Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2013-06-28 13:13:55

ChrisBresilFR
Member

Avoir une attestation de non remariage au consulat du Brésil.

Bonsoir, moi je suis Christina, j'ai 33 ans, depuis presque 10 ans en France, j’étais  marié avec un français en 2001 et a 2010 nous avons divorce, mais notre mariage , n'a pas était registre au brésil, je ne pas voulu la nationalité française, nous avons eu un divorce tranquille et je ne rien demande même si j'avais au droit, tout ce que je voulu, cet un divorce vite mais dans le respecte de chaque.   
Le problème est, je accepte de me remarie avec mon chéri et nous décidons former une jolie famille smile que sommes ensemble un peu plus de deux et demi et que hier je suis allais au consulat a Paris pour demande une attestation de non-remariage, surprise le garçon du accueil m'avait dis que je suis obligée de registre maintenant mon mariage au Brésil et après  rentre avec une procédure de divorce et je sais que ça prend longtemps et beaucoup d'argents,  mais je suis divorcé depuis 3 ans et le garçon n'a pas voulu me donne plus d'information, je suis perdu, Maman hier  même, allait voir un avocat  de la famille au Brésil et lui a dit, que j'ai ne pas besoin de cette attestation parce que mon mariage na pas était registre au brésil, tout ce que je dois faire et retire un autre acte naissance datant de aujourd'hui et a mon acte va marque mon nom de célibat ,mais je sais que ça ne va pas être suffisant, parce que la dama delà mairie m'avais dis j'ai besoin de cette attestation, aujourd'hui  maman va allait au cartorio civil pour savoir si avec mon livret de mariage et les papiers du divorce je peu registre mon mariage avec le divorce le même temps, le problème est que je ne sais même pas comme appelle ça en brésilien et Oli et moi nous voulons de marie un peu vite prc que il était transféré au USA a travail et doit partir la fin d'année et pour que je puis allais avec lui notre mariage va aide mais bien entendu, on se marie avant tout par amour.  Quelqu'un peu m'aide s'il vous plaît. Je vous remercie tous avant toute réponse.
( excuse moi de mon français )

#2 2013-06-28 23:10:44

guarana-saoluis
Moderateur

Re: Avoir une attestation de non remariage au consulat du Brésil.

Ola ,

Talvez em portugues sera mais facil ..

Não dar para entender o seu casamento foi na frança e não foi registrado no brasil é isso ? nesse caso esta certo tu tem que pedir o divorcio primeiro para poder te casar novamente ! Logico !!!

Eu ache que o foncionario da ambaxada do brasil esta errado e quer  simplemente te dizer que para te casar com um françes e registrar no brasil tu tem que produizir a prova que vocé não e casada no brasil

Abraço

#3 2013-06-29 16:57:32

ChrisBresilFR
Member

Bonjour, não sabia que poderia escrever em português no forum. Isso, eu foi casada e jà estou divorciada também, isso tudo aqui na frança e vivo jà 10 anos, não tivemos filhos, meu casamento  nunca foi registrado no Brasil e agora para me casar outra vez aqui na França com um francês, tenho a mairie me pediu uma attestation de non-remariage e eu disse a ele o que eu não sabia o que era isso e ele me disse com muita mà vontade, que agora mesmo eu estando divorciada a 3 anos, vou ter que registrar meu casamento no Brasil pra depois entar com um divorcio também no Brasil, pra poder conseguir essa tal attestation. Jà liguei pra o brasil e cada um diz uma coisa.

Last edited by ChrisBresilFR (2013-06-29 17:00:14)

#4 2013-06-29 17:08:01

guarana-saoluis
Moderateur

"vou ter que registrar meu casamento no Brasil pra depois entar com um divorcio também no Brasil, pra poder conseguir essa tal attestation. Jà liguei pra o brasil e cada um diz uma coisa"

Bestera ! isso não existe ... dar uma olhada no site da "ambaxada do brasil na frança "na area administrativa ..talvez tu vai achar algumas respostas ..ou fazer um E-mail para esclarecer suas duvidas ... eu ache que vc falou com um incapaz ..ponto final ... converse com outra pessoa ..

boa sorte , abraço

Board footer