|
|
|
|
Mon Colis bloqué en douane
Bonjour à tous, J'ai envoyé un colissimo (3kg) à mon amie qui vit à Sao Paulo. Mais voilà, il est bloquée depuis 15 jours à la douane, selon le Track. C'est un cadeau avec des chocolats, des confiseries, du miel...Valeur 35euros. Pourquoi c'est si long ? Quand est ce qui risque de sortir des douanes ? Puis je contacter les douanes brésiliennes pour avoir plus d'infos ? Si oui avez-vous leurs coordonnés ou un site internet ? Merci de m'aider. Bonne journée.
Re : Mon Colis bloqué en douane
C est normal qu il est bloque, c est le brésil dis toi qu il faut compter environ 1,2 mois,c est comme ca avec les colis internationaux,ils les ouvrent,ils sont curieux,et parfois ils volent les objets,ou parfois quand c est un iphone dedans,ils volent le iphone et mettent une creme,c'est le brésil,il faut patienter,tu ne peux rien faire,si dieu le veut,il aura son colis.
Dernière modification par manuel788 (2014-03-24 17:03:35)
manuel788 a écrit :C est normal qu il est bloque, c est le brésil dis toi qu il faut compter environ 1,2 mois,c est comme ca avec les colis internationaux,ils les ouvrent,ils sont curieux,et parfois ils volent les objets,ou parfois quand c est un iphone dedans,ils volent le iphone et mettent une crème,c'est le brésil,il faut patienter,tu ne peux rien faire,si dieu le veut,il aura son colis.
Il aura rien, ou pourri...pas la peine de contacter qui que ce soit, tu vas perdre temps et argent, en général dans ce genre de pays si tu veux faire un cadeau tu l'envoies par une personne de confiance, sinon...tu attends le prochain voyage...
Ton colis va arriver mais peut-être avec un impôt d'importation à payer correspondant à 100% de la valeur du produit. Jusqu'à US$50, bien penser à mettre "GIFT" sur le paquet, normalement cela exempt de l'impôt d'importation. Moi ces derniers temps mes achats par internet mettent vraiment bcp de temps à arriver (plus que d'habitude). Dernier en date, parti le 6 novembre, arrivé le 18 février. C'était pour un cadeau de Noël... Noël oui, mais de quelle année...
Dernière modification par nico.mollet (2014-03-25 17:56:02)
bcp de retard ces temps ci et de plus en plus de taxation 3 colis médocs commande de mi-novembre 2013 reçu la semaine avant le Carnaval donc fin février et un autre depuis le 19 février a Fortaleza pas encore arrive aux bureaux de la receita pour paiement .. donc il ne faut pas ~etre pressé...
Dernière modification par Jaganda (2014-03-26 18:47:00)
Est-ce que ces retards sont une nouvelle mesure pour empécher/décourager les brésiliens de dépenser leur argent en dehors du Brésil ? Plus de 3 mois pour recevoir un colis, c'est vraiment beaucoup, beaucoup trop...
"Est-ce que ces retards sont une nouvelle mesure pour empécher/décourager les brésiliens de dépenser leur argent en dehors du Brésil ?" Non ! ne crois pas cela nico ..c'est du "m'en foutisme " pur sucre ...avec une couche de sous -effectif + enrobée d'un nappage de " FALTA DE CHEFE PARA FISCALIZAR J'ai fait le Cpf de ma fille au " CORREIOS " CENTRAL DE SLZ il y a peu de temps ... whalouuuuuuuu ... efficacité d'une pierre pour repasser une chemise .. salut
- Bayard
- Membre

Loin du Bresil jusqu'a fin mai, ça fait du bien d'etre dans un pays normal de temps en temps (Portugal)
Moi un colis de france envoye depuis le 4 mars arrive au brésil le 11 super rapide par contre depuis le 11 mars dans leur centre de mer.. a São Paulo 11/03/2014 13:24 SAO PAULO / SP Encaminhado de Unidade de Distribuição em SAO PAULO / SP para Unidade Administrativa em FISCALIZACAO ADUANEIRA / BR Je ne le recevrais pas avant fin avril,faut compter 2 mois environ.
manuel788 a écrit :Moi un colis de france envoye depuis le 4 mars arrive au brésil le 11 super rapide par contre depuis le 11 mars dans leur centre de mer.. a São Paulo 11/03/2014 13:24 SAO PAULO / SP Encaminhado de Unidade de Distribuição em SAO PAULO / SP para Unidade Administrativa em FISCALIZACAO ADUANEIRA / BR Je ne le recevrais pas avant fin avril,faut compter 2 mois environ.
de rire en pire pour recevoir des bouquins achetés à l étranger , j'avais payé +de 100% de taxes...donc la seule manière de pas se faire entuber reste la personne de confiance qui a envie de passer des vacances...ou qui vient pour affaire j'ai utilisé cela comme tout le monde gringos et brasious , c est bien mieux...sauf qu'il ne faut pas être pressé..
Cobba, je suis dans le même cas que toi -__-' Colis de 2 kgs envoyé à destination de Sao Paulo le 14 avril dernier et toujours pas parvenu à son destinataire 37 jours après (...) Pareil, c'est un cadeau avec chocolats et différentes petites babioles... sauf que dans mon cas j'ai été assez maligne pour réussir à perdre la quittance de la poste et donc impossible de tracker le colis, mais je présume qu'il est bloqué à la douane aussi... Est-ce que le tien est finalement arrivé ? Je commence à désespérer !
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|