|
|
|
|
Proposition d'emploi
Bonjour à tous, Nous avons une proposition d'emploi pour aller sur Brasilia. Bref nous hésitons vraiment à y aller. En se renseignant la ville ne donne pas forcément envie d'habiter. Néanmoins nous pouvons rester une année si l'on veut à nous de choisir. Bref j'attends des témoignages sur cette ville au niveau de la ville est-elle si morte que ça ? Je me dis qu'avec 2 millions d'habitants il doit avoir des lieux de vie tout de même? Quel est le climat ? le coût de la vie ? existe il des loisirs comme une équipe de football ou de rugby ( d'expatrié plutôt pour mieux s'intégrer ) ? etc ...
Re : Proposition d'emploi
Climat excellent, 25-30 degrés toute l'année. Pluie entre Octobre et Mars. Sécheresse entre Mai et Septembre. Vie chère. Bcp de fonctionnaires publiques très bien payés, fait monter les prix. Rugby inexistant à ma connaissance. Football. Pas de club de première division (ni de seconde?). Stade Mane Garrincha récemment construit acceuille cependant de plus en plus de matchs de premiére division, exemple Flamengo ou Vasco. Clubs d'expatriés, je ne sais pas. Vie "culturelle" à la brésilienne : les shoppings où l'on dépense son argent pour pouvoir étaler ses possessions devant ses amis. La culture au sens français du terme, tu ne la trouveras pas à Brasilia. A moins d'être amateur de l'achitecture niemeyerienne... passer son chemin. Plage la plus proche : 1100km. Les plus aisés passent leurs weekend et vacances loin de Brasilia à plage donc. La majorité des gens qui habitent BSB, y sont pour un bon salaire. Ou pour faire du business avec les gens qui ont des bons salaires.
Dernière modification par nico.mollet (2014-02-03 23:04:46)
marcel34 a écrit :Bonjour à tous, Nous avons une proposition d'emploi pour aller sur Brasilia. Bref nous hésitons vraiment à y aller. En se renseignant la ville ne donne pas forcément envie d'habiter. Néanmoins nous pouvons rester une année si l'on veut à nous de choisir. Bref j'attends des témoignages sur cette ville au niveau de la ville est-elle si morte que ça ? Je me dis qu'avec 2 millions d'habitants il doit avoir des lieux de vie tout de même? Quel est le climat ? le coût de la vie ? existe il des loisirs comme une équipe de football ou de rugby ( d'expatrié plutôt pour mieux s'intégrer ) ? etc ...
pourquoi hésiter, les conditions financières ne sont pas avantageuses ? il y a pire pays que le Brésil, au choix les pays de l' Est, l' Afrique et si déjà vous vous mettez dans la tête que vous n'aller pas y rester plus d'un an, eh bien ne partez pas et rester dans votre quotidien c'est tellement mieux au moins vous ne vous poserez pas de question de savoir si vous devez partir ou pas ou de saisir une opportunité....
Dernière modification par Chico brasil (2014-02-04 08:52:04)
Un moment de terreur : Un avant goût du Brésil (Fortaleza) et de sa violence. Un conseil aux Bisounours européens : Passez vôtre chemin !!! 40 personnes prisent en otage durant une petite fête entre amis. http://www.opovo.com.br/app/fortaleza/2 … idio.shtml
@ nico.mollet: Merci pour ta réponse très complète. @chico brasil, pourquoi hésiter? ben tout simplement ce n'est pas une décision à la légère de partir à l'autre bout du monde !!! Le prendre à la légère sans se poser de question serait bizarre voir même inconscient non ?! @oula, ton moment de terreur tu peux te le garder on en a assez avec le journal français ça suffit et puis le mot bisounours tu peux en faire de même, merci ...
Justement les médias français ne montrent rien, donc si tu veux avoir un aperçu de la vie quotidienne ici avant de prendre une sage décision, regarde les médias brésiliens, je te jure tu risques de tomber de ta chaise ikea, les films d'horreur à côté c'est du blanche neige. PS : Cf. Guarana pour les détails sanguinolants sur Sao Luis. PS2 : A brasilia et au Brésil en général les gens ne meurent pas d'ennui comme tu a l'air de le croire, ils n'ont pas le temps :balles perdues, assaltos, accident de voiture ou de piéton, à l'hôpital, et j'en passe, et des meilleurs ....
Dernière modification par oulan (2014-02-04 16:30:50)
À noter que BSB est une ville relativement sûre (hormis la périphérie), rien à voir avec São Luis, Recife ou Maceio.
Dernière modification par nico.mollet (2014-02-04 13:26:20)
marcel34 a écrit :@chico brasil, pourquoi hésiter? ben tout simplement ce n'est pas une décision à la légère de partir à l'autre bout du monde !!! Le prendre à la légère sans se poser de question serait bizarre voir même inconscient non ?!
