You are not logged in.
Pages: 1
je souhaiterai m'installer au Brésil avec mon mari et mes enfants (9 et 7 ans) pour m'occuper d'une pousada (en tant que salariée si possible ou en acheter une (aux alentours de RIO vers PARATY). Pour cela j'ai besoin de connaitre si je peux obtenir un visa permanent. Si oui comment m'y prendre et deuxièmement si je peux trouver des professeurs sur place pour faire suivre à mes enfants les cours du CNED, l'ecole française à RIO étant très chère. Merci de votre aide
pas de visa permanent si vous n' investisser pas sur place dans une affaire commercial (minimun requis pour la demande 50 000 usd par visa).....à moins d'être déjà bresilien de souche, ou être marié avec un conjoint brésilien.....
en plus selon la constitution de votre famille, cela sera un visa par personne !!!!!
-faire une demande de visa pour investissement, et ensuite dés délivrance du visa , faire une demande individuellen pour le conjoint et les enfants en tant que visa pour rapprochement familial....
Pour un visa de travail, ne compter pas dessus, c'est l' employeur qui doit en faire la demande (onéreux) et cela concernent des poste qui ne peuvent être assumés par des brésiliens, car spécifique ou à forte responsabilité.....
merci pour ta réponse.
Mon projet va se faire d'ici 2 ans. J'ai pensé à autre chose: mes parents compte prendre leur retraire et s'installer également au brésil avec un visa retraité. Cela existe t-il toujours? Peut-on faire un rapprochement familial par la suite pour obetnir un visa permanent.
Deuxième question: si on achète une pousada qui fonctionne déjà avec du personnel, doit-on investir 50.000 Us ?
Est ce que quelqu'un connait un avocat de confiance en france, connaissant bien la legislation du brésil qui peut s'occuper des monatges du dossier ?
Merci.
merci pour ta réponse.
Mon projet va se faire d'ici 2 ans. J'ai pensé à autre chose: mes parents compte prendre leur retraire et s'installer également au brésil avec un visa retraité. Cela existe t-il toujours? Peut-on faire un rapprochement familial par la suite pour obetnir un visa permanent.
Deuxième question: si on achète une pousada qui fonctionne déjà avec du personnel, doit-on investir 50.000 Us ?
Est ce que quelqu'un connait un avocat de confiance en france, connaissant bien la legislation du brésil qui peut s'occuper des monatges du dossier ?Merci.
Vos parent s'ils sont retraités peuvent demander un visa pour retraité et doivent disposer individuellement l' equivalent de 2000 usd mensuel de retraite, là encore on reste dans le flou, est par personne ou pour un couple rien n' est précis à ce sujet (www.bresil.org)
ensuite vous concernant, je ne pense pas que dans votre cas, le rapprochement familial fonctionne, bien que vous soyer leur enfant, il doit y avoir des critéres lorsque les enfants sont déjà mariés et ont déjà constitué une famille, ceci est à voir aussi avec l' ambassade du Brésil....
Si vous acheter une pousada, vous aurez déjà fait votre investissement de 50 000 usd dedans...mais encore un doute concerne les pousadas, qui ne semble n' être pas considérées comme une affaire commerciale et donc, la dessus je ne serai pas affirmatif pour savoir si ce type d' investissement rentrerai dans le cadre d'une demande de visa pour investissement......
Car l'exploitation d'une pousada ne nécessite pas forcement que l' on ait une forme juridique, on peut exploiter son affaire à titre privé, comme un propriétaire privé louant des chambres de temps en temps....Une pousada n'est pas un hôtel qui lui rentre dans un cadre juridique bien définit et soumit à une réglementation spécifique
mais comment tu as fait toi Chico? Je crois que tu as une pousada n'est-ce pas?
moi, j' ai une pousada, et je suis marié avec une brésilienne.....donc visa pour rapprochement familiale ![]()
merci pour les infos. Je me renseigne donc auprès de l'ambassade.
Au sujet de l'ecole. A part l'Ecole française au Brésil (très chère quand on est pas expart ) y a t-il d'autres solutions d'enseignement avant d'envisager de mettre mes filles à l'Ecole brésilienne ?
Par exemple, via l'allance française connaissez vous des profs qui pourrait aider mes filles à suivre les cours par le CNED. Je compte m'installer au Brésil dans deux ans, le temps de prendre toutes mes dispositions. Mes filles auront donc 11 ans (entrée au Collège - pour la france) et 8 ans (CM1 pour la france). Elles ne parlent pas portugais pour l'instant. J'envisage de commencer l'apprentissage de la langue dès ce moi-ci. Mais l'école brésilienne est-elle si différente dans les programmes d'instruction que l'Ecole en France.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la démarche. Merci d'avance
Je vais te rassurer, moi j' ai 4 enfants ....14,13,11 et 15 mois...... dont 2 issus d' un premier mariage et qui font une alternance d' 1 an ici et 1 an en France .....
ils vont tous dans une école cooperative brésilienne, et ils ont tous appris le portuguais en 4 mois sur place, et le parlent mieux que moi
je suis arrivée au Brésil fin 2003..... et depuis rien de spécial, les programmes sont similaires à ceux des écoles françaises... et je ne paye que 160 reals par enfants au lieu des 800 reals demandé par le lycée pasteur à Sao paulo par enfant...
Merci pour ta réponse.
Comment fait-on pour prendre des renseignements sur ces écoles?.
Se situent-elles dans chaque grandes villes, ou comme l'école française, dans certaines villes ?
Que faut-il pour inscrire ses enfants ? Quels documents doit on transmettre? A quel moment doit on s'y prendre.
Enfin, faut-il que les enfants parlent déjà brésilien ou y a t-il les cours en francais? ou bien des aides en cas d'enseignements entièrement en brésilien ?
Nalita
Des écoles, il y en a dans toutes les villes, mais attention, si vous envisagez de vous installer dans une petite ville ( moins de 30 000 h), vous risquer d´avoir que trés peu de choix.....
Pour l´inscription dans une école que se soit publique, semi privé (cooperative des parents) ou privé....il faudra simplement le dernier bulletin scolaire
ensuite pour l´apprentissage de la langue, cela sera direct, dés le premier jour, en immersion compléte....au début les enfants sont des "etrangers" sourds et muets, perdus et beneficient d´un statut de "stars", les autres éleves sont attentionnés comme les professeurs pour leurs expliquer les choses....
j´ai eu l´expérience pour l´enfant brésilien de ma femme qui a suivi une scolarité de 3 ans en France, et sans parler un mot de français, l´a apprit en 4 mois et au bout de 12 mois etait le premier de sa classe de CM1 en français
idem pour mes enfants français, qui ont apprit le portuguais en 5 mois ici, sans avoir de notion au départ et qui ont des notes de lectures et de language frisant les 8/10....
donc pas de soucis particuliers les enfants de moins de 14 ans, apprennent mieux que les parents
et plus rapidement ![]()
Pages: 1