You are not logged in.
Bonjour à tous,
Voilà je suis actuellement au Brésil depuis 7 mois exactement, je suis arrivé avec un simple visa de touriste au départ avec pour principal objectif apprendre le portugais et ensuite donner des cours de français pour me faire un peu d'argent.
Je kiffe mon séjour, je veux encore apprendre plus de portugais et je commence à avoir quelques élèves de français donc j'ai envie de rester.
J'essaye de faire renouveler mon visa de touriste même si j'avais vu que ce n'était plus possible, on ne sait jamais sur un malentendu ça aurait pu marcher. Sauf que ça n'a pas marché.
Bref à l'époque j'avais aussi entendu parler de l'União estável pour rester mais je n'ai pas pris ça trop au sérieux.
Au final après m'être renseigné, je me suis dit que le plus simple c'est de rester illégalement et quand je partirais je payerais l'amende.
Sauf qu'aujourd'hui j'ai pris les cours de français vraiment au sérieux, j'ai pas mal d'élèves et je veux rester au moins un an de plus ici (Porto Alegre exactement), donc la seule solution pour moi c'est l'União estável.
Je voulais donc savoir si ça peut poser problème de faire l'União estável maintenant après 4 mois en illégal? Ou alors s'ils sont relax et au final je ne payerais qu'une amende?
Merci à vous!
Grégoire
J'ai connu plusieurs personnes comme toi, qui sont restés clandés pendant plus de 4 ans, ils ne recherchaient pas d'union stable à l'époque dont ils n'avaient rien à faire...
Ils étaient profs de français ou le sont devenus, la faim joue beaucoup pour des formations rapides....un beau jour l'amnéstie est arrivé pour eux en 2007, tout ce beau monde aujourdhui vit rès très bien avec RNE En poche....je les connaissais et je les ai vu tous arriver, des jeunes courageux comme toi, même si ils ont du mordre la poussière parfois, jamais ils ne sont tombés ni n'ont déprimés, et jamais n'ont eu besoin de se marier pour tirer....encore moins aujourdhui, d'ailleurs ce sont tous des mecs avec lesquels je peux compter au brésil, des jeunes expats qui n'avais plus rien derrière eux.la france pour eux c'était devenu un cerceuil vivant..Ils savaient que leur avenir était ailleurs....de temps en temps on bouffe ensemble.... Ce sont de fins connaisseurs du brésil....
Vis tranquillement et attend l'amnéstie, bien entendu, ne cherche pas à voyager,....
Tout ce que je te dis est vérifiable....
Alors bon vent....!
Last edited by VASP (2014-09-11 02:41:23)
Merci VASP pour ce message plein de sagesse.
En espérant qu'il y ai une amnistie avec les prochaines élections!
Je connais un américain, qui est resté plus de 90 jours au Brésil, il est resté 3 ans,
quand il est reparti, a guarulhos, ils ont été très polis, et lui ont fait signé un papier comme quoi il ne pourrait pas revenir avant 6 mois. Ca a duré que 10 minutes.
Une amende est prévu, mais ca reste en dessous de tous les allers retours en avion
des durées de séjours... LOL
Et tu sais le montant de l'amende et s'il a dû la payer à l'aéroport ou seulement la prochaine fois qu'il reviendra au Brésil?
La prochaine fois, en arrivant avec le sourire, pour le menu à la carte,
Je crois qu'il y a 8 rs par jour avec un plafond à 850 rs au choix....
Plus peut-être une multa de 330 rs mais ceci à vérifier, ca ne m'est arrivé.
Tu ne peux pas payer en partant, les banques sont à l'intérieur et c'est good....
Merci pour les infos ![]()
Bonjour, c'était juste pour apporter une petite précision qui pourrait te servir.
L'année dernière je suis restée illégal 6 mois au Brésil, quand je suis allée à la police fédérale pour payer l'amende je me suis renseignée sur le visa pour l'uniao estavel et tu ne peux faire la demande que si ton visa touristique est dans le délai légal.
Et je crois que depuis quelques années (ça dépend peut-être de l'état), tu es obligé de payer avant de partir (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit).
Au final il vaut mieux rester illégal, l'amende revient peut-être moins cher que la demande de visa.
Au final il vaut mieux rester illégal, l'amende revient peut-être moins cher que la demande de visa.
Ouais bien vu.... Et puis une amnéstie "au bon moment" un jour et hop...
Pourquoi pas, moi je ferai comme ça aussi, si j'y étais...
Nos jeunes n'ont plus rien à perdre, ils leur ont tous prit en France...TOUT...
même l'espoir de pouvoir consommer....
Dans l'avion tout à l'heure, les hotesses nous chantaient à l'heure du duty free,
HAPPY SHOPPING... Les prolos asiates adorent....C'est eux qui ont les cartes en main,
Et oui, tout une époque qui dégage, une autre arrive.....
Et le probleme des prolos asiates…c’est que la future economie mondiale reposant sur les robots microscopiques comme grands… leurs pauvres boulots actuels…meme paye a la misere et sans couverture sociale…ne supporteront jamais cette concurrence !…a 10 ans maximum !
Ceci dit il-y-a meme des compagnies asiates ou les hotesses vantant le bonheur par la consommation...sont tres sexy...
Oui, elles sont au top...
Sache qu'au sujet du prolo asiate qu'auparavant, pour la Chine,
auparavent 75% de leur production était destiné à l'exportation, et 25% à l'intérieur.
Aujourd'hui ces 75% sont consommés a l'intérieur de la chine, et seulement 25 %
à l'exportation.
Les ventes de voitures neuves explosent toujours et encore.....
L'année dernière je suis restée illégal 6 mois au Brésil, quand je suis allée à la police fédérale pour payer l'amende je me suis renseignée sur le visa pour l'uniao estavel et tu ne peux faire la demande que si ton visa touristique est dans le délai légal.
Salut Catsika,
je connais un français qui a fait l'uniao estavel il n'y a pas si longtemps, ça fait peut-être 2 ans, il m'a dit qu'il était rester genre 1 mois illégal, à l'époque ça avait pas poser de problèmes, il a payé l'amende et c'était bon.
Apparement ça a changé depuis, dommage...
Effectivement maintenant que tu me dis ça je pense que le mieux c'est de rester illégal.
Et tu avais payé l'amende en partant à l'aéroport? Combien c'était?
l'amende est simple à calculer
+ ou - 330 R$ pour 0 à 30 jours de dépassement et au dela rajouter +8-10 R$ par jours avec un plafond de 850-900 R$...
ensuite le paiement doit se faire aprés le délai de contestation de 8 jours, donc en la recevant à l'aeroport, pas d'obligation de la payer sur le champs, mais comme le "gringo" prend son vol, et s'il ne revient pas, ne la paiera jamais.....
à chaque election présidentielle, il y a un nettoyage de ce type d'amende qui encombre les disques dur de la PF, donc, generalement elles sont "nettoyés" du système....
Pour faire un contraste sur le sujet illégal aux USA
Le très bon récit d'une française qui s'est trompée, croyant être dans son droit....
http://rue89.nouvelobs.com/2014/09/20/p … picks=true
LES DEUX ERREURS
Sophia a commis deux erreurs :
la première était de penser qu’une visite hors des Etats-Unis remettait les compteurs à zéro. S’il est possible de voyager dans les pays frontaliers des Etats-Unis avec le VWP, ces voyages sont comptabilisés dans les 90 jours autorisés par l’exemption de visa ;
la seconde était de supposer que le VWP était renouvelable. Entre août 2013 et mai 2014 (la durée de son voyage en Amérique du Nord), Sophia bénéficie par deux fois du VWP, et fait la demande pour une troisième autorisation le jour de son arrestation. Or, le VWP limite la présence sur le territoire américain à 90 jours sur les 180 derniers jours. Sophia, qui a dépassé le nombre de jours autorisés, aurait ainsi dû attendre trois nouveaux mois pour pouvoir redemander une exemption de visa. M.C.
Last edited by VASP (2014-09-24 05:40:06)