AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2014-02-04 20:12:11

Aurélien78
Membre

Question divorce (et ouais ça change)

Salut à tous ,j'ai une petite question peut être que vous pourriez m'aider ,en effet ma femme brésilienne a herité de la maison familiale (son père décédé lui a léguer) ,sa mère (le mal a l'état pur) lui a fait changer et a rajouté son nom à la propriété (maline la fouine)

En cas de divorce (separation des biens tsouin tsouin) puis je pretendre à quelque chose ?

Non moins l'idée de recuperer l'argent (qui d'un coté changerait du pauvre Gringo qui se fait plumer comme une mer.. et serait de mon droit) je préférais l'investir dans l'éducation de notre gosse ....si divorce un jour il y a ......

Sachant que la dite maison est en vente .....

#2 2014-02-04 20:39:05

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Question divorce (et ouais ça change)

Bonjour ,

un peu de lecture :

"3.2 Sucessão do cônjuge/convivente sobrevivente.

O cônjuge sobrevivente será chamado a suceder na primeira, na segunda e na terceira ordem do artigo 1829 do CC, sendo na terceira vocação, será herdeiro com exclusividade independentemente do regime de bens referente ao casamento.

1-O cônjuge supérstite em concorrência com os descendentes herdará apenas se for casado pelo regime de comunhão parcial, no caso de ter deixado o de cujus bens particulares (art. 1829, I);
2- pelo da separação convencional de bens (arts.1687 e 1688);
3- pelo regime de participação final nos aquestos (arts. 1672 a 1685). Nesse caso o sobrevivente conserva seu patrimônio particular, retira sua meação e concorre como herdeiro necessário privilegiado à herança do de cujus, composta pelos bens particulares e pela antiga meação deste (arts. 1829-I, 1845, 1844 e 1789 e art. 1832). Concorrendo com descendente do falecido cônjuge, terá direito a um quinhão igual ao dos que sucederem por cabeça, não podendo a sua quota ser inferior à quarta parte da herança, se for ascendente dos herdeiros com que concorrer.
Se o consorte sobrevivo (art. 1837), na falta de descendente do de cujus, concorrer com seus ascendentes em 1º grau, terá direito a um terço da herança; e se concorrer  com um só ascendente, ou se maior for aquele grau, caber-lhe-á a metade do acervo hereditário. 
Não havendo descendentes ou ascendentes o cônjuge herdará a título único e universal a herança independentemente do regime de bens a que tenha se aderido ao matrimônio (art. 1838).
    A herança do cônjuge sobrevivente é fundamentada nos arts. (1829 I, II,II, 1830, 1831, 1832, 1836, 1837 e 1838), pode se dar pelas seguintes formas:

beaucoup de lecture :

professor.ucg.br/SiteDocente/admin/.../4791/.../Dir.%20sucessório.doc

Etant marié sous le regime de la separation de bien ..Tsouin tsouin ..je pense que tu n'aura rien Tsouin tsouin ..car cela vaut pour les  parties ..

slt

#3 2014-02-04 20:53:42

Aurélien78
Membre

je m'en doutais le truc bizarre c'est que selon ma femme et son avocat (qui s'occupait d'un contentieux avec un voisin sur la maison) m'ont dit que je devais être là pour certaines signatures/ecritures de cette maison ,c'est pour ça que je demande (c'était au debut j'avais pas trop capté car je ne parlais pas bien portos  ,du coup je me suis posé la question ....

Du coup selon vous ma belle mer.. aurait fais ça par "protection" en cas de divorce ?(on peut pas se blairer)

Par contre je ne suis pas du tout en instance de divorce qu'on soit bien clair .....

#4 2014-02-04 21:48:53

guarana-saoluis
Moderateur

Ben p'tre que l'avocat tout simplement ne sais pas ..que vous etes sous le regime de la " separação de bens" ou autre motif serait celui de ton role de temoin sur le contentieux .

slt

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet