AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-09-25 18:44:23

Arno75
Membre

Pacs avec une brésilienne

Bonjour a tous...
Je me suis inscrit ici car je suis un peu dans le doute et etant aussi un peu perdu parmis tout les sujet présents sur se super forum je me permet de créer se nouveau sujet et je m'excuse d'avance si le sujet a déja été abordé...
Rentrons dans le vif du sujet...
Je suis Francais et en couple depuis 5 ans avec une brésilienne...
Elle est en france depuis 6 ans et travail (contrat de travail a l'appuie) depuis 5 ans et demi...
Nous nous sommes donc lancé depuis peu dans la creation d'un dossier afin de demander un titre de sejour afin qu'elle puisse etre dans la légalité en france.
Sont dossier est pratiquement pret (nous avons deja été un peu aidé pour le constituer) mais j'aimerais savoir si un pacs aiderais a l'obtention de se titre (nous voulons nous marier plus tard mais sachant qu'elle est enceinte elle ne veux pas se marier avec le gros ventre loool)... Revenons aussi sur ce point, elle est donc enceinte d'un enfant francais par le sang (mon sang) et je vais aussi ajouter au dossier la declaration de grossesse remis par le gynéco ainsi qu'une reconnaissance anticipé de paternité... (je pense qu'on sera pas trop mal la, non?? qu'en pensez vous???)
Revenons donc a ma principale question, j'aimerais savoir si un pacs aiderais a la constitution de se dossier et si oui comment si prendre (j'ai deja vu quelque document officiel la dessus mais j'aurais aimer avoir des témoignages plus réel plus vécu (différence entre la théorie et la pratique).
Voila je vous remercie d'avance pour l'aide et les conseil que vous pourrez m'apportez...

#2 2013-09-25 22:59:43

Jissay
Membre

Re : Pacs avec une brésilienne

Oui le PACS t'aidera dans ta démarche.
Par contre comment peut-elle avoir un contrat de travail et être illégale ? N'a-t-elle pas de numéro de sécurité sociale ? N'est-elle pas déclaré aux impots ?

Merci de tes réponses, je suis très curieux.

#3 2013-09-25 23:47:33

Arno75
Membre

Merci de me confirmer que cela m'aidera mais c surtout le coter "comment" qui est intéressant a savoir.. Car ca a l'air tres compliquer de reunir les papiers pour pouvoir se pacser... J'ai vu un sujet ou il disait qu'il fallais des papier fait au bresil ect...

J'aimerais donc savoir quel papier demander comment les demander et surtout si c'est possible a faire en restant en france et comment...
Pour ce qui est de ta question je prefere ne pas trop parler du sujet sur un forum mais certain sont dans le meme cas sur ce forum et il en parle... Je suis sur que tu peux imaginer comment... wink

#4 2013-09-26 03:17:57

Indysantista
Membre

Touours la même perspective: faire du légal pour avoir les avantages en partant d'un situation illégale.
Les mailles du filet peuvent avoir des "trous" mais encore faut-il savoir. Nos réponses extrapolées peuvent très bien tombées à côté de la plaque.
Demande en mp à ceux qui sont ou étaient dans le même cas.

#5 2013-09-29 12:14:36

Jissay
Membre

Je pense que la meilleure source d'information reste encore les sources officielles, celles du gouvernement donc.
Ici tout est plutôt bien expliqué : http://vosdroits.service-public.fr/part … 1618.xhtml

Donc oui il lui faudra des documents venant du Brésil, la bonne nouvelle c'est qu'elle peut demander à quelqu'un sur place de le faire pour elle et de lui envoyer. Ce sont quasiment les mêmes papiers nécessaires pour le mariage.
Par contre il n'est pas précisé qu'il faudra traduire les papiers demandés, mais je pense qu'il le faudra.

Ensuite je pense que le PACS (ou le mariage c'est quasiment la même chose hein) plus un enfant français pourront vraiment l'aider dans toutes ces démarches de régularisation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet