|
|
|
|
Re : CPE en france
Winston Churchill prend position sur le CPE ! "Le problème avec le CPE, c'est que certains trouveront un emploi précaire (période d'essai de 2 ans). Avec la législation du travail actuelle au moins, on est certains qu'ils resteront durablement au chomage !" Etonnant non ?! CPE : Le slogan de la manif de mardi En exclusivité mondiale? l'UNEF, la CGT, le PC et le PS ont concoctés pour la grande manif de mardi : " NON AUX EMPLOIS PRECAIRES ! OUI AU CHOMAGE DURABLE ! " Tout un programme.
Bom dia! J'étais à la manif, la France qui bouge était là. La France ouverte, tolérante, fraternelle, qui reprennent les valeurs fondamentales de notre Republique : EGALITE FRATERNITE LIBERTE! Décrire les français comme tu le fais Smarty est simpliste et insultante. Le modèle français n'est pas celui du Brésil, de l'Inde ou de la Chine. Le français Résiste tout simplement...si tu trouves que les jeunes doivent vivre dans une France du XIXème siècle et se laisser faire-laisser passer, alors je te dirais viens voir la France qui bouge! Les Français aussi ont leur Resistant, je préfère l'appel de la Resistance ci-dessous que celui que tu donnes de Churchill. http://www.alternatives-images.net/actualites.php3 Créer, c’est résister... Résister, c’est créer Alex
Alexrio a écrit :Le français Résiste tout simplement...si tu trouves que les jeunes doivent vivre dans une France du XIXème siècle et se laisser faire-laisser passer, alors je te dirais viens voir la France qui bouge!
Notre pays est encore immensément riche; même s'il a surmonté des défis plus graves, rien, aujourd'hui, ne va plus. Cela se voit à la fois dans les chiffres et surtout au-delà des chiffres. Car les défis de notre économie sont non seulement quantitatifs, mais aussi culturels, éthiques, ontologiques: la France a-t-elle envie de son avenir? Tout le reste n'est qu'intendance. Et l'intendance ne va pas bien. Alexrio a écrit :Les Français aussi ont leur Resistant, je préfère l'appel de la Resistance ci-dessous que celui que tu donnes de Churchill.
Le succès dépendra de la réponse à trois questions éminemment politiques: 1 Les Français ont-ils encore le désir de vivre ensemble? 2 Le travail ouvre-t-il à la réussite? 3 La France a-t-elle encore quelque chose à apporter à ceux qui ont le privilège d'y être nés? De cela, il sera peut-être un peu question dans la campagne qui commence. Alexrio a écrit :J'étais à la manif, la France qui bouge était là. La France ouverte, tolérante, fraternelle, qui reprennent les valeurs fondamentales de notre Republique : EGALITE FRATERNITE LIBERTE!
Rien n'empêche de penser que ces prétendues valeurs que tu défends ne rendrait pas l'Europe fragile et la proie de ceux qui ne les reconnaissent pas. Je considère personnellement que le droit de l'hommisme appliqué en Europe est une catastrophe et qu'il est plus que temps d'arrêter les frais. Sinon on aura la charia. La société dégénérée européenne actuelle et ses "valeurs" n'ont objectivement pas à être considérées comme un modèle. Et pour moi l'Europe actuelle, pétrifiée dans des principes absurdes héritées du christianisme sémite, est condamnée, elle et ses beaux principes par la loi de l'histoire. Comme pour Israël, une nation, ici l'Europe, doit utiliser tous les moyens possibles pour assurer sa protection et sa survie, lorsqu'elle est menacée dans son existence même. Et c'est bien le cas.
