Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-03-11 18:09:48

oyapok
Member

pour la faire resider en toute legalite

salut a tous;ma copine est bresilienne et on attend un heureux evenement,j aimerai la faire venir apres son accouchement prevu en juillet mais plus je cherche des sources d info sur le sujet plus c flou,elle a un passeport valide et on compte se marie.merci de m aider.MATT

#2 2006-03-12 00:07:54

Chico brasil
Member

Re: pour la faire resider en toute legalite

Je t' ai répondu sur le sujet filiation, donc tu as tout en main, si la naissance s'effectue au Brésil, elle ira accoucher dans un hopital publique (sans frais). Une fois l' enfant né, tu aura 1 mois pour aller le reconnaitre aupres d' un cartorio publique, dans la ville de naissance. Ensuit avec l' acte de naissance en main, il faudra te rendre dans un consulat de France, pour faire la même démarche, afin qu'il ait la nationalité française, le consulat délivrant à l' occasion un livret de famille et un certificat de naissance, qui servira dans le futur pour une affiliation sur ton n° de sécurité sociale.

Pour sortir du territoire brésilien, l' enfant même agé de 1 mois, devra avoir un passeport brésilien à son nom...sinon quoi il ne pourra pas sortir du pays, même avec sa mére et ce même s'il a un passeport français. En plus si la mére et l' enfant voyage seul, il faudra faire sur place, aupres d' un cartorio, une autorisation de sortie du territoire donnée par le pére, car sans papier pas de sortie du territoire aussi.

smile

Board footer