AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2014-02-07 12:13:53

guarana-saoluis
Moderateur

Transfert de fond DU BRESIL vers ..autre PAYS

Slt ,

Question ..?

J'ai entre-lu , entendu ... que faire sortir du bresil ...son argent pour le mettre ailleurs ...etait beaucoup plus compliqué que de le faire rentrer ..et limitté a 10,000 usd ../mois ..je parle de tranfert ( swift ) et pas de voyage avec cette somme sur  vous...

Peut etre des reponses detaillées ici sur des gens qui l'ont fait ..comme "El diablo da tasmania " etc...???

salut

#2 2014-02-07 18:27:20

Pierobzh
Membre

Re : Transfert de fond DU BRESIL vers ..autre PAYS

Je suis interessé aussi pour optimiser un transfert Brésil -> France....

Qui peut nous éclairer?

Dernière modification par Pierobzh (2014-02-07 18:28:27)

#3 2014-02-07 21:57:13

Indysantista
Membre

Je vous expliquerais tout cela en détails mais plus tard... je dois sortir acheter à manger !!!!! je viens de faire l'expérience comme Muito le sait et en parlait.

#4 2014-02-11 12:51:34

Bayard
Membre

guarana-saoluis a écrit :

Slt ,

Question ..?

J'ai entre-lu , entendu ... que faire sortir du bresil ...son argent pour le mettre ailleurs ...etait beaucoup plus compliqué que de le faire rentrer ..et limitté a 10,000 usd ../mois ..je parle de tranfert ( swift ) et pas de voyage avec cette somme sur  vous...

Peut etre des reponses detaillées ici sur des gens qui l'ont fait ..comme "El diablo da tasmania " etc...???

salut

Pour investir ailleurs, je me sers de mon compte en France.
J'ai connu un français de confiance, qui, après avoir vendu sa maison au Brésil, a fait un transfert d'environ 500.000 RS de son compte HSBC au Brésil vers son compte HSBC Premier en France (début 2013) Apparemment, il n'a pas eu de gros problèmes. Il a présenté la preuve de la vente de la maison.

#5 2014-02-11 20:39:47

guarana-saoluis
Moderateur

Because maintenant c'est IOF de 6,38 % ..donc sur cette somme il as du s'acquitter de presque 32000 rs ... a moins qu'il soit passé au travers de la maille ..avant l'augmentation de 0,38 a 6,38%...c'est definitivement pour retenir le pognon ! mais aussi pour dissuader d'en envoyer ..

slt

#6 2014-02-12 00:47:55

Indysantista
Membre

Enfin j'arrive... l'IOF à 6,38 sur notre genre de transfert patrimonial, je n'en sais rien car cette augmentation est ciblée.
Un gérant enfin à peu près d'aplomb et à l'écoute, actif, chef des placements.

de confiance pour R$ 150.000. Il faut 5 jours ouvrés pour avoir l'autorisation.  Au bout de 2 semaines, je fiche le camp. Questions imbéciles sur toujours pareil, BIC Swift.. et de me dire que mon rib français était faux.
Brasilia = merda.

Je vire tous les CDB des autres sur B.B car, au centre ville, des gens compétents mais je dois faire en agence pour cette somme élevée.
Ils me fournissent les imprimés, les mois, la marche à suivre qui est bêta.

En agence, je montre. Ok ça joue.
Puisque c'est un retour de patrimoine sur le même compte français, pas de preuve ni rien.
On a même le culot de me dire en 2 jours qd de France c'en sont 3.
En fait, vendredi 18h sera rendu mardi en 8.

En France, prouvez l'origine. Suffisait d'un relevé de compte brésilien et à discuter, ils l'ont oublié....  mais  la banque m'appelait 2 fois, enregistré pour reformuler la demande et un e autre fois des détails insignifiants.

Les ayant conservés, j'envoyais un transfert ancien de la France dont la somme est supérieure, tranquillité. Le même servira d'autres fois !

Nous avons une certaine liberté d'action assez facile.

Mon iof? je sais plus.. devait être de 0,38... mais c'est pour l'argent qui entre ou qui se balade dans le Brésil, pas sûr que ce soit pour aller à l'étranger.
Fait vérifier, pas trop le temps en ce moment.

Donc Guarana, facile. Ensuite, tu te feras chier avec ta banque française qui refusera tout !!!!!sauf achats, négoces avec factures.

#7 2014-02-12 00:51:22

Indysantista
Membre

Excuses !! le début était à la Caixa economica. faut pas....

A B.B Santos centre, ils me donnaient les lois, pas les mois... mais l'agence avait aussi ces papiers.

#8 2014-02-12 01:03:44

Indysantista
Membre

Même si j'oublies ma pépitomanie, l'objectif reste le même  et l'action devrait être de plus en plus proche à réaliser.

#9 2014-02-12 16:05:10

Pierobzh
Membre

Je crois que sur l'achat de devises, l'IOF est limité à 0.38% donc si tu changes en Euro/Dollar avant, tu peux y échapper, saud qu'après faut faire des voyages avec le liquide limité à 10000 euros pour ne pas déclarer...et comment justifier les fonds en France..? avec les mêmes bulletins de salaire??

#10 2014-02-13 02:16:14

Indysantista
Membre

Non, le change se fait au Brésil avant l'envoi car en France le Real n'est pas convertible.
Quant aux 10.000 possibles.... y en avait un avec la culotte pleine, remember?

#11 2014-02-13 18:26:40

Pierobzh
Membre

Oui le change se fait au Brésil et n'est soumis qu'a 0.38% d'IOF...

#12 2014-02-13 19:25:58

Indysantista
Membre

Ma réponse générale à Guarana est donc que c'est plus facile que le transfert depuis la France à condition de prendre B.B et pas la Caixa.

#13 2014-02-13 21:16:40

ohaitiéaqui
Membre

Indysantista a écrit :

Non, le change se fait au Brésil avant l'envoi car en France le Real n'est pas convertible.
Quant aux 10.000 possibles.... y en avait un avec la culotte pleine, remember?

o dinheiro na cueca e o ouro no culo, mais c'est vieux comme le monde...cela marche fort bien toujours...

#14 2014-02-13 23:33:03

guarana-saoluis
Moderateur

En fait je ne parlais pas de la france comme destination finale ...

Dans mes recherches j'ai eté surpris ( interessant ou pas la n'est pas la question) aux travers d'appels a l'etranger ... de mails ... de la facilité de disposer d'un compte ou de placements..dans un pays n'ayant aucune relation avec celui d'ou je viens ou celui ou je vis .. le tout sans avoir de visa permanent ..ni meme avoir besoin de me deplacer...

slt

#15 2014-02-14 05:53:59

Indysantista
Membre

Là mon zami.. plus mon  truc.
Entendu dire que Singapore ouvre un compte à distance... me semble que si en règle avec le fisc brésilien ou une preuve de provenance de l'argent on transfert (cf Bayard).
Aucune expérience perso ni d'un proche fiable.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet