You are not logged in.
Bonjour bonjour !
Etudiante en Licence professionnelle Management des projets commerciaux à l'international de l'université de Bordeaux, je fais appel à vous communauté routard !
Je suis actuellement en train de réaliser un projet tutoré, en partenariat avec le journal régional Sud Ouest dans le but de comprendre et analyser les besoins en information des expatriés en Amérique Latine et notamment au Brésil !
Je préfère être sincère, l'idée derrière tout ça et de savoir si la population française expatriée serait intéressée par un journal régional numérique approprié à leurs attentes.
Si le sujet vous intéresse je serais trés intéressé de connaitre votre opinion sur la question et de savoir même comment aujourd'hui vous vous informez sur le monde ? sur la France ? sur votre région ?
Accepteriez-vous de m'aider ? J'ai également un questionnaire à vous soumettre pour les plus vaillants: https://docs.google.com/forms/d/1VVIv3K … Q/viewform
Dans l’attente de vous lire. Cordialement,
Laura
Routarde culottée toi-même, bonjour les fautes !!!
Actuellement un Expat au Brésil ou ailleurs à des conditions d'accès similaires a l information . Avec internet . Je pense même que l 'Expat a un reflexe Pour avoir plus d'infos que le metropolitain riveté ou clouté a son quarteir.
Il est possible de nos jours d'avoir un minimum d 'infos en surfant sur internet , en achetant sur internet des magazines numeriques si-besoin -bien que l'on trouve en cherchant un Peu sur la toile tous les magazines en chargement gratuit avec une ponctualité irréprochable.
Bouquins = iBook en numeriques - versions numeriques achetées ou Pompées sur le net gratuitament. Suivant votre localisation vous pourriez aller emprunter un livre de poche dans une Alliance Francaise .
Films: il y a possibilites de Louer ou acheter des vídeos sur ITunes ou autres ecommerce - netfix Pour des Films aussi et comme Pour les magazines des sites de chargements gratuits Pour des vídeos qui viennent de sortir .
Acces a toutes les rádios , toujours par internet et quelques aplications dédiées et presque en tous lieux.
Tv sans pub il y a TV5monde.org ( tv francophone ) et possibilité de voir les chaines de l hexagone Avec un VpN
Suivant le pays il est possible d acheter une parabole Avec moteur Pour motins de 1000 Usd et avoir Acces a 500 chaines sans abonnements .
Il y a bien le petit journal com , journal numerique ,qui donne déja des infos ciblé par pays .
L'avantage de l 'Expat est qu'il connait davantage les infos de son pays d'expatriation et très souvent s'interesse a des infos mondiales que peu de metropolitains connaissent .
Sur le plan vie de tous les jours , je suis comme vous , Carte visa Pour faire des retraíts et des achats dans le commerce local .
Vois-je une différence Avec les forumeurs qui sévissent sur ce site et qui sont residents en Europe = non ou : si eux ils peuvent aller tailler la bavette Avec un compatriote au petit zinc du coin Avec un petit noir et un croissant.ou un sand saussisson beurre.
Je suis conscient que mes quelques lignes reduisent considerablement la portée de ce qui pouvait être un bon rapport , veinarde je vous souhaite de bonnes vacances !!
*** mais quand même là bas dans le Sud Ouest français vous nous prenez Pour des attardés mentaux exilés ! Et une autre vérité sont que les députés et senateurs charges des français de l 'etranger sont d'une inutilité frappante .
Bonjour bonjour !
Etudiante en Licence professionnelle Management des projets commerciaux à l'international de l'université de Bordeaux, je fais appel à vous communauté routard !
Je suis actuellement en train de réaliser un projet tutoré, en partenariat avec le journal régional Sud Ouest dans le but de comprendre et analyser les besoins en information des expatriés en Amérique Latine et notamment au Brésil !
Je préfère être sincère, l'idée derrière tout ça et de savoir si la population française expatriée serait intéressée par un journal régional numérique approprié à leurs attentes.Si le sujet vous intéresse je serais trés intéressé de connaitre votre opinion sur la question et de savoir même comment aujourd'hui vous vous informez sur le monde ? sur la France ? sur votre région ?
Accepteriez-vous de m'aider ? J'ai également un questionnaire à vous soumettre pour les plus vaillants: https://docs.google.com/forms/d/1VVIv3K … Q/viewform
Dans l’attente de vous lire. Cordialement,
Laura
Last edited by Jaganda (2013-10-25 12:48:43)
je serais trés intéressé de connaitre votre opinion sur la question et de savoir même comment aujourd'hui vous vous informez sur le monde ? sur la France ? sur votre région ?
Moi, je pense qu'il Il faudrait se poser la question inverse,
comment se protéger des fausses informations sur le monde, Internet, TV, journeaux
sur la manipulation des médias, de l’emprise du système.
Chaque instant de sa vie a été envahi. C’est un esclave à temps plein.
Et si il y a des indicvidus qui échappent à ce controle des consciences
et cette surveillance, ces "résistants" sont de fait assimilée aux déviants
ou terroristes. LOL
Les citoyens croient voter et décider librement qui doit conduire leurs affaires. Comme s’ils avaient encore le choix. Ils n’en ont conservé que l’illusion.
Donc à votre question, je réponds non, aucun besoin de se surinformer,
ni sur la France ni sur nos régions respectives, ni sur le système économique
dominant, ce n’est plus la demande qui conditionne l’offre
mais l’offre qui détermine la demande.
Acta est fabula
La pièce est jouée
Régulièrement sous quelque dénominations que ce soit et même en nous "intéressant"... le même truc.
Nous sommes hyper au courant et mondialement, ce qui n'est pas le cas des Fraçais restés au pays.
Ce serait à nous de donner la bonne nouvelle en France et là, les cheveux se lèveraient.
En réalité, un bon travail serait de rénover totalement l'ensemble des merdias officiels en Europe au moins. Qu'ils ne soient plus gérés par le pognon d'un grossium dont on sait les visées donc la couleur de son canard.
Que la TV ne soit plus pour endormir et emboquer les gens fatiqués le soir à 20h. Comme en hypnose, ils sont suggestibles !!
Bref, qui veut apprendre pour tenter l'impossioble de mieux faire son travcail de journaliste, doit faire un stage avec les Français émigrés.
Pas le contraire..... la bonne parole est réservée aux évangélistes... avec la politique voleuse, le plus sûr moyen de s'enrichir.
Moi bien souvent j'ai l'info Française avant les français eux même et dans une autre version, car ici, il n'y a pas de dissimulation de quoique ce soit pour des affaires franco/française...on en apprenais plus sur le vol Rio/Paris qui a finit au fond de l'océan que ce que la presse Française divulguait.... donc aucun intérêt, on a tous ce qui nous faut via internet et même plus !!!
Merci beaucoup pour vos réactions ! Le problème de la sur-information et de la fausse-information sont des thèmes qui ressortent beaucoup, je crois en effet que là est le vrai sujet digne d'étude.
N'hésitez pas à continuer de discuter, toute intervention est productive !
Le problème de la sur-information et de la fausse-information sont des thèmes qui ressortent beaucoup, je crois en effet que là est le vrai sujet digne d'étude. !
Que ce soit l'enseignement, les spectacles ou la diversion, c'est respectivement
toujours en dessous du niveau de la sixième, de garder les gens ignorants sur les maths, la vraie économie et surtout de la vraie histoire, ensuite il faut distraire
ce public loin des véritables problèmes sociaux, avec des sujets sans aucunes
importances, les garder dans un coma profond. Voilà l'étude et c'est pas d'hier...