Comme je l'ai écrit, je n'ai pas l'expérience de cette gourmandise.
Une simple logique veut que sauf cas de force majeur réelle, le visa touristique reste touristique pour 90 jours.
Lorsque nous débarquons au Brésil, nous avons forcément un avion aller/retour prévu suivant la possibilité (pas un droit) du visa décerné, soit 90 jours. Nous pouvons avoir à la montrer comme d'autres éléments, pas souvent il est vrai.
J'imagine qu'il faut venir avec un aller simple qui coûte le rpix de l'A/R... déjà c'est surfprenant puis acheter un retour encore très cher plus tard... peu avant le départ donc hyper cher !
Cela pour rester un peu plus au Brésil ? Le jeu de vaut pas la chandelle qui sera vite morte.
Pour moi, cette question récurrente n'a pas de raison d'être. Seuls motifs de prolongation :
Perte ou vol des documents pour passer la douane.
Maladie grave ou accident et on est à l'hôpital pas à la plage.
Décès ou maladie grave d'un membre de la famille brésilienne... assez rare ce cas là !!
Autres cas ? Son bon désir... une amourette... le vice de vouloir passer outre la loi... voyager sans savoir ni prévoir... bref des niaiseries.
On noius demande toujours comment prolonger mais... jamais à savoir pour quelles raisons, ce qui importe aux yeux de qui décide : le douanier.
Autres situations sont de tenter le diable avec la mansuétude du douanier ou passer au travers des mailles du filet, un sport qui m'est étranger.