You are not logged in.
Bonjour,
Je souhaite partir en Amérique latine en septembre prochain afin d'apprendre l'espagnol et surtout d'être bénévole de préférence auprès d'enfants (orphelinats, hopitaux, écoles ...).
J'ai pu constater que de nombreux organismes proposaient ce genre de formule sur plusieurs semaines mais a des prix assez élevés : environ 1800€ cours+ logement apres il faut rajouter l'avion et les repas non pris en charge.
Connaissez vous des organismes de ce type fiables et sûrs pour que je n'ai pas de (mauvaise) surprise à l'arrivée?
Si ce projet ne peut pas se faire je souhaite partir en Haiti ou a Madagascar dans un orphelinat mais là je serais bien moins encadrée que par un organisme comme j'évoquais ci dessus, mais ce serait une expérience tout aussi formidable j'en suis sûre.
Si vous avez des infos qui pourraient m'aider dans mes recherches ou si vous avez le même projet que moi n'hésitez pas a me contacter ! a très bientôt j espere.
Bise
Cindy
cindy.beau@wanadoo.fr
coucou Cindy,
Je connais pas d'assoc mais par contre mon copain est mexicain et peut te donner des cours d'espagnol car il est prof chez Berlitz. Il sera sur Paris cet été et tu veux faire un truc intensif pour te préparer car la-bas quand les gens te comprennent pas, c très dur de les aider (experience perso). Il le fera vraiment pas cher car il prend beaucoup de plaisir a enseigner. tu peux me demmander des infos si tu veux; eva_dreyer@hotmail.com
Bonjour,
Je souhaite partir en Amérique latine en septembre prochain afin d'apprendre l'espagnol et surtout d'être bénévole de préférence auprès d'enfants (orphelinats, hopitaux, écoles ...).
J'ai pu constater que de nombreux organismes proposaient ce genre de formule sur plusieurs semaines mais a des prix assez élevés : environ 1800€ cours+ logement apres il faut rajouter l'avion et les repas non pris en charge.
Connaissez vous des organismes de ce type fiables et sûrs pour que je n'ai pas de (mauvaise) surprise à l'arrivée?
Si ce projet ne peut pas se faire je souhaite partir en Haiti ou a Madagascar dans un orphelinat mais là je serais bien moins encadrée que par un organisme comme j'évoquais ci dessus, mais ce serait une expérience tout aussi formidable j'en suis sûre.
Si vous avez des infos qui pourraient m'aider dans mes recherches ou si vous avez le même projet que moi n'hésitez pas a me contacter ! a très bientôt j espere.
Bise
Cindy
cindy.beau@wanadoo.fr
Bonjour:
Tu peux aller a la Cusco Spanish School, tu prends une semaine de cours avec logement en famille, cela te revient a environ 260 USD cours/logement/nourriture compris puis tu peux faire du travail de volontaire a Cusco avec des jeunes ou des enfants, cela te revient a environ 100 USD/semaine loge nourri. Tout n'est pas encore sur le site en francais, ecris-leur de ma part, ce sont des amis, en plus ils sponsorisent une organisation d aide a des enfants defavorises que j' ai creee. Daniel/Belgique
Bonsoir,
pour vos réponses.
Concernant les cours avant de partir merci bcp pour la proposition mais une de mes meilleure amie fait des études pour être prof d'espagnol et elle va m'aider.
Concernant les cours sur place je pense qu'il me faudrait au moins 1 mois de cours car une semaine je pense que ça fait un peu court. Les organismes que j'ai vu type WEP, EXIS ou autre exigent 1 mois avant de faire le volontariat.
Est ce que qlq un a déjà vécu cette expérience ?
a bientôt
Cindy
Ma fille a fait un echange d etudiantset a eu droit en tout et pour tout a une semaine de cours avat de se retrouver dans un college en Equateur et apres trois mois d'immersion elle parlait tres bien l espagnol.
Une semaine c est juste pour apprendre les bases et cest vrai que ce n est pas toujours suffisant pour certaines fonctions, mais le but est de se debrouiller pour pouvoir mieux s'immerger, le reste est une question de motivation. Il y a aussi des cours de survie axes sur la rapidite de l'apprenissage pour les besoins les plus usuels.
Bonsoir Danielle
Merci pour ta réponse.
Est ce que tes amis qui s'occupent de cette école parlent français pour que je puisse leur présenter mon projet, ont ils un site ?
Ou sinon, connais tu approximativement les tarifs ?
J'ai vu qlq organismes qui proposent ce genre de formules mais les prix me paraissent assez élévés.
A bientôt j espère
Cindy