L'homme devenu libre foule aux pieds cette sorte de bien-être méprisable dont rêvent les épiciers, les chrétiens, les vaches, les femmes, les Anglais et autres démocrates. L'homme libre est guerrier Freidrich Nietzsche Le crépuscule des idôles
... et les brésiliens dans tous ca que qui travaille pour des salaires de misére ? ne some nous pas sur un forum en francais sur le brésil? Alors parlons en aussi... pourquoi les francais que l'on rencontre ici ne parle t'il du brésil qu'en terme de fric et de femme ? Le brésil merite mieux... Maintenant si ce forum n'est pas public est appartiens a un petit groupe d'ami qui se gausse de leurs savoir... faut le dire Vos idée sont stérile messieurs ! POur le CPE quelqu'un as t'il lu l'article dans VEJA de cette semaine? Il porte un autre éclairage sur le probléme non? ou vous ne lisez que l'express et france dimanche? ;-) bon prenez le bien mais vous avez un forme de "matar a saudade muito chato" Né!!???
richard a écrit :pourquoi les francais que l'on rencontre ici ne parle t'il du brésil qu'en terme de fric et de femme ?
Pas du tout, certaines questions méritent réponses, non ? Je trouve au contraire ce forum, enrichissant ! http://video.google.com/videoplay?docid … ot&pl=true
Bom dia! ça fout les jetons...? pas aux français. Sans doute aux ennemis de la France, comme CNN qui fait du direct sur la place d'Italie en espérant sécretement un "Tiananmen" (sic)... Masi la réalité c'est ZERO mort et des RESISTANTS pacifiques§ Alex
Bon , pour dérendre un peu l'athmosphère ! Vous avez raison : Le CPE allonge la période de précarité de la période d’essai, bien plus qu’un CDI, pour lequel la période d’essai est de un à six mois selon les emplois. Vous avez raison : Quelques employeurs pourraient abuser du CPE. Effectivement, pour ceux là, vous seriez corvéables pendant deux ans. Ce sont aussi ceux qui ne vous embaucheraient pas en CDI. Vous vous trompez de combat : Votre problème n’est pas la précarité allongée de la période d’essai, votre problème est triple : Vous allez devoir rembourser 1400 milliards d’euros, et probablement plus d’ici là, dès que vous commencerez à travailler. Vous allez devoir payer les retraites de ceux qui ont fait la majeure partie de cette dette et qui ont creusé le déficit budgétaire. Vous allez arriver dans une France dans laquelle restent quelques emplois et peu de travail. Tous les jours, de plus en plus de travail est exporté, vers des contrées dans lesquelles le droit du travail est plus souple que dans notre beau pays. C’est peut-être dégoûtant, mais vous n’y pouvez rien. Cà va être dur, très dur. Vous allez payer des impôts monstrueux, et cotiser à fonds perdus pour les retraites. Si vous êtes malins, vous partirez là où il y a du travail, et vous constaterez rétrospectivement que la fameuse « précarité » est partout sauf là où il y a beaucoup de travail. Vous voulez des assurances et des certitudes ? En voici quelques unes : 1. Vous allez mourir, un jour. La Vie est précaire. Le gouvernement n’y peut rien. 2. Personne, ni un gouvernement, ni une administration, ne peut obliger un employeur à embaucher. 3. Tous les plans d’incitation à la création d’emplois depuis 1975 ont fait les choux gras des indélicats et ont coûté plus qu’ils ne rapportaient à la collectivité 4. Personne ne peut empêcher un employeur de délocaliser le travail. 5. Les Grandes Entreprise ont gagné 84 Milliards d’euros cette année, on en fait tout un plat, cela ne représente que 6% de la dette nationale. En plus 75% de leurs revenus sont faits à l’étranger, et en moyenne plus de 50% des emplois qu’elles génèrent sont à l’étranger. 