AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-07-29 09:29:45

oulan
Membre

Avec la violence en constante augmentation le lynchage arrive !!!!

Lapidé par le foule pour un vol de téléphone !!!

http://diariodonordeste.globo.com/mater … go=1297812

Dernière modification par oulan (2013-07-29 09:31:31)

#2 2013-07-29 12:34:47

VASP
Membre

Re : Avec la violence en constante augmentation le lynchage arrive !!!!

Comme ça on aura pas besoin de de remettre au gout du jour la mode
de la corrida et des toréadors dans les rues chaudes à l'odeur du cachorro quente. Lol

#3 2013-08-03 10:16:30

pat
Membre

La France aurait bien de leçons a en tirer

#4 2013-08-04 00:55:14

Indysantista
Membre

Rappel: 4% des omicides seraient élucidés... on tue tranquille.
A la lecture, ce n'est as un tueur qui aurait pu avoiur une arme et dans ce cas... les lyncheurs se tirent.
Pas un vrai voleur en cette occasion uisque' il atenter de voler une dame qui ne s'est même pas manifestée.
Une réaction de petite foule contre un état defait et qui, comme de juste, aura mal ciblé en plus. On en sortira jamais.
Entre vendredi 18h et dimanche soir, 12 meurtres dans le coin de Forta.
De quoi stimuler l'immobilier comme le tourisme sexuel.

#5 2013-08-04 00:58:49

Indysantista
Membre

Dans d'autres pays comme la France, quelques uns seraient au bloc. Tant qu'on a des flics.. car peu et pas payés depuis des mois pour les missions, le ver est dans la pomme.
Et si un jour prochain, le barrage cassait? le Brésil redeviendrait sécuritaire en proportion !

#6 2013-08-04 15:00:06

VASP
Membre

MUITOBON a écrit :

Non, en France les membres d'une brigade speciale qui elimine un tueur ont toutes les chances de se retrouver devant un tribunal.

C'est ca le pays des droits de l'homme.

Bien que je ne suis pas droit de l'hommisme, le devoir d'un citoyen est de respecter
le droit de son pays.
Si on ne respecte pas le droit on ne peux pas reprocher aux assassins,
aux escrocs, aux violeurs de ne pas respecter les lois.
On ne vaut pas mieux qu'eux

#7 2013-08-12 16:57:44

Fripon
Membre

j'ai discuté avec des Brésiliens qui sont arrivés il y a quelque temps à Paris : ils ne comprennent pas pourquoi on masque les violeurs, on masque les gens qui ont tué, lorsqu'ils passent à la télévision

je dois avouer que j'avais pas fait attention mais ils ont raison je pense

en France en ce moment on a "Faites entrer l'accusé" qui passe sans arrêt
ça c'est vraiment de la connerie, faut vraiment qu'on arrête ce genre de mer.. d'émission, on veut faire un star system des gens qui font les plus grosses conneries de l'Humanité ?
c'est comme l'exposition Landru... ça s'est passé il y a longtemps mais mer.....

#8 2013-08-12 20:57:37

VASP
Membre

Tout dépend bien sure muitobon dans mon explication du gouvernement lui même r
si il respecte ce droit, ce qu'il fallait comprendre, si les tenanciers d'un pays
sont pire que leur peuple, ils ne valent pas mieux qu'eux, certes.

#9 2013-08-13 00:58:08

Indysantista
Membre

Tout a une limite et doit être relatif à l'exemple d'une majotité.
Sans être un chien (encore que les chiens soient sympa), appliquer la mansuétude à des gens dont tout à fait d'eux des gens sans mansuétude, ça colle mal.
Voir d'où vient le mal... et chaque fois, la société trinque pour ne pas avoir donné les bonnes conditions.
Chez des gens qui ont tout bien, les détraqués existent. Personne ne peut éliminer les 5% de chaque côté d'une courbe de Gauss.
A ceux-là que faut-il appliquer? remplir les prisons qui coûtent un max et débordent? avoir des récidivistes ? Le juste milieu n'a jamais été trouvé.

#10 2013-08-23 16:51:44

slipinho
Membre

En Espirito Santo c'est devenu banal.

Il y a peu de temps, un chauffeur de camion perd le contrôle de son véhicule et percute une gamine qui meurt sur le coup. Le conducteur ne prend pas la fuite, descend de son camion et est pris en chasse par la famille de la fillete et les voisins. Ils le rattrapent un kilomètre plus loin, le passe à tabac et le père de la victime l'achève avec une pierre de 5 kg. De la pure barbarie.

Toujours dans le même état, un camion s'est renversé dans le centre de Vitoria. Les trois occupant meurent sur le coup. En attendant que les secours arrivent, les voisins pillent le camion chargé de YAHOURTS alors que les cadavres sont encore prisionniers du véhicule. De la pure sauvagerie.

Des faits comme ça en Espirito Santo, sont de plus en plus fréquents. Beaucoup de capixabas manquent de culture, d'éducacion, c'est assez affligeant.

Sinon, où je vis actuellement, il n'y a pas de police. Deux trois personnes sont payées par les propriétaires pour surveiller les maisons et mes quelques voisins sont armés. Si par malheur ils attrapent un marginal venu cambrioler une barraque, dans un premier temps ils vont appeler la police. Elle ne va pas se déplacer et le délinquant risque de passer un sale quart d'heure.

#11 2013-08-23 18:05:27

VASP
Membre

slipinho a écrit :

Sinon, où je vis actuellement, .

Après avoir échangé le nordeste pour l'extreme sud du pays,
donne nous tes sentiments, que regrettes tu et qu'est-ce qui te semble meilleur?

#12 2013-08-25 14:56:49

pat
Membre

Bien, que ce genre de méthodes, dépassant toutes les limites de la monstruosité humaine, sont méprisables; j'approuve le principe, et comme je l'ai dit plus haut : l'on devrait s'en inspirer.
Je ne parle pas d'en arriver à de telles extrémités, mais quelques "paires de claques" sur des voleurs, voir même une "bonne raclée" pour les plus violents; cela découragerais beaucoup de personnes mal intentionnées.
Je pense aussi à une autre méthode non violente mais qui pourrait être efficace : l'humiliation. Comme par exemple, filmer, photographier la capture des délinquants, les diffuser sur le web, voir aussi, faire imprimer les photos et les afficher dans les lieux publics.

#13 2013-08-25 15:21:04

Indysantista
Membre

Justement Pat, ici les gens ne comprennent pas qu'on montre les visages des délinquants, pas respectueux de la personne.
Mentalité très compliquée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet