Enfin j'arrive... l'IOF à 6,38 sur notre genre de transfert patrimonial, je n'en sais rien car cette augmentation est ciblée.
Un gérant enfin à peu près d'aplomb et à l'écoute, actif, chef des placements.
de confiance pour R$ 150.000. Il faut 5 jours ouvrés pour avoir l'autorisation. Au bout de 2 semaines, je fiche le camp. Questions imbéciles sur toujours pareil, BIC Swift.. et de me dire que mon rib français était faux.
Brasilia = merda.
Je vire tous les CDB des autres sur B.B car, au centre ville, des gens compétents mais je dois faire en agence pour cette somme élevée.
Ils me fournissent les imprimés, les mois, la marche à suivre qui est bêta.
En agence, je montre. Ok ça joue.
Puisque c'est un retour de patrimoine sur le même compte français, pas de preuve ni rien.
On a même le culot de me dire en 2 jours qd de France c'en sont 3.
En fait, vendredi 18h sera rendu mardi en 8.
En France, prouvez l'origine. Suffisait d'un relevé de compte brésilien et à discuter, ils l'ont oublié.... mais la banque m'appelait 2 fois, enregistré pour reformuler la demande et un e autre fois des détails insignifiants.
Les ayant conservés, j'envoyais un transfert ancien de la France dont la somme est supérieure, tranquillité. Le même servira d'autres fois !
Nous avons une certaine liberté d'action assez facile.
Mon iof? je sais plus.. devait être de 0,38... mais c'est pour l'argent qui entre ou qui se balade dans le Brésil, pas sûr que ce soit pour aller à l'étranger.
Fait vérifier, pas trop le temps en ce moment.
Donc Guarana, facile. Ensuite, tu te feras chier avec ta banque française qui refusera tout !!!!!sauf achats, négoces avec factures.