AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-07-09 22:29:10

Fripon
Membre

arbitre décapité dans le Maranhão après avoir poignardé un joueur

Et bien,
http://www.leparisien.fr/faits-divers/b … 961983.php

http://www.slate.fr/monde/74953/bresil- … e-decapite

Alors je vais faire ma mauvaise langue, mais si on couple ça à leur espèce de patriotisme du niveau des Amerloques, comment voulez-vous qu'ils ne gagnent pas tous les matchs du Mondial ? les arbitres risquent leur vie à chaque match !

"50 000 homicides par an pour des motifs futiles, et ça plus que dans certains pays en guerre..." putain j'ai encore peur d'aller là-bas moi.

Bordel, même si pour ma femme je n'irai qu'à Goias qui est soi-disant plus tranquille, je me sentirai vraiment con si je ne mets même pas les pieds à Rio de Janeiro, et ma femme prétend que le Nordeste est plus tranquille que Rio pourtant tout ce que vous dites ne fait que dire que c'est soit pareil soit pire...

#2 2013-07-09 22:31:01

Fripon
Membre

Re : arbitre décapité dans le Maranhão après avoir poignardé un joueur

en tout cas ils ont l'air aussi débiles que les espèces de fanatiques nazis qu'on trouve en Ukraine

#3 2013-07-09 23:10:43

guarana-saoluis
Moderateur

Bonsoir fripon ,

C'est dans l'etat ou je vis ! ( maranhão) ... , en fait c'est pas tout as fait ça !!!!! c'est pire !!!!

1- il a eté decapité certes mais aussi " ESQUARTEJADO" c'est a dire .. que l'on lui a coupé ´aussi les bras et les jambes ..

2- Et la tete ( alouette) apres avoir "joués " avec il ont "empalée " sur un poteau en vue de tout le monde y compris des gosses qui venaient en curieux ...

voila l'article ..presque complet ... que tu peut traduire sur Google traducteur ça marche bien !

http://www.suacidade.com/2013075/caso-d … o-cidade-a

Je sais il n'y a pas de mots pour ça !!! ...s 1 an et demi en arriere le patron de la marque YOKI a saõ paulo s'etait fait decoupé pareil par sa femme  croit qu'il y avait 3-4 valises pour le corps du mec..

slt

#4 2013-07-10 00:10:35

manuel788
Membre

http://m.youtube.com/watch?v=rwUbWVS6Qac  voila le lien c est horrible,ce ne sont pas des humains ce sont des monstres,et avec les peines de prison legeres au bresil ca sortira de la prison au bout de 7,8 ans

#5 2013-07-10 01:44:22

VASP
Membre

Fripon a écrit :

Alors je vais faire ma mauvaise langue, mais si on couple ça à leur espèce de patriotisme du niveau des Amerloques, comment voulez-vous qu'ils ne gagnent pas tous les matchs du Mondial ? les arbitres risquent leur vie à chaque match !

manuel788 a écrit :

http://m.youtube.com/watch?v=rwUbWVS6Qac  voila le lien c est horrible,ce ne sont pas des humains ce sont des monstres,et avec les peines de prison legeres au bresil ca sortira de la prison au bout de 7,8 ans

guarana-saoluis a écrit :

C'est dans l'etat ou je vis ! ( maranhão) ... , en fait c'est pas tout as fait ça !!!!! c'est pire !!!!
1- il a eté decapité certes mais aussi " ESQUARTEJADO" c'est a dire .. que l'on lui a coupé ´aussi les bras et les jambes ..

Il me semble que le fanatisme n'a jamais été bon quel que soit l'enjeu,
qu'il soit religieux ou sportif....
Pourquoi s'étonner? Ils fabriquent ces fanatiques ici même au Brésil,
le fanatisme sportif n’est bien souvent que la conséquence d’un sous-développement
entretenu par les clubs des plus petits aux plus grands.
Pour le fanatisme religieux, ça s'est passé il n'y a pas longtemps à Londres et Paris.
Le fanatisme des fidèles est le même. Y en a des millions au Brésil.
Si ça dégénère, c'est que nous ne sommes plus là pour faire contrepoids.

#6 2013-07-10 06:02:13

Indysantista
Membre

Question de pavio curto et d'absence totale de respect de l'autre même de la part de gens « bien ».
Faits et réflexions :
Novembre 2009, le frère d'un ami de Voiron achète un petit hôtel à St Barth. 24/12, la voiture son fils de 23 ans a des problème de carburation. Le jeune plonge sous le capot... il est poignardé à mort dans le dos.
C'est un Brésilien l'auteur... sa raison ? Il ne supporte pas le bruit surtout le jour de Noël.
Dans le pays le plus bruyant du monde.

Dimanche dernier chez des gens de la jetset, bien riches et diplômés.
Dans la discussion, le fils de 33 ans, bien sous tous rapports, m'affirme qu'il ne faut pas leur « marcher sur un pied » sinon.... qu'il ne faut pas regarder de travers un gars...  encore moins le regarder de haut sinon...
Un peu ce qui se voit dans nos banlieues maintenant.
Sachant qu'il coûte moins cher de tuer sa femme ou petite amie que de se séparer, voilà... voilà !