6. Les employeurs, les patrons, comme l’on dit, sont de moins en moins nombreux (ce qui explique notamment qu’il y ait moins d’emplois, tout se tient !). Pour une raison simple : Imaginez vous devenir employeur ou patron ? Non bien sûr, parce qu’alors vous seriez d’accord avec l’introduction d’une plus grande flexibilité dans le droit du travail. 7. Si malgré tout vous devenez employeur dans quelques années, vous devrez mettre vos biens propres en garantie des engagements bancaires que vous devrez contracter pour les investissements nécessaires au fonctionnement de votre entreprise. Vous n’aurez droit à aucune protection sociale sur l’emploi, vous n’aurez pas droit au chômage, vous ne pourrez pas ajuster votre effectif si votre chiffre d’affaires baisse, vous devrez assurer totalement le règlement des salaires de vos collaborateurs, quoi qu’il se passe, vous devrez payer sans un minute de retard les charges sociales afférentes aux salaires (50% en moyenne), et si vous avez un collaborateur qui n’est pas à la hauteur des performances que vous attendez de lui, passé la période d’essai, vous ne pourrez pas vous en séparer, et si vous le faites vous serez lourdement condamné par les prud’hommes. 8. Plus le droit du travail est rigide, plus le nombre d’emplois est réduit. Imaginez que vous n’ayez pas le droit de divorcer ou de mettre fin à un concubinage. Est-ce que vous vous marieriez ? Est-ce que vous choisiriez de vivre avec quelqu’un ? 9. On vous a fait croire que vous aviez droit à un emploi, c’est faux, vous n’avez droit qu’au chômage, à condition d’avoir « constitué » ce droit, et par conséquent trouvé un emploi…. Et l’avoir perdu 10. C’est vous qui serez la « France active » demain, et vous aurez alors à constituer l’économie du pays. Il vous faudra travailler, créer de la richesse, la partager équitablement, et « assurer l’avenir » de vos enfants. J’aurais aimé ajouter une autre certitude, celle que vous ferez mieux que les générations qui vous ont précédé. Lorsque je vous vois défiler « comme en 39 », je me dis que c’est plutôt mal parti. Alors vous pouvez continuer d’enquiquiner le gouvernement avec vos manifestations, faire le jeu de l’opposition, et le lit des journalistes qui ont enfin quelque chose de plus sexy à se mettre sous la dent que les sempiternelles querelles de clocher dans ce qui était le pays de Voltaire et qui est à présent celui d’Asterix. Encore un effort et le CPE sautera, et, vous aurez gagné la bataille qui vous fera perdre la guerre économique, car elle est mondiale, pas Française. Une consolation toutefois, vous pourrez toujours continuer de blâmer le gouvernement, véritable punching ball, l’opposition du moment sera toujours votre alliée, et vous pourrez avec mélancolie, regarder la télévision entre deux pointages à l’ANPE. Pour terminer trois dernières certitudes : • Vous ne resterez pas jeunes, vous allez, dans le meilleur des cas, vieillir. • Vous changerez d’avis sur la vie, la précarité, les cigales et les fourmis • Les jeunes d’alors ne seront pas d’accord avec vous. Certaines choses ne changent pas : « Je ne peux pas dormir par la faute de mon fils, qui porte les cheveux longs, ne veut rien apprendre, aime la vitesse et dont je suis obligé de boucler les fins de mois…. » Aristophane, (445 – 386 av J.C) Les nuées Vous allez manquer d’eau, dans peu de temps, vous verrez alors que le « problème » de la période d’essai allongée n’est pas le plus grave et surtout, pas le plus menaçant pour votre avenir.
c'est un peu dur pour ces petits cheris,smarty,mais assez réaliste,je suis moi meme patron et je peux confirmer pas mal de tes dires,ce qu'on a appellé pompeusement la "genération mitterand" n'a engendré que des assistés qui attendent le bec en l'air que l"etat providence" leur donne la bécquée,et vienne leur torcher les fesses quand ils sont dans le caca!! savez vous que 75°/° des jeunes,d'apres un recent sondage,veulent devenir fonctionnaires!! c'est affolant,ou sont les futurs employeurs de demain,qui créeront la richesse et l'emploi!! j'ai un fiston de 25 ans qui fait un bts de com visuelle en alternance avec un emploi ds une grosse boite de communication,quand je lui ai demandé au tel, la semaine derniere,s'il manifestait contre le cpe,il m'a répondu: t'es fou, le patron est vachement content de moi,s'il me fait un cpe apres mon exam, je prends tout de suite! en plus avec sa copine ils sont entrain de monter une boite dans un secteur hyper porteur. j'ai encore confiance en la jeunesse, les plus virulents de la rue,les meneurs,sont en general garés dans des filieres dont on sait d'avance qu'il n'y a aucun débouché,à moins d'etre récupéré comme futurs cadres d'un parti bourgeois de gauche,mais la majorité,qui helas s'exprime peu, ne demande qu'à bosser,du moins je veux l'espérer! il y a toujours eu,et il y aura toujours du genie créatif et inventif en france,allez les petits! sortez vous les doigts du cul! prenez votre avenir en mains n'écoutez pas les sirenes des socialoramolos,qui vous promettent que demain on rase gratis! meffiez vous aussi des ultraliberalistes,il y a gros danger à moyen terme! il y a une troisieme voie, qui n'existe pas,mais que vous trouverez,j'en suis sur! en tous cas pas dans la rue! quant à la dette,ce n'est pas insurmontable,prenez l'exemple du Canada! bien sur ça demande des sacrifices,du travail avec peut etre un peu de précarité,de la rigueur,mais votre avenir est à ce prix!
En fait LUIS, la plupart des européens savent ce qui se passe mais se trouvent démunis face à cette situation. Il faudra leur rendre l'espoir que la reconquête de l'Europe est possible. En somme, éveiller les consciences du maximum d'européens afin qu'ils réagissent.
je t'annonce que l'europe vient de décider de taxer les pompes chinoises qui envahissent le marché depuis 5 ans dans un dumping ahurissant,l'industrie française de la chaussure qui etait assez florissante se casse la gueule, c'est tres significatif cette mesure,c'est un pas en arriere dans l'ultra liberalisme l'europe commence à voir la necessité de protéger ses frontieres!
Samrty : Et pourtant, il y a aussi des fourmis qui ont choisi (en temps de paix) d'aller s'enrichir et bronzer sous les cocotiers, profitant de la (non) protection sociale ...Qui exploite son prochain?....J'ai rarement vu des fourmis aux universités ou centres de recherches du Brésil, par contre des mulets habitués aux trajets Rio ( Sao Paulo) Paris, oui j'en ai vu en train de se faire examiner le derrière pour livrer leur chargement..... Au pays d'accueil, elles ne se considèrent pas comme des araignées immigrées...mais des néocolonisateurs , des bienfaiteurs.....avec bientôt des mitraillettes comme en territoires occupés occupés par Israel (exemple qui semble t'inspirer?)... Ou ce sont et les syndicats français, les organisations des jeunes, plus le MDEF, veulent le rétablissement de la charia ( même si je suis sûr que tu ne sais même pas que ce mot veut dire!) en étant contre le CPE?... Quelle analyse pertinente! Je vois qu'en effet Georges Bush fait des émules.... Est-ce qu'on est forcément une lumière rien par le fait d'être né dans le pays des lumières?
Hamido, c'est pas simple de te déchiffrer !