Se poser la question n'est pas une hérisie, mais trop se la poser est contre productif : Vous avez votre confort actuel et vous hésitez tout simplement à le quitter....le risque n'est pas la peur de l'inconnu, mais la peur de perdre ce que vous aimez, c'est naturel, il est toujours difficile de quitter son bien être... la décision peut se prendre rapidement à partir du moment ou votre contrat d'expatrié prend en charge, les frais de vie (santé, logement et scolarité) + les frais déménagement et vous êtes assuré d'un salaire. C'est pas tout le monde qui bénéficie de cela, il faut aussi savoir que 3/4 des gens qui sont ici ne comptent que sur eux même donc votre situation est en principe "confortable'' en cas d'expatriation. Si vous êtes locataire c'est encore plus simple à gérer , moins si vous êtes propriétaire, par contre vous pouvez mettre votre logement en location..
Dernière modification par Chico brasil (2014-02-04 16:55:24)
Bonjour Marcel34, Dans un contexte professionnel de courte durée (1 an).. Je considere que c'est une experience valorisatrice ..car aujourd'hui la mobilité est une porte d'entrée vers d'autres responsabilités ,donc j'aurais tendance a te dire va -y! Certes le bresil est un pays qui presente de gros problemes d'infrastructures , de securité ..mais La capitale federale est sure ..enfin plus sure que la majorité des villes . Il te faudra bien negocier ton contrat afin de faciliter ta qualité de vie a savoir : -Temps de trajet pour ton travail .. -santé -une adresse sure dans un quartier securisé .. Maintenant pour tes loisirs tu pourra te rapprocher de L'alliance française , de l'ambassade de france qui auront certainement des informations a te proposer sur des activités sportives , des expositions ..des contacts .. Pese bien ta decision ..tu as tous les moyens a ta disposition ( internet , medias ) pour une decision definitive . Bonne chance pour la suite , slt
Pour déniaiser les bisounours, des choses qui ne passent à la TV française pour ne pas effrayer le bobo parisien, mais qu'ils viennent voir comme on rigole bien ici, un avant goût pour la copa do mundo : http://www1.folha.uol.com.br/cotidiano/ … -rio.shtml
Voilà, les avis de Guarana et Chico sont très objectifs et mettent en avant le côté confortable de ta situation. Tu peux aller à l'autre bout du monde sans prendre de risque à partir du moment où les frais de déménagement sont payés, un logement d'attend (?), que tu as un salaire, et que tu peux retrouver un boulot à ton retour en France. Même si BSB n'est pas si attractif que ça culturellement parlant, 1 an est trop peu de temps pour piquer une crise et avoir envie de repartir direct. Comme tu ne connais pas le Brésil, il y a plein de choses à découvrir, au de la de la "culture". Je pense qu'il faut se lancer ! Franchement ça ne sert à rien de parler de ce genre de choses. Si il allait habiter la Zona Sul de Rio, oui. Mais là non. C'est comme si tu lui montrais les problèmes des quartiers Nord de Marseille à un brésilien qui va habiter Neuilly-sur-Seine.
Dernière modification par nico.mollet (2014-02-04 18:40:11)
Comparaison n'est pas raison, aucun rapport avec le niveau de violence au Brésil. Le moment de terreur à Fortaleza se passe dans une villa de riche pas dans une Favela !!! Un bisounours averti en vaut deux, au moins mes conseils serviront à mettre en garde marcelo. Peut-être que je lui lui sauve la vie !!! (merci Oulan)
Dernière modification par oulan (2014-02-04 19:05:52)
oulan a écrit :Comparaison n'est pas raison, aucun rapport avec le niveau de violence au Brésil. Le moment de terreur à Fortaleza se passe dans une villa de riche pas dans une Favela !!! Un bisounours averti en vaut deux, au moins mes conseils serviront à mettre en garde marcelo. Peut-être que je lui lui sauve la vie !!! (merci Oulan)
Faut-il rappeler ce qu'il arrive aussi dans notre ville riche qu'est Paris : http://www.lefigaro.fr/actualite-france … ssonne.php
Ce genre de chose arrive au moins une fois par jour dans les grandes villes au Brésil (tellement courant que souvent même pas mentionné dans les médias), et pour corser la chose, les bandits (souvent des mineurs) sont armés de revolver et si tu leurs résistes : il te tue froidement !!! Donc rien à voir avec la France, ici niveau de violence c'est x 100 !!!!!! Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Homicide + 50 000 tués sur les routes par ans.
Dernière modification par oulan (2014-02-04 19:42:42)
nico.mollet a écrit :Voilà, les avis de Guarana et Chico sont très objectifs et mettent en avant le côté confortable de ta situation. Tu peux aller à l'autre bout du monde sans prendre de risque à partir du moment où les frais de déménagement sont payés, un logement d'attend (?), que tu as un salaire, et que tu peux retrouver un boulot à ton retour en France. Même si BSB n'est pas si attractif que ça culturellement parlant, 1 an est trop peu de temps pour piquer une crise et avoir envie de repartir direct. Comme tu ne connais pas le Brésil, il y a plein de choses à découvrir, au de la de la "culture". Je pense qu'il faut se lancer ! Franchement ça ne sert à rien de parler de ce genre de choses. Si il allait habiter la Zona Sul de Rio, oui. Mais là non. C'est comme si tu lui montrais les problèmes des quartiers Nord de Marseille à un brésilien qui va habiter Neuilly-sur-Seine.
