You are not logged in.
bONJOUR,
je fais des recherches concernant les possibilites d etudes pour moi a SAo Paulo ou (etudie mon ami). Jai du mal a trouver des infos concretes, cest pour cela que je vous demande votre aide.
Jai deja ete au Bresil pendant 1 mois, jai quelques bases de portugais.
Je me doute qu on va me dire que je crois au pere Noel mais, je minforme quand meme, parce que cest vraiment ce que je veux.
lena
bONJOUR,
je fais des recherches concernant les possibilites d etudes pour moi a SAo Paulo ou (etudie mon ami). Jai du mal a trouver des infos concretes, cest pour cela que je vous demande votre aide.
Jai deja ete au Bresil pendant 1 mois, jai quelques bases de portugais.
Je me doute qu on va me dire que je crois au pere Noel mais, je minforme quand meme, parce que cest vraiment ce que je veux.
lena
Non, tu ne crois pas du tout au pere Noel!
Ca devrait meme etre assez facile parce que tu as choisi SP, et qu'avec Rio, Salvador et BH, c'est un des rares endroits qui a un program "special gringo" qui inclut des courts de langues avec des etudes luso-bresiliennes.
Apres si tu veux VRAIMENT etudier pour un diplome local, il va te faloir passer le vestibular...
Un examen/concourt d'entree en universite niveau Bac...
Tous les vestibulars ne sont pas les memes...
Ceux d'entree en ecole de medecine ou d'ingenieur sont evidemment pas les memes que si tu veux etudier... musique!
Bref, va sur le site du PUC, tu devrait y trouver l'info.
merci davoir repondu si vite!
je vais essayer de trouver des infos sur le site.
j avoue que ca me fait flipper ce vestibular mais il faudra bien le faire car cest la condition pour rentrer dans les unis apparement.
En ce qui me concerne, je cherche a faire des etudes sur l alimentation (tout domaines confondus) ayant pour projet de faire (plus tard) une formation de chocolatiere/patissiere. Mais je tiens a faire des etudes avant.
Je ne sais pas si ca existe au Bresil, ca nexiste pas en France, ca existe en Allemagne en tant que matiere universitaire a part entiere.
Jai vu sur le net, que a Sao Jose dos Campos (la ou il ya L ITA et le POliedro), il ya une ecole dingenieurie alimentaire mais je ne sais pas ce qu il entendent par la. Il faut que je creuse les pistes
en tout cas merci, votre message ma redonne du courage
:-)
Dans le pire des cas je m'attendrais a la chose suivante:
- Tu va a l'uni de SP qui a un programme pour gringoes, et va apprendre a parler et ecrire relativement courament PT. Une universite te reviendra bien moins cher qu'une ecole privee. Pour cela tu va probablement obtenir un visa etudiant de 6 mois (voir un an).
http://www2.usp.br/portugues/conteudo.p … geiros.htm
- Quand ton Visa etudiant expire, tu devras quitter le Bresil mais tu dois pouvoir franchir la frontiere avec l'Argentine et revenir en touriste puisqu'en tant que FR tu n'as pas besoin de visa de tourisme. Ca te donne 3 mois (+3 mois d'extension eventuelle)pour prepaper ton vestibular. Attention, le cursinho qui va te preparer pour toutes les epreuves devrait etre specifique au concours/exams auquels tu te prepare. Un cursinho ne qualifie PAS pour un visa etudiant, mais tu peux y etudier avec un visa de touriste.
Rencarde toi a l'ambasse pour savoir si tu enfreints ta limite de 6 mois par ans, mais si c'etait moi, je le ferais quand meme. L'entree par voie de terre est pas vraiment controlee et ils sont pas regardants si tu as un passeport rempli de tampons.
- Quand tu as passe ton vestibular, alors tu reviens en FR pour y demander un nouveau visa d'etudiant avec lettre d'invitation de l'universite. Insiste que la lettre montre un diplome de 2 ou 3 ans sinon il y a possibilite que tu aies a revenir en france pour renouveller ton visa chaque annee.
Il va y avoir de petites variations, mais voila les grosses lignes. Tres realiste ton projet...
Last edited by oman (2006-04-11 19:03:07)
Bonjour, je fais aussi de mon côté des recherches pour intégrer une université brésilienne. Celle de Rio serait idéale...
En France, j'ai un bac. J'ai bossé 6 ans dans un négoce de bois et aujourd'hui, je souhaite par tous les moyens que ce soient passer du temps au Brésil !
Je pensais faire une spécif langues pour approfondir mes petites bases de portugais et me mettre aussi à fond dans l'anglais ! Je ne sais pas trop ce que je souhaite faire après, je me dis juste qu'avec l'expérience que j'ai et la maîtrise de 3 langues, mon profil pourrait intéresser des sociétés...
Quelqu'un a-t-il des infos ? Est-ce tout simplement réalisable ? L'Universidade Federal de Goiás me parle de "Graduação" et "Pós-graduação" que cela signifie-t-il ?
Quelqu'un a-t-il des infos ? Est-ce tout simplement réalisable ?
Deja repondu au-dessus... :-)
L'Universidade Federal de Goiás me parle de "Graduação" et "Pós-graduação" que cela signifie-t-il ?
Grad: equiv DEUG
Pos: Maitrise et +
Bonjour,
Fleb a écrit:
L'Universidade Federal de Goiás me parle de "Graduação" et "Pós-graduação" que cela signifie-t-il ?
Grad: Bac+4/5
Pos: Doctorat. Attention, certaines uniersités fédérales reconnaissent un DEA/DESS comme Pos, la USP : NON.
Je viens d'obtenir une reconnaissance partielle de mes diplômes français: j'ai 2 épreuves écrites à passer pour obtenir un diplôme de Graduação qui me permettra d'exercer mon métier au Brésil (profession réglementée).
A+
Yafyaf
Oi,
eu sou frances e quero estudar medecine.
Quelles sont les possibilites pour moi au Poliedro de Sao Jose dos Campos si je fais turma MEDECINE.
Cest une possibilite pour moi, en tant que qu etudiante francaise pour preparer le vestibular?
merci
hyperpaf