AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2006-06-04 09:59:30

Alexrio
Membre

Obrigado aux membres de ce forum!

Bom dia!

En général je ne répond pas à des messages dans un forum sérieux comme celui-ci, car en général celui qui lance une provocation comme erze (par exmple) n'apportent rien de plus que la zizanie et défont le groupe...Boycot? pourquoi pas! Volonté aussi qu'on parle de lui, certainement!

Bon, je vais bientôt m'expatrier au Brésil et je tiens à remercier du fond du coeur à tous les membres de ce forum qui ont répondu à mes questions. Obrigado les Cariocas! Obrigado les Paulistas! obrigado les Franco-brésiliens!

Chico a raison concernant les "fainiants" qui veulent qu'on leur explique tout comme un gamin et ne cherchent pas ailleurs pour élargir leur recherches. Un bémol : cela n'a rien avoir avec notre système social en France. J'ai appris lors de mes précédentes expatriation qu'il ne faut pas rejeter son pays d'origine.

La France a des défauts, comme d'autres pays. Mais je ne pense pas qu'il faut "dogmatiser". L'expatriation doit être un enrechissement pas une fuite et critiquer la base de nos valeurs et notre système social de manière idéologique.

Abraços

Alex

#2 2006-06-04 12:19:26

Re : Obrigado aux membres de ce forum!

Merci À toi Alex!
Pour le méssage de l'autre, comme tu dit c' est de la provoc... on aurrait même pas du y répondre!
Ici les brésilien considère la France comme le 1er pays au monde! Français le saviez-vous? Votre système de protection social est incroyable.
Soit le bienvenue au Brésil
caizinho

#3 2006-06-04 12:48:46

guarana
Membre

Bonjour,

Oui ce forum est très utile et indispensable, il est clair qui'il ne faut pas tout attendre de lui pour avoir des réponses; il faut chercher par soi meme, se rendre plusieurs fois dans le pays lorsque l'on réside encore en France, etre curieux etc....
Mais les réponses des uns et des autres apportent énormément d'aide; je pense qu'il faut rester humble et modeste quant au dévouement, et temps passés par les personnes qui vivent déjà au Brésil et qui connaissent donc les démarches.
Soyons modeste et acceptons avec plaisir cette aide, mais se plaindre, n'etre jamais content est typiquement francais il parait....

Très bonne journée

Guarana

#4 2006-06-04 13:10:12

Chico brasil
Membre

un forum est un lieu d´echanges d´idées, comme partout il y a ceux qui exagérent et qui critiquent sans raison apparente et sans avoir réflechit qui sont  les vrais demandeurs, mais bon, cela n´a vraiement pas d´importance...Pour ceux qui sont sur place comme nous, si on peut vous filer des tuyeaux, tant mieux....si vous considerez qu´ils sont "percés" tant pis, chacun est libre de son destin, de sa pensée...

#5 2006-06-04 14:19:02

jeanmarc
Invité

Merci Alex pour ta reponse

on essaye d aider et renseigner les gens de la meilleure façon possible .
Malgres cela il y a des gens qui ne sont pas encore content .... mais bon cela  n a aucune importance , on ne peut pas satisfaire tout le monde.

a bientot
jean marc / rio de janeiro

#6 2006-06-05 22:18:45

generos34
Membre

hummm, quelqu'un s'est plaint du forum ? c'est ça? éh ben moi j'en suis vraiment ravi, j'en prends, j'en laisse et desfois même j'y retourne!!!! j'ai rencontré Gize depuis un an (paulista) et j'ai rencontré le forum en même temps parceque j'avais besoin d'infos et j'ai eu des réponses...et finalement j'y suis allé tout seul comme un grand (??) et voyez vous depuis la semaine dernière , nous sommes d'heureux époux alors....alors, tout le monde ...je vous dis merci, c'est pas grâce à vous...mais c'est avec vous que j'ai pu réaliser cela alors vous n'étiez pas de la fête, mais je vous invite à continuer dans cet esprit qu'est ce forum, l'info, les débats et...les amitiés
bye à tous et à bientôt
patrick et Gizelly

#7 2006-06-05 23:59:09

jeanmarc
Invité

generos34 a écrit :

hummm, quelqu'un s'est plaint du forum ? c'est ça? éh ben moi j'en suis vraiment ravi, j'en prends, j'en laisse et desfois même j'y retourne!!!! j'ai rencontré Gize depuis un an (paulista) et j'ai rencontré le forum en même temps parceque j'avais besoin d'infos et j'ai eu des réponses...et finalement j'y suis allé tout seul comme un grand (??) et voyez vous depuis la semaine dernière , nous sommes d'heureux époux alors....alors, tout le monde ...je vous dis merci, c'est pas grâce à vous...mais c'est avec vous que j'ai pu réaliser cela alors vous n'étiez pas de la fête, mais je vous invite à continuer dans cet esprit qu'est ce forum, l'info, les débats et...les amitiés
bye à tous et à bientôt
patrick et Gizelly

Patrick et Gizelly

beaucoup de bonheur au jeunes epoux , de ma part et des participants du forum . 

a bientot 
jean marc / rio de janeiro

#8 2006-06-06 07:35:36

generos34
Membre

ben voilà, c'est ça le forum aussi, de l'émotion...
merci à toi jean marc et à tout le monde
pat et gi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet