AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-07-27 00:24:07

Mathieu.N
Membre

Visa visiteur - Lettre de motivation

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir des conseils afin de rediger la lettre de motivation pour completer le dossier de demande de visa visiteur pour ma petite copine. En fait je me demande s'il faut être completement honnete sur les raisons de sa venu ou faut-il ommetre certains détails:

- Faut-il parler de notre relation ? (sachant que c'est le domicile de mes parents que l'on déclare pour l'hebergement)

- Nous avons trouver une école privée pour qu'elle prépare un CAP d'esthetique en un an, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'en parler car cette formation comprend une periode de stage en entreprise et que la condition principale du visa visiteur est l'engagement de ne pas travailler.

Voila si quelqu'un peut me donner des conseils sur ce qu'il faut eviter de faire ce serait super.

Merci

#2 2013-07-27 02:35:27

VASP
Membre

Re : Visa visiteur - Lettre de motivation

En dire le moins possible si elle vienten touriste elle ne vient pas étudier.
Si elle vient étudier elle n'est plus touriste...
Evitez les complications, c'est une amie, tu l'invites un point c'est tout,
Il cherchent des responsables, des connections. Tu es responsable pour elle...

#3 2013-07-27 14:53:01

Bibus4
Membre

Salut Mathieu,

Il faut que tu dises le minimum.
En gros, cette lettre, c'est pour montrer qu'elle ne sera pas livrée à elle même à son arrivée en France et que tu vas l'héberger.

#4 2013-07-27 19:43:31

Indysantista
Membre

Suffit de remplir l'imprimé de la mairie et de ne rien mettre en perso... on veut faire "bien" ? on donne des bâtons.

#5 2013-07-27 23:32:16

Mathieu.N
Membre

OK merci pour les precisions . Maintenant il reste juste a croiser les doigts...
A bientot

#6 2013-08-25 16:17:05

Jissay
Membre

Ma femme a fait un CAP Esthétique en école privé. L'année est sanctionné d'un examen national avec un diplôme reconnu par l'Etat. Il faudra donc qu'elle soit en règle pour s'inscrire, comme posséder une carte long séjour.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet