force même blindé, tu n'es pas en France...

Pour finir, une fois ton titre en main, fait attention car tu aura toujours un soucis, celui de ton "ex"....car pas divorcé et quand tu demandera le divorce dans 1 an, pas 4 jours après avoir ton titre de résidence, et bien ta belle te réclamera la moitié de ce que tu as en France (les actes de divorces Brésiliens peuvent être exécutés en France) et au Brésil, si pas de contrat de séparation de bien et en plus, une pension alimentaire pour elle, en arguant que tu as les moyens !!!!et 2000 R$ / mois c'est ce qui t'attends à moins de jouer le pauvre......

Dernière modification par Chico brasil (2013-06-14 15:28:11)

#13 2013-06-15 00:47:43

Indysantista
Membre

Les deux options sont jouables. Encore faut-il voir les bases certaines et pas éventuelles.

Dans une situation difficile, il faut regarder au Brésil ce que les autres ont à gagner. Si l'épouse n'a rien à gagner, elle fera pas ou très peu et c'est elle qui tient la corde...
La PF ? Comme dit Chico, si le mariage est reconnu ancien, ok, parfait. Si personne ne veut lire la traduction, pas évident.
La PF est un couperet... si rien ne va, 8 jours et départ. dangereux.

Mariage reconnu = RNE possible donc liberté de travailler et vivre.
Le divorce restera l'épée de Damoclès.
Souvent le résultat dépend des protagonistes. Ils veulent bien ou pas et là, nous ne savons rien.

Dire ce qui semble choquant car une vision externe qui se veut efficace et non sentimentale, est mieux que lisonjear. Je n'ai en aucun cas voulu montrer quoi que ce soit de perso. Seule la situation telle que je l'ai comprise m'importe.

En perso, quand j'étais en couple marié ou pas et que le couple allait bien, ma femme n'est jamais partie sans moi et moi sans elle. Question personnelle... nous préférions voyager ensemble et il est normal d'attendre que les deux le puissent.
Chacun son origine et ses idées. Logique.

Maintenant, s'il fallait retrouver un travail de sommelier pour régulariser la situation, peut-être dans nos connaissances cela pourrait vous aider, qui sait ?

#14 2013-07-04 16:09:12

berberluna
Membre

VASP, je vous trouve un peu sans coeur, d'accord il y en a qui se sont fait plumer, mais il souffre deja assez pour lui enfoncer le couteau dans la plaie

calmez vous les gars, ils ne vous demandent pas de le juger comme vous le faites si bien ,,
IL est la pour vous demander des conseils,, vous etes toujours a vous moquer et remettre en question le probleme de la personne,

Ca me saoule ce site,, car il n'y a que des crititques,, cela devient assez fatiguant de votre part, Ayez un peu de respect ,,

au bon entendeur

#15 2013-07-04 16:30:33

VASP
Membre

berberluna a écrit :

VASP, je vous trouve un peu sans coeur, d'accord il y en a qui se sont fait plumer

Tu as raison, tant pis pour eux, ca leur apprendra c'est ça ?
Tu as quoi d'autres comme solution, leur dire que c'est pas facile, c'est dur? LOL

#16 2013-07-04 16:53:50

berberluna
Membre

non ,, VASP, je pense que trouver les bon mots, les bonnes phrases avec un de l'optimiste, serait bien quoi,,
Ne pas lui donner de faux espoirs mais pas lui enfoncer dans vos(internautes) paroles .

J'ai eu un passe horrible avec un mec pete de tune, j'ai ete en depression , mais ici sur le forum, ce n'etait que des critiques, maintenant je ne raconte plus rien car je me debrouille toute seule, je suis independante, et si j'ai une galere, eh bien  je repartirai de plus belle, mais je ne parlerai pas avec des gens qui seront la pour me rappeler de mon erreurs..

Oui , il a des problemes comme tout le monde , comme toi aussi , mais faut rester positive les gars,,

attention quand vous parler ! vous n'avez pas etudiez la psycho, donc des mots peuvent blesser.

j'espere que cela changera vos reponses a me lire.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde

#17 2013-07-04 17:09:41

nico.mollet
Membre

Smarty=expression=VASP

Pouvons-nous éradiquer définitivement cet odieux personnage ? Merci.

#18 2013-07-04 18:25:01

Indysantista
Membre

Des excités extrémistes ?
J'en suis pas. Comme d'autres je ferais mieux de m'abstenir.
Avec Chico, Guarana, nous avons donné des pistes que Vivivilain peut choisir ou pas.
C'est juste et légal.
Depuis, je vois qu'il est exclu... pourquoi ? Je n'en sais rien. Pas mon blot.

Ce qu'il reste sur cette file :
Certains contre qui je n'ai aucune « dent » car je suis bien avec tout le monde, se montent la tête contre Vasp, c'était aussi le cas d'autres qui avaient eu au moins le bon côté de beaucoup participer au forum, le faire vivre alors que les critiqueurs ne font que lire puis passent et trépassent.

Autre que Brésil ? Ici ? C'est mort. Pas de jus... est-ce mieux ? Non.

Beberluna, tu arrives avec une histoire à laquelle je viens de répondre, qui sort d'un film hollywoodien. Tu t'en sors bien... bien pour toi et j'en suis content.
Ce n'est pas une raison parce que tu es un cas, de venir critiquer ce qui a fait ses preuves depuis des années.
Que la vision permanente de cas difficiles soumis, donne une coloration pessimiste, je l'ai déjà écrit.
Qu'il vaille mieux voir pour se protéger au lieu de venir crier « au secours » une fois la situation en perdition, est juste.

Et enfin, je ne comprends pas les agressions ou plaintes de certains contre d'autres. Quand j'aime pas, je ne réponds pas et même ne lis pas. Point.
Jamais j'irais alerter le pompier Bernard avec son casque brillant et sa lance d'incendie.

Rafle allemande : Suis pas juif !... contre communistes : je le suis pas donc... contre les gays : Pouf ! M'en fout. Contre les exceptions de ABC : j'en suis mais limite... m'en torche !
Dernière rafle... les gentis.... help ! O secorro ! Au secours ! Helfen mich...
Plus personne.... Pom pom pompom... marche funèbre d'ABC.. la tinha, là tu l'as plus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet