AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-07-05 19:23:26

fly73
Membre

Modifier contrat de mariage brésil

bonjour à tous,
j'aimerai à l'avenir commencer une profession en tant qu'indépendant.
je suis marié au brésil et je n'ai pas enregistré mon mariage par un consulat mais je l'ai cependant déclaré dans ma commune.
donc légalement je suppose que je suis "belge marié au brésil" point barre??

ma question est: comment puis je faire pour établir un contrat de mariage depuis la belgique (cad: passer de la "séparation partielle de bien" en "séparation totale de bien") sans devoir retourner au brésil?? je ne connais pas la démarche, mais à vue de nez je suppose que je dois passer par un notaire, et ensuite authentifier un document, et passer par l'ambassade???
par où commencer?
merci d'avance pour tout éclaircissements.

Dernière modification par fly73 (2013-07-06 00:11:24)

#2 2013-07-06 01:15:26

Indysantista
Membre

Re : Modifier contrat de mariage brésil

Aucune idée!
Des vols pas chers si pris longtemps à l'avance car au Brésil, tout ce fait face à face.
Vous résidez en Belgique et marié avec une Brésilienne. Officiellement marié au Brésil et pas certainement en Belgique.
Déjà un problème en cas de désaccord futur, si votre épouse revient au Brésil et entame une procédure qui vous sera difficile et longue.
Je ne suis un oiseau de mauvaise augure mais un contrat a pour but de légiférer le présent et de prévoir tout venir possible. Pas me faire encore remonter les bretelles... kkk

A mon humble avis, préparez 2 ou 3 semaines de vacances au Brésil, ce sera bien pour vous et superbe pour votre Dame et réglez ce problème en 5 mn chez un cartorio.

Si vous désirez un contrat type qui prévienne du maximum, demandez.

#3 2013-07-06 14:58:31

guarana-saoluis
Moderateur

Tu devra aller au bresil pour faire cela ..car il faut bien prouver que la demande est faite par toi ...physiquement parlant .

autre solution tu te remarie en belgique en separation de biens ..mais tu aura les deux statuts séparation partielle de bien" et "séparation totale de bien" de chaque coté de l'atlantique ...

je ne voit que cela ..

slt

#4 2013-07-21 02:16:27

fly73
Membre

merci pour les réponses wink

bah , bien je reviendrai en vacance sur Belém dans ce cas et j'irai au cartorio c'est ce qui semble le plus simple smile)

Dernière modification par fly73 (2013-07-21 02:18:29)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet