AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-07-13 15:43:02

VASP
Membre

Université de São Paulo augmente les notes des noirs

Le figaro aujourd'hui:
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/ac … oirs-2322/

L'usp a aprouvé la création d'un bonus de 5% à son examen d'entrée,
pour les candidats noirs, indigènes ou métis venants des écoles publiques.

Cette politique entamée sous LULA entend favoriser l'arrivée à l'université d'élèves
issus de famille à bas revenus et de minorités ethniques jusqu'à présents peu
nombreux dans l'enseignement supérieur.

Les autres universités publiques suivent...

L'université publique de RIO est la première à avoir instauré ce genre de quotas réservant
45% de ses places aux élèves des écoles publiques.

#2 2013-07-14 00:31:38

Indysantista
Membre

Re : Université de São Paulo augmente les notes des noirs

Sujet sensible puisqu'il commence par « discrimination »  qu'elle soit positive ou négative.
Discriminer est pire que différencier ou simplement distinguer... le bon grain de l'ivraie, c'est assumer un crime.
Sont criminels ceux qui différencient donc tout le monde vu que nous ne savons vivre hors de nos sensations. Les « discriminés » ont également des réactions de nature criminelle.
La sémantique a un impact.
Ne pas réduire des injustices mais des inégalités par exemple.

Alors ?
Pourquoi moins de noirs et autres en % de la population ?
Le plus arbitraire est le racisme latent... y peuvent pas donc... voilà.
Les conditions économiques faites à ces familles sont la cause principale. La faiblesse de l'école publique en est une autre. L'absence d'une famille unie qui élève et non procrée et jette est la troisième.

Niveau de l'individu :
Le fils de chef a toujours été chef sauf révolution... et encore ! Pas le larbin qui dirige après une révolution de palais. Cela se vérifie quelque soit le type de société (communiste encore plus), quelque soit le degré d'évolution etc. Le fils de chef n'a pas forcément les qualités du père malgré le formatage, il finira et devra finir para lâcher la rampe. Justice naturelle.
Vu le prix de l'université au Brésil, une note augmentée à l'entrée même de 1000% ne change rien quand il faut payer 4000 R$/mois en médecine et que l'on vient d'ajouter une année d'étude.

Bien qu'il puisse y avoir des génies ignorés par le système, les « Blancs nantis » perdront des places et iront ailleurs. C'est une discrimination aussi. Déjà vu en France avec Sarko.
Mieux vaut une tête bien faite que bien pleine. Une tête née avec un profil bas, ne va pas changer par la fac. Trop tard ! A 6 ans les dés sont jetés.

Niveau de la nation :
Ce système dont les USA reviennent et seule la France insiste niaisement, consiste à donner des diplômes au lieu de les mériter. Chaque année le bac fait des scores et ? Le niveau général diminue.
Au fil des ans, nous devons créé des diplômes nouveaux quand le bac ne vaut plus le CEP en 1935, toutes proportions gardées avec l'évolution des sciences et technologies.
Encore plus qu'à ce jour au Brésil, la fabrique de docteurs incapables en tout genre a ces chances. La discussion sur l'égalité de valeur des diplômes qui faisait rage en Europe vers 1975 ne pointe pas son nez au Brésil. Docteur Zé vaut mieux que docteur Dupont ou Schmitt.
Le Brésil n'est déjà pas compétitif à l'étranger, ce sera pire. Construire de la mer.. sera le label vert-jaune.
Pourquoi cette mesure avec 40 ans de retard quand on favorise les visas de jeunes diplômés ?
Suite d’inepties de gouvernance. Du pipeau et de la fumée à but électoral comme le fit Lula.

Les gouvernants ont le chic pour prendre des décisions sans portée ni fondements qui surtout ne coûtent rien et donnent bonne conscience.

A t-on prévu un filet en fin de première année ? Ou de deuxième pour les colorés, les handicapés, les trisomiques 21, toutes celles qui vont en fac pour trouver leur prochaine proie.
Faudra augmenter leurs notes de 30%.

