|
|
|
|
Mariages et divorces France/bresil
Bonjour a tous. Je me suis mariée avec un français et j'enregistre mon mariage au Brésil au prés du cartorio, aujourd’hui divorce en France, je suis partie au Brésil avec la transcription du divorce, et la gros problème, le cartorio me demande un autre pépie du juge français, quai faire.... Merci de vos reponses....
Re : Mariages et divorces France/bresil
Quel papier? Se remarier en France puis divorcer au Brésil. Tous seront contents.
ne rien faire comme moi .......
Faute de savoir plus et mieux.... galéjons. Mariage définition: Création de problèmes que nous n'aurions jamais eu en restant célibataire. NB: Perte évidente de multiples plaisirs à bien vivre.
La domestique fait sa valise après plus de 10 ans de super bons services. La dona étonnée. La bonne: Votre Docteur de mari a toujours le bon diagnostic? - Il ne s'est jamais trompé. -je veux mourir au milieu des miens. - Comment ça mourir maintenant? - ce matin le docteur a mis ses deux mains sur mon ventre et a dit; A noite não passa. Chifrada, chifrada e demi après 10 ans.
Chico brasil a écrit :ne rien faire comme moi .......
Bonjour toi! Il faut justement faire! Je me suis remariée encore en France, et je co tinue mariée au Brésil ce cela le gros problème.
Indysantista a écrit :Faute de savoir plus et mieux.... galéjons. Mariage définition: Création de problèmes que nous n'aurions jamais eu en restant célibataire. NB: Perte évidente de multiples plaisirs à bien vivre.
Bonjour toi! Justement j'aime les defis,je regrete rien du mariage, je me suis remarié encore...
Je pensais avoir des mots sympa, et je voir que les gens répondent de choses pas que ils ont rien à dire...obrigado.
Bonjour Amazonia1966, Vous ecrivez :"et la gros problème, le cartorio me demande un autre pépie du juge français, quai faire...." Si ce mariage a eté transcris au bresil , il convient d'adresser ces documents de divorce a l'ambassade du bresil ( section consulaire ) ..c'est pourtant simple ..un cartorio n'a rien a voir .. abraço
Bonjour Amazonia1966, En raison de artigo 483 CPC lei 5869 de 1973, vous devez par l intermediaire d un avocat au Bresil, demander l homologation de votre divorce en France aupres du STF a Brasilia consulter www.oabdf org.br
Pour etre plus clair, la sentence du Tribunal Français, sera valide au Bresil apres le jugement du STF
Apres d autres recherches, selon la doctrine jurisprudentielle , voir , EC 45 de 2004, il faut recourir au STJ et non au STF,article 105 de la Constitution Federale du Bresil. Pour plus d informations taper dans www.google.com.br : sentença estrangeira exequatur STJ www.google.fr taper : pourquoi faut-il homologuer au Bresil une sentence de divorce prononcee a l etranger ? 18 mars 2013 MSB ( Marielle S. Brito ) advocacia e consultoria juridica E-Mail : atendimento@msbadvocacia.com.br Voir aussi www.siqueiracastro.com.br escritorio Brasilia Tel : (55) 61 3424 4100/4149 ,
Salut, Je me suis marié en france, mariage traduit au brésil, maintenant je veux divorcer, mais je vis au brésil, comment faire pour divorcer au moins cher. Au brésil je divorce pour pas cher car pas de biens, en france c'est bien plus cher, puis-je divorcer au brésil et le faire traduire en france ?
oui, tu peux le faire dans un sens ou l'autre.....divorcer au Brésil risque de te coûter plus chère qu'en France, car ton ex pourra te demander une pension compensatoire qui sera fixé sur une évaluation de ton niveau de vie, même si tu joue au pauvre, tu pourra te voir affliger d'une pension mensuelle de 2000 R$ par mois et si tu paye pas, direction prison Pour l'évaluation du niveau de vie, ton ex apportera les preuves de se que vous dépensez tous les mois (factures etc..) et si c'est toi qui demande le divorce, le juge considéra que tu vas lui causer un préjudice, puisqu'elle diminuera fatalement de niveau de vie ...et donc l'avocat d ton ex, demandera que tu lui verse la différence à titre de dédommagement, tous les mois et jusqu'à la fin de sa vie !!!!
"Pour l'évaluation du niveau de vie, ton ex apportera les preuves de se que vous dépensez tous les mois (factures etc..) et si c'est toi qui demande le divorce, le juge considéra que tu vas lui causer un préjudice, puisqu'elle diminuera fatalement de niveau de vie ...et donc l'avocat d ton ex, demandera que tu lui verse la différence à titre de dédommagement, tous les mois et jusqu'à la fin de sa vie !!!!" d'ou l'interet une femme independante et qui gagne sa vie et pas de la " favela" ..erreur que font 99% des gringos en venant en bresil ..deja qu'a la base elles sont souvent " barraqueras " et interessées ...autre option comme ecrivais sais plus qui hier ou avant hier sur un autre post .. prevoir "budget " accompahantes " ça coute moins cher hihihihihihi slt ...