#7 2013-07-10 10:58:37

oulan
Membre

Dans la bible on appelle ça "œil pour œil, dent pour dent", n'oublions pas que l'on est dans le Nordeste, terres de jagundos et autres cangaceiros, ici on a le sang très chaud. A lire ou à relire pour les plus cultivés : "Diadorim" de Joa Guimaraes Rosa, et "Terres de Canudos" d'Euclides da Cunha (pour les têtes coupées, une spécialité sertaneja). Voir aussi du côté du grand héros national Lampiao (Nordeste) lui même décapité avec sa compagne Maria Bonita.

http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … A3o_MB.jpg

Dernière modification par oulan (2013-07-10 11:07:32)

#8 2013-07-10 12:03:44

guarana-saoluis
Moderateur

Ma nana me disais recemment ...je te connais ne reagis pas ..et meme si quelqu'un te marche sur le pied ..excuse toi ! meme si c'est presque insurmontable pour toi ..

Je vous rappele la pub de " anderson silva " conta ate 10 ..a voir sur you tube..

slt

#9 2013-07-10 12:38:30

Jaganda
Membre

vila pery fortaleza ces jours ci

das ados pris au piege   c´est risqué si les flics n´arrivent pas a la rescousse

https://www.facebook.com/photo.php?v=14 … =2&theater

#10 2013-07-10 13:04:23

guarana-saoluis
Moderateur

La vache Jag t'a fait fort sur la publication de la video ..Fripon va etre calmé direct !

Mais oui c'est comme çá ...

Super laches toujours 3-4 contre un ...et l'autre desarmé ... bel exemple de courage !!

Dire que certains ce font qualifier de " animal " c'est insulter les animaux ..

slt

#11 2013-07-10 14:28:06

Fripon
Membre

je pourrais être calmé direct, cependant je ne vais pas regarder car je considère que si déjà le fait de relayer cette information est voyeuriste de ma part, regarder cette vidéo me rend à mon sens complice et pas juste spectateur

les têtes coupées spécialitée "sertaneja" ? ça a été exporté au Mexique et dans le monde arabe ?

#12 2013-07-10 14:30:50

Fripon
Membre

sans compter que si le système pénitencier est encore plus mal foutu qu'en France, ces gens là seront mis à côté de gens qui ont fait de petits délits

#13 2013-07-10 16:08:56

VASP
Membre

oulan a écrit :

Dans la bible on appelle ça "œil pour œil, dent pour dent",

Tu as fait un parallèle intéressant, mais après on s'éloigne du sujet de la pratique
du football,
Je rappellerai à titre de clin d'oeil que la Bible est un texte de nature religieuse
et qui dit tout et son contraire. Quand ça parle de chameliers,
de tribu enturbannées, j'ai beau faire un effort,
mais cela ne me concerne pas éthiquement, moralement et spirituellement parlant.

oulan a écrit :

n'oublions pas que l'on est dans le Nordeste, terres de jagundos et autres cangaceiros, ici on a le sang très chaud. A lire ou à relire pour les plus cultivés : "Diadorim" de Joa Guimaraes Rosa, et "Terres de Canudos" d'Euclides da Cunha (pour les têtes coupées, une spécialité sertaneja). Voir aussi du côté du grand héros national Lampiao (Nordeste) lui même décapité avec sa compagne Maria Bonita.

Tu fais référence aux temps anciens, veux-tu nous dire qu'il en est de même
aujourdui? Les brésiliens de ces régions sont restés primitifs?
Il est vrai que la proximité du sauvage avec la nature est une qualité
dans cette littérature.

Bien sûr la vidéo, relate de la jeune délinquance qui est un autre sujet.

#14 2013-07-10 19:17:16

oulan
Membre

Lampiao ce sont les années 1930, pas si vieux que ça !!!

#15 2013-07-10 19:21:38

manuel788
Membre

Moi je me souviens de plusieurs personnes dans un reportage,apres avoir tuer des personnes,pour eux c etait naturel de tuer des hommes,ils disaient matar um homem e a mesma coisa que matar uma galinha.

#16 2013-07-10 21:19:47

oulan
Membre

Le plus difficile c'est la première fois, après c'est une sorte de manie, d'habitude, tous les grands criminels vous le diront.

#17 2013-07-11 18:46:15

Indysantista
Membre

Avec un peu d'acide sulfurique qu'apporte Oulan.
Tout dépend de la valeur pensée de la propre vie du tueur.
J'avais cité le cas du tueur en série de João Pessoa qui s'est fait descendre aussi... loi de cette jungle.

La Brésil est latino-tropical sans grande base de culture ancienne donc... l'émotionnel domine toujours.
Un exemple avec Mantega :
Peu importe ce qu'il dit et l'optimisme forcené qu'il veut afficher, son timbre de voix, ça façon de parler ne fait pas rêver, ne donne pas envie donc, flop et flop.
Si on regarde avec Betelheim par exemple, le contenu des contines, des histoire d'Andersen, c'est de l'horrible concentré de venin pour le petit.... mais l'air prévaut et il s'endort tranquille.

Comment dans le contexte connu de ce pays, imaginer qu'il ne faille pas être le premier à poignarder et surtout courir vite avant qu'ils ne soient plus nombreux ?
Plus sage, j'ai le poing américain qui blesse et assomme sans tuer, le fouet qui fait peur sans tuer et pis... pourquoi aller prendre des risques sur un stade quand la TV marche bien ?

Faut aimer la foule en délire et les risques inhérents.
Le prochain d'ABC qui passe chez moi... s'il est bigleux ou infatué de lui-même, il y aura un adhérent de moins pour Bernard.
J'ai dit.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet