AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-10-07 21:23:45

itemar
Membre

Quelle université à Rio (ingénieur) : PUC ou UFRJ ?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur chimie et je vais effectuer mon dernier semestre à Rio en février. J'ai la possibilité entre deux universités : Pontificia Universidade do Rio (PUC) et l'université fédéral de Rio (UFRJ). Je voudrais savoir si certaines personnes connaissent ces deux universités et laquelle est la meilleure ? les points qui m'intéressent sont la qualité de l'enseignement, l'immersion dans le pays (je ne veux pas me retrouver avec une majorité d'étrangers et parler que l'anglais wink) et surtout les contacts avec les entreprises (afin de trouver un stage de fin d'étude).
Voila si certaines personnes ont des informations sur ces deux universités je serais très reconnaissant de votre aide.

Merci beaucoup.

#2 2013-10-08 13:14:11

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Quelle université à Rio (ingénieur) : PUC ou UFRJ ?

bjr ,

PUC 18 eme dans le classement des université en AM.SUD , UFRJ 8eme dans ce classement :

http://www.topuniversities.com/universi … kings/2013

Apres faut voir dans le detail ..

salut

#3 2013-10-08 16:46:44

Pierobzh
Membre

Sachant que l'UFRJ est publique et donc "gratuite", les places sont plus chères à prendre pendant les concours d'entrée et donc normalement elle regroupe les meilleurs étudiants...ceci la PUC ne doit pas être loin derrière.

#4 2013-10-08 18:28:23

Indysantista
Membre

Sachant que le super étudiant ne retient que 50% d’un cours magistral, que ce savoir ne sera engrammé qu’à la lecture puis sa répétition plus tard, que les cours se trouvent aussi partout, livres et internet, la question d’une valeur « estimée » d’une fac devient secondaire.
De ce que j‘ai vu, ici, on utilise bcp l’internet pour les cours. Surtout la fac du soir quand crevé donc comme dans autre post, plus analphabète fonctionnel que jamais.

Pas le lycée  Henri IV qui fait l’élève à part la sélection.

#5 2013-10-10 08:17:57

itemar
Membre

merci beaucoup pour ces réponses. si d'autres personnes ont des renseignement ou un vécu je suis prenant ?

#6 2013-10-10 11:28:37

alexistour
Membre

Tout a été dit. L'UFRJ est la meilleure et elle est gratuite, payée par le gouvernement. La PUC est bonne aussi mais privée.

#7 2013-10-10 15:30:24

Indysantista
Membre

Sous + qualité = super même si entrée plus difficile. Ne devrait pas être un problème.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet