|
|
|
|
Un bresilien parlant du bresil ...
A lire ( traduction approximative sur glouglou traductor): I am brazilian and i agree with almost all of those. I am doing everything i can to escape this sh*t hole. The food DO sucks, an exception is food from Bahia that is more spicy than in other regions. All around it is ridiculous bland. There are nice barbecues in south-southestern region, but the daily food is crap. Beans are crap and brazilian rice is horrible compared to japanese rice. People are umpolite and unforgiving with different people, they reject everyone different and non-conformist. If you dont dress as everyone else and share the same tastes you are labeled as weird and rejected. The music SUCKS. And i am not only talking about sertanejo and funk, who are brazilian types of crap pop music. The ''intellectual'' mpb is horribly bland and boring. They all sound like if Bob Dylan went wrong and even more boring. No interesting harmonies at all, complete focus on silly political lyrics. The climate SUCKS, even in Sao paulo is ridiculous warm for 11 months. The lack of air conditioner everywhere makes it almost unbereable. The people are amazingly stupid. Brazilians simply are not interested in reading, watching deep movies or having intelectual conversations. As my ex-girflriend said: '' i am shallow, so what?'' They work, go to clubs, f**k and eat. Most brazilians are not better than animals, with intellectuals level akin to chimps. And i am not talking about the miserable part of Brazil, but about the rich brazilians. Probably the most shallow and stupid people you can ever find. You like to read books? You are weird. Trying to start a serious talk? You are weird. Just saw an intelligent movie? You are weird. Ow yes, brazilians are statistically the people that read less around the world. So basically: 1-sh*t climate 2- Annoying nationalism 3-sh*t music 4-Stupid and shallow people 5-Boring food 6-Picky eaters ( indeed this is true, everything more spicy is labeled as weird and not eaten) 7-sh*t politics 8-sh*t cities 9-Inflation 10-Everything ridiculous expensive. Make a crap country. I am sad to be born in this sh*t hole.
Re : Un bresilien parlant du bresil ...
Quand ils se ârlent dans la glace, certains sont objectifs. Sous anonymat internet aussi. Comme personne n'a de courage, dès qu'ils sont deux ça change.. alors en groupe, seule la chasse aux brebis est possible. Presque tous savent ce que nous écrivons sur ce pays. Ils ne veulent pas que ce soit dit par un étranger donc ils nient et sont nationalistes. Fermez les écluses. Je ne pense pas que glouglou traductor ait servi car unbereable ne serait pas passé.
Pas d'accord pour la musique, la bouffe est pas excellente mais pas pire que dans bien des contrés, plus que l'impolitesse c'est le jeitinho qui me gonfle et le sourire faux cul...à ça ils l'ont....un peu comme les thaï, sauf que tu deviens pas pote on se tappe sur les cuisses à la manière brasious, disons que je préfère la retenue asiatique...
- Bayard
- Membre

Pas d'accord pour le climat (dans l'ensemble) D'accord pour tout le reste. Et encore il en manque : sh*t justice, sh*t TV, sh*t criminalité, sh*t police, sh*t bruit (ils adorent faire du bruit), etc...
Il faut être brésilien et débile mental pour écrire autant de conneries sur son pays !!!! Personne ne niera que la musique brésilienne est actuellement la meilleure du monde, sauf les sourds bien entendu !!!!
Tu blague non ? ..j'ecris ça car tu dit " actuellement " ..alors si tu parles des vieux truc de bossa nova ok ouais si tu veut ..c'est bien oui ,,maintenant si tu parle de : -Anita -Funk carioca ( perso j'aime le rythme pas les paroles ) ou cette mer.. : http://www.youtube.com/watch?v=n9E0dC3gMe4 heuuu la suis pas ok .mais tu doit rigoler je pense slt
.
Dernière modification par borninusa (2014-02-01 08:10:50)
Je parle évidement de musique pas de bruit : MPB, Forro, Samba, bossa nova, ...
oulan a écrit :Je parle évidement de musique pas de bruit : MPB, Forro, Samba, bossa nova, ...
MPB, forro....bof Luis Gonzaga, Maistre ambrosio, la bossa cela date et oui, et si la qualité des chansons ne baissaient qu'au Brésil...le drame c est que mondialisation et vulgarité font bon ménage....on pourrait faire un poste sur l'art moderne....dans les années 80 au sommet de la bulle et de mémoire un Van Gogh était partit au japon pour 80 millions maintenant la moindre m...ne représentant rien part pour 100 millions.....lire pour les amateurs "back to blood" de Tom Wolfe ou il y a des passages hilarant sur les foires d'art moderne....entre autre.
- Bayard
- Membre

guarana-saoluis a écrit :Tu blague non ? ..j'ecris ça car tu dit " actuellement " ..alors si tu parles des vieux truc de bossa nova ok ouais si tu veut ..c'est bien oui ,,maintenant si tu parle de : -Anita -Funk carioca ( perso j'aime le rythme pas les paroles ) ou cette mer.. : http://www.youtube.com/watch?v=n9E0dC3gMe4 heuuu la suis pas ok .mais tu doit rigoler je pense slt
Heureusement qu'il blague. Tu imagines, traiter de débiles mentaux et sourds tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, il ne serait pas très crédible.
En parlant de bossa nova .. me souviens d'un super concert sur paris a pigalle de "Bebel gilberto" quelques mois avant de partir au bresil ... lorsque je parlais de cette chanteuse ..ici personne connaissait ...s'interessait plus ... au Forro ... et autres "lapada na rachada " : http://www.youtube.com/watch?v=jb-LN_nzsXA slt
Les musiques montrent l'état d'une société. Très souvent la sensibilités des vrais artistes est en avance sur la réalité. L'histoire montre que c'est un bon indicateur. Depuis longtemps, on a que des reprises d'anciens modifiées... = aucune idée nouvelle. On tape le commercial des bas instincts, la vente et pas la création bonne qui se vendra. Etc. où va la musique? nous saurons notre situation dans 2 à 4 ans.
de par les zondes bi ? Je donnais aussi la musxique comme un indicateur social.
Ma muse Quique quête dans les baloches?
Indicateur social ... c'est exactement cela ...!!! dis moi ce que tu ecoute je te dirai qui tu est ...meme choses pour les frequentations .. Justement hier faisait une fete a la maison ... et j'ai commencé a parler de cela .. de bossa nova .. juste une nana Bresilienne et un ami français connaissaient le reste des gens .. c'etait sertanejo , mpb , forro etc... et puis le sujet ne les interessaient meme pas .. A part le personnage de la novela du moment "Felix" je sais pas quoi... , la banda "asa livre", et la fofoca .... RIEN !!!!! bref j'ai traversé un grand moment de sollitude ..( sic !).. a vous de tirer les conclusions ...
Ah non pas Félix,les novelas ça me soulent,mais la plupart regardent cette m...
guarana-saoluis a écrit :Indicateur social ... c'est exactement cela ...!!! dis moi ce que tu ecoute je te dirai qui tu est ...meme choses pour les frequentations .. Justement hier faisait une fete a la maison ... et j'ai commencé a parler de cela .. de bossa nova .. juste une nana Bresilienne et un ami français connaissaient le reste des gens .. c'etait sertanejo , mpb , forro etc... et puis le sujet ne les interessaient meme pas .. A part le personnage de la novela du moment "Felix" je sais pas quoi... , la banda "asa livre", et la fofoca .... RIEN !!!!! bref j'ai traversé un grand moment de sollitude ..( sic !).. a vous de tirer les conclusions ...
Enfin MPB c'est quoi est ce que Toquinho,( quelques bonnes vidéo sur youtube avec vinicius, qui carburait au whisky comme Tom Jobim ) Gilberto Gil , caetano, chico Buarque et d'autres dont bebel gilberto, mais il y en a tant en 98...environ tu as du entendre "l'explosion" Lénine au moins en France, c'est de la MPB il me semble...
Dernière modification par ohaitiéaqui (2013-12-23 21:02:15)
Et vous savez quoi, même ici en France la musique du brasiou qui arrive jusqu’à nos oreilles via les ondes des radios, et bien c'est aussi les mêmes m... dont vous parlez, style funk (les derniers à agresser nos oreilles s'appellent flavel et neto). D'accord pour dire que le jazz, la bossa nova et aussi la samba (la vraie) sont tellement plus agréables à écouter. Après, tous les goûts sont dans la nature. Hâte de retourner à Rio en février pour entendre de la vraie bonne musique brésilienne!
Pourtant la m... Bahia noire reste le coeur initiatique pour tous... enfin le peu qui en parle sans rien savoir. J'ai entendu du choro par des vieux à Jampa... avec plein d'impro... bien !! et même un jeune tromboniste, pas tromnbiniste, de l'école de musique qui y allait dare-dare comme les abeilles. Leur maxime: le choro, la seule musique qui ne vous fait pas pleurer.
Heureusement en France nous sommes vacclnés contre le LekLekLek et le quadradinho de oito, mais il n'existe apparemment pas de vaccin Michel Telo.
.
Dernière modification par borninusa (2014-02-01 10:14:17)
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|