Bonjour Smarty, J'ai trouvé la version de la cigale et la fourmi, SUPER. Pourrais-tu me dire ou tu as trouvé ce texte. Merci. smarty a écrit :La cigale et la fourmi VERSION CLASSIQUE La fourmi travaille dûr tout l'été dans la canicule; elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver. La cigale pense que la fourmi est stupide; elle rit, danse et joue tout l'été. Une fois l'hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie. La cigale, grelottante de froid, n'a ni nourriture ni abri, et meurt de froid ! FIN VERSION FRANCAISE La fourmi travaille dûr tout l'été dans la canicule; elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver. La cigale pense que la fourmi est stupide; elle rit, danse et joue tout l'été. Une fois l'hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie. La cigale; grelottante de froid, organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que les autres moins chanceux, comme elle, ont froid et faim. La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits-vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions. Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance. Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi. Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche, sur le dos de la cigale sans doute, et interpellent le gouvernement pour augmenter les impots de la fourmi afin qu'elle paie sa "juste part". En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti discrimination. Les impots de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide à domicile. La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a alors plus assez d'argent pour payer son amende et ses impots. La fourmi quitte la France pour s'installer, avec succès, en Suisse. La télévision fait un reportage sur la cigale, maintenant bien engraissée: Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin. L'ancienne maison de la fourmi devenue logement social pour la cigale se détériore car cette dernière n'a hélas rien fait pour l'entretenir. Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens. Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coutera 10 Millions d'euros. La cigale meurt d'une overdose; "Libération" et "L'Humanité" commentent l'échec du gouvernement quant à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales en France. La maison est squattée par un gang d'araignées immigrées; les médias et le gouvernement se félicitent de la diversité multiculturelle de la France. Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté.
richard a écrit :POur le CPE quelqu'un as t'il lu l'article dans VEJA de cette semaine? Il porte un autre éclairage sur le probléme non? ou vous ne lisez que l'express et france dimanche? ;-) bon prenez le bien mais vous avez un forme de "matar a saudade muito chato" Né!!???.
Richard ... Tu crois que Veja c'est mieux ? Veja ça vole tres tres bas ... J'ai l'impression de regarder Fox (la chaine a de Bush) quand je lis Veja. Tu veux de l'info et de l'analyse acide des evenements lis Carta capital.
Extrait du monde d'aujourd'hui : Arnaud Montebourg : "Etre téléspectateur et citoyen est devenu incompatible" LE MONDE | 08.04.06 | 13h17 • Mis à jour le 08.04.06 | 13h17 Cette fois, sa colère ne vise pas la Ve République ou Jacques Chirac. Le nouveau combat d'Arnaud Montebourg (PS) est dirigé contre le service public de la télévision et le peu de cas qu'on y fait de la politique. Après avoir subi les piques de plusieurs intervenants lors d'une émission de grande écoute sur Canal+, le député de Saône-et-Loire sonne l'alarme : "Le débat politique est misérable sur le service public. On est dans une arène où l'on se fait allumer si on ne joue pas le jeu. Les politiques (...) sont obligés de participer à des émissions où ils servent de repoussoir ou de punching- ball, coincés entre un acteur et un sportif". Et de fustiger "ces animateurs qui nous traitent comme de la m...". Flamboyant mais méthodique, l'élu a envoyé pour signature un texte à tous les parlementaires qu'il compte adresser au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), "afin qu'il rappelle toutes les chaînes à leur obligation de service public". "Etre téléspectateur et citoyen est devenu incompatible", écrit-il, dénonçant "la disparition ou la relégation sur des cases horaires ou sur des chaînes confidentielles des émissions destinées à éclairer (les citoyens) sur leur choix". Cette situation "conduit la plupart des élus ou responsables politiques de ce pays à participer à des émissions de divertissement", où "les vraies questions (...) ne sont jamais abordées". Le résultat, selon lui, est "accablant" : "Ne subsistent que des morceaux d'émissions politiques en fin de journal de 20 heures entre publicité et météo..." M. Montebourg gagnera-t-il ce combat ? Il paraît en douter : "Ce sont les éditeurs, confie-t-il, qui obligent les auteurs politiques à passer dans ces émissions. Et le pire, c'est que (...) ça fait vendre". Philippe Ridet
Merci pierre, je vois que tu t'interresse de près à la grande politique ! Who's who MONTEBOURG (Arnaud), Avocat, Homme politique. Né le 30 octobre 1962 à Clamecy (Nièvre). Fils de Michel Montebourg, Fonctionnaire de l'administration fiscale et de Mme, née Leïla Ould Cadi, Professeur d'espagnol. Mar. Le 31 mai 1997 à Mlle Hortense de Labriffe. Etudes : Lycée Stephen Liégeard à Brochon, Faculté de droit de l'Université Paris I-Panthéon-Sorbonne. Dipl. : Licencié en droit, Diplôme de l'Institut d'études politiques de Paris. Carr. : Avocat à la cour d'appel de Paris (depuis 1990), Premier secrétaire de la Conférence du stage des avocats de Paris (1993); élu le 1er juin 1997. Député de Saône-et-Loire, inscrit au groupe socialiste. Dist. : prix César Campinchi (1992), prix Bâtonnier Maurice Allehaut décerné par le Barreau de Paris, pour l'éloge d'Edgar Faure (1993). Adr. : prof., Assemblée nationale, 75355 Paris.