Je me souviens en dentaire de mon voisin pour qui je faisais les travaux pratiques (toujours en retard, sans rien, un « je sais pas.. », déjà 4 gosses à 23 ans) donc j’étais manuellement plus apte ! Il s'en foutait.. simple auditeur libre, Toutsi ou Utou.. plus de 3 millions de patients l'attendaient. Il est représentant à l'ONU pour la santé du Burundi... ha ha. Encore un fils de chef.
Le directeur disait : Nous sommes 453 et Bouhinja dont une de ses femmes en France, avait certainement sa lacune bien comblée, elle.

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme et... bientôt tout s'écroulera mieux au Brésil... des tués en cabinet médical (déjà 40% des diplômes ne méritent pas de travailler d'après l'Ordre brésilien) mais plus de pingouins en costard cravate.

Je serais curieux de voir le résultat à 10 ans de cette loi, ne serait-ce qu'au niveau de pseudo diplômés... en plus, comme en France quand les « pas blancs » avaient des bourses multiples, une file réservée pour le restau U etc... venaient nous sucrées les blondasses because du pognon plus que nous etc.
Le résultat se sent dans mes propos : d'un mec gentil et courtois, on fait un raciste à minima.
Les défavorisés favorisés n'auront pas autant de positif que les favorisés défavorisés ne sentiront de négatif.
Par avance, pas la peine de me critiquer, m'invectiver ou me proposer les galères ou Guantánamo puisque Auschwitz n'est plus. J'ai le souvenir de lecteurs ici qui s'inscrivaient que pour cela puis disparaissaient.
Le socialement philosophiquement dit de gauche (caviar) d'obédience mondialiste juive en général qui interdit la libre pensée, est juste bon pour les moutons sans aucune idée personnelle.

#3 2013-07-14 00:45:57

Chico brasil
Membre

très bon résumé, tu doit y passer du temps à le pondre mais ni plus ni moins la réalité de cette mesure qui devra aussi déterminer le degré de coloration de la peau pour définir qui est noir !! car entre les variantes de couleur : créme, le café au lait, le marron, le noir, le noir noir etc il y a de la marge sans compter que le blanc puisse aussi  cocher sur sa feuille d'épreuve qu'il est noir pour avoir 5% de chance d'être sur-noté smile

du n'importe quoi .....comme d'habitude ici

Dernière modification par Chico brasil (2013-07-14 00:49:10)

#4 2013-07-14 01:00:41

Indysantista
Membre

Te souviens t-il de deux boxeurs argentins ? Deux frères.
L'un de peau blanche avec des traits négroïdes marqués, l'autre du charbon carrément mais les traits plus fins d'un blanc.
Donc ici, toutes couleurs confondues, chacun peut prétendre avoir qq % d'on ne sait où !!!
Même moi qui suit d'au moins 6 siècles de Bourgogne, après les années brésiliennes... je ne sais si...
Car comme me disait un ami français qui avait dû abandonner en Guyane malgré un salaire triple : Fais attention... travaille ton intelligence car le noir ça déteint...
Il a pourtant toutes les qualités contraires au racisme !! juste un conseil d'ami.

#5 2013-07-14 01:02:06

Indysantista
Membre

Ouaip... de temps à autre si le sujet me plaît, je ne regarde pas le temps d'écrire.

#6 2013-07-19 08:51:33

Fripon
Membre

je pense que s'il devait faire ça ça devrait être plus social que sur la couleur, dans la cité de Dieu le petit roux à la peau tout blanche il en fait pas mal des conneries aussi mais peut-être n'est-ce que du cinéma

#7 2013-07-19 17:52:49

VASP
Membre

Fripon a écrit :

mais peut-être n'est-ce que du cinéma

Oui un film n'est que du cinéma.
Dans la réalité, il n'y a pas de claquette, Action....

#8 2013-07-20 03:49:29

Indysantista
Membre

Le gros cinéma n'est as sur l'application de cette loi, c'est sur le fait de donner une impression d'aide alors que le problème n'est pas là, c'est le pognn que coûte les études.
Augmenter une note ne coûte rien.... et ne sert à rien !
C'est pas la note qui fait la valeur du bonhomme ni, normalement, son compte en banque.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet