Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-03-12 21:45:24

PETRU
Member

études à SAO à compter d' août

Bonjour,
Dans le cadre de partenariat de son école les PONTS ET CHAUSSEES, mon fils va probablement faire 6 mois d' études à l'université Polytechnique de SAO-PAOLO . Si quelqu'un peut me donner des infos sur la vie à SAO-PAOLO, sur l'université Polytechnique, sur l'apprentissage de la langue, le coût de la vie, le logement...
Le départ de mon fils et de son copain se précise. Il faut qu'ils prennent leurs cours à partir du 1/8/06. Donc ils seront à Sao à partir du 23/7/06. Ou trouver à se loger pour se dépanner au début à proximité de l’université USP (auberge de jeunesse ou autres) et où se loger ensuite pour 6 mois mini avec possibilité blanchissage éventuel. Que faut-il prévoir d'apporter minimum comme affaires

#2 2006-03-16 12:26:55

smarty
Member

Re: études à SAO à compter d' août

Après les informations que je t'ai donné sur le forum MFE, je suis en train de me renseigner pour un flat.
Comme vous avez besoin d'un logement de 6 mois seulement, c'est aussi une bonne solution a étudier.
A plus.

#3 2006-03-17 16:06:25

PETRU
Member

Merci pour les infos. Par contre as-tu connaîssance du prix des lentilles  à changer tous les mois type pro clear ?

#4 2006-04-28 22:53:37

PETRU
Member

Effectivement cela se concrétise mon fils part avec un ami suivre 6 mois d'études à Sao Paolo à l' USP à partir d'Août jusqu'à décembre 2006.
Quelques questions me viennent à l'esprit à la lecture des conditions de visas des jeunes étudiants :

1)  Attestation de bourse où doit figurer le montant à percevoir, de même que la durée de la bourse ou, pour les non boursiers, preuve des moyens de subsistance pendant le séjour, par exemple :

2) un certificat d´hébergement et de prise en charge établie par une personne habitant au Brésil et qui doit être fait par un notaire,

ou bien une preuve de virement bancaire d´une somme équivalente à US$ 500,00 (cinq cent dollars) mensuel, sur un compte ouvert (ou à ouvrir) au Brésil, pendant la durée du cours.

3) 50 € (cinquante euros) en espèces ou 62,50 € (soixante-deux euros et cinquante) si déposé par une agence ou boîte de course

IMPORTANT: Tous les documents présentés doivent être légalisés par une autorité compétente, et les photocopies, dûment authentifiées, conforme à l'original.

A la question 2 comment ont fait ou font les jeunes étudiants étant passé par là ? Je pense qu'il faut une attestation notariée d'un notaire Brésilien et non Français ? Quel en est approximativemrnt le coût sinon comment amener la preuve de virement bancaire d´une somme équivalente à US$ 500,00 (cinq cent dollars) mensuel, sur un compte ouvert (ou à ouvrir) au Brésil, pendant la durée du cours. Pouvons nous effectuer toutes ces démarches de France ou d'USA pour le copain à mon fils
merci de vos réponses

Board footer