|
|
|
|
Carte bancaire
Salut à tous, question, ma mère m'a envoyé depuis la France le 09/01 une enveloppe avec des revues et ma carte bancaire dedans, mais je n'ai toujours rien reçu!!! Je pensais donc faire opposition et commander une nouvelle carte mais cette fois-ci qu'elle est la meilleure façon de me l'envoyer?Peut on faire un recommandé mais lequel ?(chronopost, collissimo)car j'ai vraiment besoin de ma carte bancaire... Pouvez vous me conseiller sans que ma carte soit retenue par les douanes? Reellement ce pays commence à me saouler, on ne peut rien faire, rien recevoir sans toujours avoir a payer payer!!!!!
Re : Carte bancaire
Le risque est que ton courrier et ta carte arrivent d'ici qq jours. Si tu fais opposition sur ta carte, la banque va émettre une nouvelle carte, ta mère va te l'envoyer et tu devras attendre encore X semaines. Je te dis ça parce que c'est ce qui m'est arrivé. J'ai fait opposition sur ma carte, mais elle a fini par arriver. Mais une fois arrivée, elle était inutilisable car bloquée. Dû attendre la nouvelle carte et perdre encore 1 mois. Chronopost est sans doute un bon choix sinon.
Carte bancaire tu peux demander a ton agence de te l´envoyer en Accusé de réception et recommandé ---) pour moi de la région parisienne ( dpt 27 ) á Fortaleza le délai est de plus ou moins entre 4 ou 6 semaines - en principe moins de chance d´être arrêté par la douane vu que c´est un courrier bien simple alors que les revues cela fait du poids et du volume . un peu délicat de faire opposition car tu repars a O en délai -et voir le vocabulaire a employer car opposition veut dire aussi refaire le code secret donc encore deux courriers séparés dans la marmitte brésilienne il faut savoir que les correios sont plus ou moins en greve donc perturbations mais je pense que le fait d´avoir joint avec des revues n´arrange rien je pense que les douanes ont des directives pour faire rentrer du fric car j´ai 3ou 4 colis de médocs qui viennent d´être arrêtés et taxés total plus de 3mois entre commande et réception et 60 % de taxes avant cela passait vérifié et non taxé. si cela n´arrive pas recommandé une autre carte mais fait là envoyer par ta banque en recommandé et AR si besoin la banque décompte les frais suivant ta tête de client et il sont ainsi dans la chaine de responsabilité en principe pas trop de risques de détournement car il faut la débloquer en faisant un retrait . chronopost les délais sont plus ou moins 15 jours voir un post de 2013 de qlq qui suivait un pli urgent pour jericoacara ( CE) DHL fedex cités par @muitobon cela doit se situer a plus de 50 euros 70 ? *** envoi le 9 janvier en delà des délais normaux mais il faut voir le régime tarifaire du postage des revues j´ai remarqué qu´une lettre dans le sens bresil --) france va beaucoup plus vite en recommandé ou recommandé avec AR que en urgent
Dernière modification par Jaganda (2014-03-01 19:22:01)
Wilsonne, tu fais comme tu veux en supportant le pays. Par expérience ne pas prendre Chronopost qui dit Brésil 5 jours sauf.. passer par Miami et tout bloqué. Entreprise injoignable ni tel ni mail. Française mais je la hais. Déjà avant en France. Un paquet a du revenir en France, 1;5 mois de perdu... des cheveux blancs... un ami m'aide ! DHl, ma CB en 4 jours délivré à mon adresse.
Toujours rien reçu!!! Mon conseiller m'a donc proposé de commander une nouvelle carte, mais avec le même code, pas la peine de changer et la banque va me l'envoyer en recommandé international, aux frais de la banque!!! Je pense que je vais faire cela et je vous tiens au courant dés que je la reçois, j espère que ce ne sera pas dans 2 mois!!! Mais une question, si j'ai besoin urgent d'argent, je ne peux pas demander à am mère de déposer de l'argent via WESTERN UNION, et je retire l'argent dans un change du shopping? Quelqu'un sait combien cela va me couter?,? MERCI
La peau des fesses !!!! pour 1000 euros ( sur la base du jour a 3,20 ) soit :3200 Brl: le calcul est: Taux de change: 1 Euro (EUR) = 3,0767427 Real bresilien (BRL) Montant à envoyer: 1000,00 EUR Frais de transfert: 16,00 EUR Prix total: 1016,00 EUR Montant payé au bénéficiaire : 3076,74 BRL Donc si ont parle en Brl ( real ) La somme sur le transfert : 16 euros = 51,20 Brl + 124 rs de cambio soit : 175 rs ! (54,75 euros !) sur cette page : https://www.westernunion.fr/WUCOMWEB/pr … curePage=Y slt
Je crois que moneygram c est moins cher mais il faut avoir un compte itau pour retirer l argent
Dernière modification par manuel788 (2014-03-09 18:34:42)
Pour des petites sommes il y a d'autres... Western pose de plus en plus de questions embarrassantes. Mieux; banque envoi. Soit reco et courrier soit comme moi, DHL... qq jours.
Salut à tous!! Bonne nouvelle j'ai enfin reçu ma carte bancaire!!! Vous n'allez pas me croire, mais je commençais à perdre espoir et j avais donc envoyé un email à ma banque pour me l'envoyer en Recommandé International, et faire opposition de la carte qui avait disparu... Et le même jour je reçois ma carte que j'attendais depuis le 09/01/2014... Donc pour résumer, cela a prit 2 mois, personne n'a ouvert l'enveloppe!!! Vive le Brésil!!!!rsrsrsrsrs
Et ... elle Marche ??? non je blague ...!!!!! bien content pour toi 
A sao Paulo la douane aime bien faire traîner les lettres et colis
- Bayard
- Membre

manuel788 a écrit :A sao Paulo la douane aime bien faire traîner les lettres et colis
Pas qu'à Sao Paulo, dans le Brésil entier. Un colis envoyé de Chine > 5 jours pour arriver au Brésil et ensuite 1 mois et demie pour arriver chez moi.
8 jours en Pac ( version economique du SEDEX )pour Recevoir un colis de 200 grammes de SP commandé par internet avec un delai donné de 15-3 semaines ... vous allez me dire : Super !!!!!!! , je repond non ... la raison est que les postiers ce sont activé de livrer avant le carnaval ..pour demander l'aubole .. le facteur c'est pointé presque en courant pour terminer sa tournée .. en me montrant un papier me suggerant de lui filer 20 reais ..pour son carnaval .. "5 jours pour arriver au Brésil et ensuite 1 mois et demie pour arriver chez moi." TOUT A FAIT oK AVEC ÇA !
Pareil pour moi un colis de belgique 7 jours pour arrivé au brésil,bloqué dans leur centre de traitement international de Sao Paulo 7 semaines,arrive au bout de 2 mois au final sans taxe a payer,dans ma ville 500 personnes ont eu leur énergia de coupé,raison ils n avaient jamais reçu leur facture depuis 2 mois,des mecs de la poste se sont amusés a déchirer des factures,décidément au brésil il y a des voleurs et débiles dans tous les métiers,gouvernement,la poste,les banques....pas sur que si une personne envoie un colis avec de la mer.. qu il s amuse a garder 2 mois le colis dans leur centre de traitement international et ils veulent tout facturer...on est a 3 mois de la coupe du monde et le brésil n est pas prêt
Dernière modification par manuel788 (2014-03-14 14:37:52)
"on est a 3 mois de la coupe du monde et le brésil n est pas prêt" passé a la Tv que le Big boss de la "fifa" est tres inquiet sur le deroulement de la coupe du monde .. il l'a tellement mauvaise qu'il as dit que la coupe au bresil risque d'etre la plus desastreuse en terme d'organisation et d'infrastructures depuis la creation de la coupe du monde de foot . slt
guarana-saoluis a écrit :"on est a 3 mois de la coupe du monde et le brésil n est pas prêt" passé a la Tv que le Big boss de la "fifa" est tres inquiet sur le deroulement de la coupe du monde .. il l'a tellement mauvaise qu'il as dit que la coupe au bresil risque d'etre la plus desastreuse en terme d'organisation et d'infrastructures depuis la creation de la coupe du monde de foot . slt
Mais non les infrastructures c est top, le TGV de Fortaleza entre en gare de SLZ...
TGV slz -forta ..putain ce serait bien ... d'ailleurs le trem balla RJ-SP est abandonné ??? pendant 5 ans ils nous ont bassinés avec ça et ???????? Remarque si les pieces arrivent a la vitesse de la carte bancaire de Willsonne ... heheheheh.. mais suis mauvaise langue ..la ils ont occupés a " essayer " de terminer les stades ..et les prostituees a apprendre l'anglais "blowjob" .. slt
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|