Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2013-08-16 21:59:25

CachorroMagro
Member

Information pour obtention visas long sejour avant de revenir en FR

Bonsoir,

Désolé pour le titre il n'y avait plus de place pour "en france" donc obligé d'abrégé.

Je reviens vers vous cette fois ci, car j'ai ma future femme qui est repartie au bresil afin de regler quelques soucie avec sa banque et aussi pour en profiter de voir sa famille.
Elle est partit avec sa fille pour lui permettre de voir son père qu'elle n'as pas vue depuis 3ans. Tout le monde est la-bas ça se passe bien, c'est impécable.

En fait on voudrait profiter de ce voyage car en france elle etait en situation irrégulière depuis quelques années. Nous sommes ensemble depuis 1an et demie maintenant, en vie commune. Sa fille va au college local depuis qu'on est ensemble, ma femme reçoit de temps en temps une pension de son ex-marie pour permettre de payer la cantine les courses, bref la vie quotidiene.

On aimerait se marier, vue qu'elle est au bresil en ce moment, peut elle aller au consulat français de sao paulo afin de demander un visa long sejour en vue d'un mariage avec un français ?

J'ai regardé le forum avant de poster et Chico Brasil a répondu dans un autre post sur un mariage ceci :

Pour se marier la procédure est simple....elle retourne au Brésil, réunit tous les documents nécessaire que l'on vous demandera, ira à l'ambassade de France la plus proche de chez elle, fera une demande de visa long séjour (6 mois) avec comme motif : mariage avec un conjoint Français... passera des tests de Français (obligatoire) qui détermineront l'obtention du visa

entre temps tu fera les démarches auprès de la mairie pour "caler" la date du mariage, mais une fois que tu sera sûr qu'elle ait sont "visa long séjour" et que tu connais sa date d'arrivée en France....après mariage,  tu pourra faire la demande de carte de séjour et régulariser sa situation....

Je ne comprend pas bien la fin du texte, donc elle demande le visas long séjour après obtention et donc sur de la date d'arrivé en france on se marie.

Cela me parrait bien simple car il y en a d'autre qui se marie en france et ensuite retourne au bresil afin de demander le visa long sejour pour qu'une fois en france demander la carte de sejour.

Donc en fait si je ne me trompe pas dans mon cas il faudrait :

- Je me renseigne sur tout les papiers a avoir en vue du mariage auprés de la mairie.
- Elle rensemble tout les papiers au bresil, fait la demande de visas.
- Une fois le visas obtenu elle reviens en france et on se marie
- Ensuite demande de carte de sejour.

Ce qui me bloque en fait c'est comment il vont voir si le mariage aura vraiment lieu ?
Excusez moi j'essaye de me renseigner avant de faire plein de demarche pour eviter des frais et des deplacements.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

P.S : J'ai téléchargé la demande de visas long sejour, effectivement il y a une case a cocher Mariage, est ce que c'est avant de se marier ou aprés le mariage ???

Merci

#2 2013-08-17 10:12:45

VASP
Member

Re: Information pour obtention visas long sejour avant de revenir en FR

CachorroMagro wrote:

P.S : J'ai téléchargé la demande de visas long sejour, effectivement il y a une case a cocher Mariage, est ce que c'est avant de se marier ou aprés le mariage ???

Merci

Avant

#3 2013-08-17 13:22:20

CachorroMagro
Member

Ok merci pour l'info VASP, je vais me renseigner sur tout les papiers a réunirs pour le mariage.

Si vous avez d'autres infos ou conseil je suis preneur c'est la première fois que je me marie et en plus avec une brésiliène !

Merci encore

#4 2013-08-17 15:02:14

Chico brasil
Member

Le visa long séjour est délivré pour une période de validité à utiliser (6 mois), ensuite à toi de caler ton mariage dans ce laps de temps, c'est simple si on peux dire..

visa long séjour ne veut pas dire non plus obligation de se marier car il peut être demandé pour d'autres motifs !!!! par contre, comme elle a été illégale en durée,  si elle le demande en "vue" d'un mariage, il sera plus facilement accordé, dans les autres cas refusé compte tenu de son passif .........

ensuite ne t'en fait pas, si tu te marie pas, elle devra rentrer au Brésil...et une chose à ne pas oublier il faut faire une demande aussi pour son enfant..

donc en résumé : 2 demandes de visa à déposer, car son enfant n'a aucun droit en France à partir du moment qu'il n'est pas Français... et une carte de séjour n'est pas une "naturalisation", par contre il sera rattaché automatiquement à la carte de séjour de sa mère après mariage...et aussi il faudra une autorisation certifié dans un cartorio du père biologique pour qu'il puisse d'une part sortir du Brésil (obligatoire) et aussi rester à l'étranger avec sa mère (faire des doubles)

Last edited by Chico brasil (2013-08-17 15:02:39)

#5 2013-08-17 17:59:28

CachorroMagro
Member

Merci, j'ai bien compris pour le visas longue durée. Justement elle est entrain de refaire les deux passeports car la date etait limite pour le retour. Je ne sais pas si ça peut aider vue que les passeport seront vierge ?

Je ne comprend pas bien pour la demande de visa pour l'enfant, parceque sur la demande de visa de la mère il y a un encadré justement pour sa fille, donc il faut quand même fait une demande supplementaire.

Ensuite si j'ai compris il faut faire deux autorisations de sortie dans un cartorio par le père ?  Du coté du père cela ne pose pas de soucie cela se passe bien avec lui et nous faisont le maximum pour qu'il puisse revoir sa fille le plus souvent. En plus il participe lui aussi au billet d'avion.