Pour un homme politique Français c'est plutot rare comme position.
en
Dernière modification par davidtahiti (2015-02-22 19:06:02)
davidtahiti a écrit :Oui il y a des abus et des dérives en France. Mais pitié. La Suisse n'est vraiment pas un bon exemple !!!
Pourquoi pas le bon exemple ?? Tu es vraiment dans la "vrai vie" ? Tu as un autre pays a nous proposer ? Cette récriture de la fable précédente nous met face à un problème de taille. Jusqu'où doit aller la Solidarité ? Que doit-on faire des profiteurs ? Il faut absolument détruire cet assistanat nuisible et inutile, et le remplacer par une vraie Solidarité. IRAN Casus Belli: Embrasement ? L'Iran aurait bombardé des positions kurdes en Irak SOULAIMANYA, Irak (Reuters) - Les forces iraniennes ont bombardé des positions de la guérilla kurde iranienne dans les montagnes du nord de l'Irak pour repousser une attaque, affirme un responsable kurde. "Ce matin, des combattants kurdes iraniens ont franchi la frontière iranienne et l'armée iranienne a bombardé la zone et les a repoussés. Les pilonnages ont frappé des terres irakiennes à Sidakan", a déclaré Saadi Pira, un responsable de l'Union patriotique du Kurdistan, une formation kurde irakienne. On ne dispose d'aucun bilan sur d'éventuelles victimes dans les rangs des rebelles kurdes iraniens du Parti de la Vie libre du Kurdistan (PJAK). Sidakan se trouve à 80 km de la ville irakienne d'Arbil et à une dizaine de kilomètres à l'intérieur de l'Irak. Selon des experts militaires, le PJAK est une ramification iranienne du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), en lutte dans le sud-est de la Turquie contre le pouvoir d'Ankara.
Dernière modification par smarty (2006-04-21 19:19:20)
CPE: la chinoise agréssée est décédée La femme d’origine chinoise, âgée de 58 ans, sauvagement agressée le 4 avril dernier par un groupe de racailles, tous mineurs, dans le 13e arrondissement de Paris, est morte samedi des suites de ses blessures. Si trois des responsables de cet acte odieux ont été interpellés les 11 et 12 avril, on apprend avec stupéfaction que l’un d’entre eux a été laissé libre. On notera également que s’il est fait état de l’origine ethnique de la victime, celle des voyous est étrangement gardée sous silence.
Smarty, Même les écoliers savent qu'ils sont sanctionnés par de mauvaises notes en cas de dissertation hors sujet! Quel est le lien entre la CPE et le problème kurd? Et avec l'agression dont a été victime la dame chinoise à Paris? Vas-tu nous rapporter également toutes les agressions commises à Rio ou Sao Paulo, vu que le forum est lié au Brésil? Le CPE est enterré et je te suggère de mettre fin à ce sujet. Par contre, j'aurais bien avoir une réaction de ta part sur la publication du journal Sun des photos de Merkel...Encore une preuve s'il en était d'un exemple (le Sun et ses lecteurs) où le terme RACAILLE convient parfaitement.... Bonne continuation...
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|