Guarana tu as l'expérience du divorce avec une brésilienne, vécu du côté brésilien et moi du côté France ...
Oui mais si la femme de favela trouve un autre mec.il n y a plus de pension a payer.
Mais c'est exactement ça, ici je ne perçois que 1.000 reais pour l'instant de mon CDB, ma femme gagne 3.000 reais et est fonctionnaire publique alors à ce niveau là je suis tranquille et divorce des 2 à l'amiable.
Ouaip Sébast, on a vu déjà sur l'autre file. Sans avoir vécu ça.. car je ne me marierais jamais avec n'importe qu'elle femme ou un travelo ! Elle gagne plus... un job qu'elle ne peut perdre, pas d'enfant? ça on sait pas... à l'amiable... Vous êtes les deux au Brésil... Moi, je ferais sans attendre qu'elle ne change d'avis ! Si... car un juge décide n'importe quoi et son contraire, si prestation de perte... lui coller vite fait des "copains" même rémunérés et briffés pour qu'un au minimum reçoive son courrier à la même adresse. Un service dont il a besoin pour 6 mois....
Sebou mais apparemment toi aussi tu reçois 3000 réais par mois voir ton ancien message Pour l'instant j'ai 1.200 reais par mois de rente, 98% du cdi, mais je viens de vendre mon appart a joao pessoa, qui me permettra d'arriver aux 3.000 par mois. Par contre j'ai dit à ma gérente de Hsbc, que je veux 99 voire 100 % du CDI, elle m'a dit ok 99, peut etre 100 mais plus dur, sans parler du fait que les impots diminuent sur la durée.
bonne annee a tous, moi qui compte m'installer au bresil je sais pas encore ou, mais ce sera pres d'un travail, je suis passé dans diferentes banques et hsbc pour 300 000 real me donne 101% en exigeant.... banco do brasil et autres sont plus dures sur ce sujet je suis nouveau encore ici et rien n'est encore decide.
Sebou34 a écrit :Mais c'est exactement ça, ici je ne perçois que 1.000 reais pour l'instant de mon CDB, ma femme gagne 3.000 reais et est fonctionnaire publique alors à ce niveau là je suis tranquille et divorce des 2 à l'amiable.
tu as tout faux .....déjà prépare toi à lui donner la moitié de ce que tu as (immobilier ou avoir financier) si tu n'a pas fait de contrat de mariage, même en séparation de bien de droit Brésilien, tout ce qui est acquis durant la durée d'existence du mariage se partage à 50/50...et 1000 R$ de juro veut dire que tu as au moins 200 000 R$ en banque et pour avoir 200 000 R$ en banque cela suppose que tu as de bon revenu autre notamment en France...car pour mettre 200 000 R$ il faut au minimum 33 ans d'économie pour un smicard brésilien, s'il mets 70% de son salaire de côté. donc prépare toi à perdre 100 000 R$ + une pension compensatoire qui te sera dans tous les cas demandé, même si tu dis qu'elle gagne 3000....car tu sera surement sur le c...de découvrir tout ce que tu n'avais pas imaginé de sa part....elle montrera que tu n'es pas si pauvre que cela, en apportant des preuves, comme des photos de voyage en France ou ailleurs, enfin bref de toute la bonne vie que tu lui aura offert... cela est le pire des scénarios, après tu peux avoir quelqu'un en face de toi qui soit "pas intéressé" et donc avoir un divorce non conflictuelle et à l'amiable sans forcément d'intérêts financiers...c'est ce que moi j'ai eu droit , pas de bagarre, pas de dispute, pas de pension sauf pour mon fils etc....
Dernière modification par Chico brasil (2014-01-01 15:34:13)
manuel788 a écrit :Oui mais si la femme de favela trouve un autre mec.il n y a plus de pension a payer.
la pension est définie dans le jugement de divorce, et c'est un acte de justice, cela peut être à vie ou avec une durée de fixée!!! tu es condamné à payer, ce sont les termes du jugement ...donc peu importe si elle trouve un mec qui gagne 15 000 R$ par mois....c'est la même chose en France.. si tu n'a plus de ressources, tu peux saisir la justice pour demander une révision des montant, c'est tout....si tu paye pas, c'est case prison au Brésil !!! idem en France pour la France, ils ont changé la loi, maintenant en cas de pension compensatoire d'allouée, elle reste limitée dans le temps je crois durée maxi 3 ans...car avant les enfants de l'ex, issu d'un autre mariage par exemple, devaient payer si leur père était mort, jusqu' à la mort de l'ex conjointe !!!!
Dernière modification par Chico brasil (2014-01-01 15:19:57)
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|