Je pourrai joindre ma femme demain normalement car depuis hier elle est partit chez sa soeur qui n'as pas d'internet. On communique via skype, je trouve ça génial d'autant plus que j'ai intallé skype sur mon iphone et vue que j'ai internet illimité je suis tout le temps connecté. Et la communication est trés bonne.

Bon je vais voir avec elle pour les papiers visas et autorisation du père puis de mon coté lundi je vais aller a la mairie pour déclarer le mariage.

Je vous tiens au courrant pour la suite.

Muito obrigado !!!

#6 2013-08-18 19:48:03

CachorroMagro
Member

Bonsoir, j'aurai une autre question :

Afin que la mairie publie les bancs, est ce qu'il faut reunirs tout les papiers demandé notament ceux de ma femme ? Car elle se trouve au bresil.

Sinon est ce que je peux demander les papiers pour elle au consulat du brésil ?

#7 2013-08-20 08:41:00

CachorroMagro
Member

Bonjour,

Je reviens vers vous pour plus d'information car je suis allé a ma mairie et eux me demande :

1 pièce d'identité
1 justificatif de domicile
Information sur les temoins
1 Copie acte de naissance ( -3mois pour moi et -6mois pour elle)
1 Certificat de coutume (pour elle a demander au consulat du bresil a paris)
1 Certificat de célibat (pour elle )

Donc ils demande tout ça afin de publier les bancs de marriage. Mais j'ai une question pour l'obtention du visa long sejour en vue de marriage car le consulat de sao paulo ne délivre pas d'information par téléphone et la prise de rdv est pour déposer le dossier complet :

Faut- il que les bancs soit publier afin d'obtenir le visa long sejour en vue de mariage ?

Si oui, comment obtenir les papiers la concernant ?

Ensuite j'ai une deuxieme question :

Pour sa fille, elle a 13ans, dans la demande de visa pour sa mère elle va remplir la colone des membres de famille, et il faut en plus faire une autre demande de visa pour sa fille.

Mais dans la colone du motif du visa on met quoi ?  Etude (elle va au college) ou Etablissement Familial (mariage de sa mere) ou Autre (on precise le visa de mariage de sa mère) ?

Pour la question des bancs, je vais aller a la mairie ce-matin afin de demander si il leurs faut juste les photocopie et dés qu'elle arrive en france on leur amènes les originaux, ou l'inverse si il leurs faut les originaux.

Je vous remercie beaucoup de votre aide, je sais que je pose beaucoup de question mais j'ai du mal a avoir ces informatons dans l'administration.
Et je prend des précautions afin de déposer un dossier complet afin d'eviter un refus a un manque de papier ou d'organisation.

Muito obrigado, merci

#8 2013-08-20 16:37:12

Chico brasil
Member

Pour te répondre :

si les "banc" sont publiés, cela serait un + pour le dossier de demande de visa long séjour, après tu peux faire parvenir à ta femme, une copie , pas nécessaire un original, de toute manière, ils (l'ambassade) pourront se renseigner par téléphone auprès de la mairie si besoin...

Lorsqu'elle ira au consulat de France déposer son dossier, elle leur posera la question pour sa fille, et par sécurité elle prend tous les documents nécessaires (passeport, acte de naissance de sa fille, autorisation du père etc...) si dés fois elle doit faire un second dossier, elle le fera sur place...

par contre une chose que l'on ne t'a pas dit aussi et qui risque de mettre du temps dans la délivrance du visa, c'est que celui qui demande un visa de longue durée en vue d'un mariage......doit parler et comprendre le Français !!!! et si ce n'est pas le cas, il devra suivre des cours de langue à l'alliance Française gratuitement avec un examen yikes qui déclenchera la délivrance du visa.......  idem ensuite pour la carte de séjour....celle ci n'est délivrée que si la personne parle et comprend le Français.....donc dans tous les cas, ta futur femme et sa fille n'échapperont pas à l'apprentissage de la langue Française obligatoire !!!

#9 2013-08-21 01:05:13

CachorroMagro
Member

Pour ce qui est du français il n'y a pas de soucie car elle ont déja habité en france et sa fille a été au collège pendant deux ans et une année au primaire. Elle parle trés bien le français, sa fille l'ecrit bien mais sa mère a du mal elle fait quelques fautes.

Parcontre elle a appellé le consulat de france a sao paulo et il lui ont répondut que le visa long sejour en prenant le motif mariage est comme si elle prenait l'etablissement familial (conjoint de français) donc pour eux elle ne pourai pas prendre celui de mariage en vue de se marier en france.

Pourtant j'ai réussi a trouver une notice qui explique comment remplir le formulaire long sejour ou il est bien indiqué la différence entre mariage et etablissement famillial. C'est a dire mariage c'est pour se marier en france et etablissement familial c'est pour le conjoint qui veut venir en france.

Mais le soucie je vais le dire car je suis franc et je ne cache rien, j'ai trouvé cette information en tapant sur google "comment remplir visa long sejour " et j'ai trouvé ça : http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/ … 07-07c.pdf

Mais comme tu peux le voir le site est celui du consulat de france a alger ! Et je ne trouve rien au brésil, il n'y a que des explications pour les visas de court sejour !

Je sens que je vais etre confronter a l'administration du consulat a sao paulo !
Comment faire pour démontrer que je suis dans mon bon droit ???

Board footer