Oui je n'hésiterai pas et tu m'as bien fait rire avec Neuilly et quartiers nord et Zona sul de RJ, l'assalto n est pas dans la zona norte, mais effectivement chez les riches, cela dit on peut passer entre les gouttes...les réactions de brésiliens que je connais sur Brasilia c'est pas élogieux...et pour y être passé effectivement la plage est un peu loin et la vie culturelle concentrée sur Rio et SP...un pote qui a absolument voulu visiter est aussi revenu fort déçu ...
Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-02-04 19:39:26)
Juste pour rappel Marcel n'a rien demandé sur le sujet de la violence. Brasilia est une ville tranquille, donc vos faits divers nordestiniens ne font pas avancer la discussion.
Dernière modification par nico.mollet (2014-02-04 20:33:20)
Ma belle famille vie à Brasilia. +: Ville tranquille, très peu de violence -: Aucune dynamique humaine, pas de culture, pas de spontanéité, peu de choses à faire en dehors du travail (shoppings, clubs sportifs). Très déprimant comme ville Quelques attractions à 2-3 heures de voiture: Caldas Novas, Chapada dos Veadeiros, Pirineupolis Chaque fois que j'y vais je me dis qu'en aucune façon je ne pourrai y vivre... Après tout dépend de vos alternatives. Si ce n'est pas Brasilia, ce sera oú?
Quand avec toutes les sécurités possibles actuelles, un Marcel hésite encore face à ce que vit la majorité, j'en glousse. Pauvre petit bébé fragile de la SS dans son peignoir d'assurances-vie qui ne sait chanter trop fort par principe de précaution.. des fois que ça plairait. UN an façon club Med tout gagnant et seul risque que ce ne soit pas le plus rigolo et atractif du monde? Allez... plus de temps à perdre avec des nantis encore dans les jupes de leur Maman. Le simple fait de devoir lire en diagonal pour que cela ne réapparaisse pas la prochaine fois en nouveauté, m'agace comme les pubs. Alors vraiment bonne chance Marcel. Comme de juste tu oublieras de nous tenir au courant, c'est juste quand même... un peureux nanti n'a pas à se rabaisser ainsi.. le respecter... comme des centaines ici depuis 10 ans devenus des fantômes sans un merci. Après même la pierre d'évier à la Courneuve sera un paraiso balneario. Tout étant relatif, Einstein.
Merci pour vos réponses. @oulan arrête je vais pleurer @Indysantista: pète un coup ça te détendra. C'est fou on rencontre toujours des gens agressifs et malsains sur des forums, nous n'avez que ça à faire de votre vie ?! sûrement je pense enfin bon continue à t'amuser si ça te fait plaisir. Sinon redevenons sérieux .... @Botafogo: pour le moment pas d'autres alternatives pour travailler à l'étranger. Nous voulons partir à l"étranger pour connaître une expérience professionnelle hors de France qui sera bien évidemment un plus pour notre CV et aussi tenter "l'aventure de l'expatriation". @guarana, merci pour ta réponse, de tout façon nous allons sûrement saisir l'opportunité de partir là bas, bien évidemment ça sera un plus dans notre vie.
Bien joué marcel34, Notre Héros de service (34 Hérault) ira chercher son Héroïne au Brésil. LOL !
@Mont Blanc, pas mal lol! mais manque de chance 34 car j'ai 34 ans ;-)
Marcel, il y a du rugby a petit niveau a Brasilia, 4 clubes, le premier étant je crois le plus organisé... Brasília Rugby Clube (MFJ) Calangos Rugby (M) Candango Rugby Clube (M) Rugby Brasília Cosmos Sinon toutes les infos sur www.portaldorugby.com.br Boa sorte em Brasilia!
Je n'ai fait que dire tout haut ce qui se passe sur ABC avec le temps et ce que pensent beaucoup quand ils prennent la gniare. Votre cas est du pain béni par rapport à la grande majorité, alors? savoir qu'elle ville? toutes ont des plus et des moins. Pour un an quelle importance? Celui qui a suffisamment d'argent, vit bien n'importe où. Je n'ai pas la réputation d'être agressif. Je peux encore perdre du temps pour ouvrir les yeux sur des réalités mais je fatigue... surtout pour me tutoyer et généraliser sur les forums, donner une avis sans connaître et même.. toujours quémander des tuyaux au lieu de lire par soi-même à commencer les archives ici. Nous verrons s'il y a retour d'info après établissement... duvidiso.
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|