Merci pour le link, Guarana, intéressant. Il doit y avoir l'équivalent ici à Salvador (j espère !!)
Le premier pas aussi voir la convention du condominio (reglement de copro). Normalement c'est cela qui fait loi, les décisions en assemblée si elles n'ont pas été intégrées à la convention n'auraient pas portée juridique.
Autre point à vérifier dans le cas d'un plusieurs salles réunies en une seule: l'escritura et une ATA doit autoriser l'altération des parties communes (couloir, toilettes,...) en parties privatives. Dans mon cas précis, c'est montrer le potentiel de revalorisation du prêdio en usage residencial....à mon sens les proprios hésiteront pas longtemps.
Il convient d'être conscient des possibles difficultés car combien de gringo terminent dans un nid à emmerdes avec le voisinnage (jalousie, rancoeur, avocat, etc...) en acceptant l'informalité des transactions. D'ailleurs pas que gringos, j'ai discuté avec des brésiliens qui ont fait des coberturas, et le premier truc qu'ils disent tous: faire tout en règle auprès de la prefeitura car s'expose à procès du voisinage (condominio, rue et meme quartier).