Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-07-01 19:51:13

Cathi
Member

URGENT problème PACS certificat de coutume

Bonjour
Je vourdrais me pacser avec mon petit ami péruvien à l ambassade de france à Lima mais pour ca il lui demande un certificat de coutume dont on me dit qu il ne peut l obtenir qu en allant le chercher en personne au consulat du perou en France. Comment on fait ?il peut pas venir en France sans visa et on veut se pacser pour qu il puisse avoi run visa plus facilement, cercle vicieux !!!!
Merci de votre aide, c est urgent je repars dans un mois !!!!!!!!!

#2 2006-07-07 07:56:02

jcm
Guest

Re: URGENT problème PACS certificat de coutume

Hello
Vous pouvez peut etre trouver des informations  sur le site http://www.service-public.gouv.fr/ 

Voici ce que j'ai trouvé :
#   la production d'un certificat de coutume : il s'agit d'un extrait de la réglementation du pays d'origine sur l'état civil ; ce document peut être délivré par les autorités de l'État d'origine de l'étranger (consulat, ministère...)

Il faut voir avec le ministère des affaires etrangères de son pays. Faites des recherches sur le site gouvernemental du pays.

Bonne chance

#3 2006-07-07 08:39:06

jcm
Guest

Suite

Mon fils se marie le 14 juillet a Arequipa avec une péruvienne, qui demandera ensuite un visa pour venir en France. Sa fiancée a fait 2 demandes de visa touristique pour venir en France qui lui ont toujours été refusé. Meme mariée la demande de visa peut demander jusqu'à 6 mois !!!   La loi  française ne semble pas très clair concernant le pacs et la demande de visa.
voir  http://www.gisti.org/doc/actions/1998/p … ngers.html

Bon courage dans vos démarches.

#4 2006-07-12 17:48:14

cathie
Guest

jcm wrote:

Suite
Merci beaucoup pour vous encouragements. On a finallement réussi à se fournir l´attestation de coutume avec une simple procuration. On devrait donc avoir tous les papiers dans les temps. Mias le plus dur restera à  faire, le  visa ...mais on ne perd pas espoir. Un heureux mariage à votre fils, et bonne chances dans ses démarches !!! Vous verez Arequipa est une ville magnifique, c ´est la que je vis actuellement.

Mon fils se marie le 14 juillet a Arequipa avec une péruvienne, qui demandera ensuite un visa pour venir en France. Sa fiancée a fait 2 demandes de visa touristique pour venir en France qui lui ont toujours été refusé. Meme mariée la demande de visa peut demander jusqu'à 6 mois !!!   La loi  française ne semble pas très clair concernant le pacs et la demande de visa.
voir  http://www.gisti.org/doc/actions/1998/p … ngers.html

Bon courage dans vos démarches.

#5 2007-02-21 16:12:27

Mague
Member

Bonjour,
mon compagnon est péruvien. Si tout vas bien, dans le cadre d'un échange culturel (basé sur l'alpinisme), il devrait débarquer en france fin juin. on aimerait qu'il reste on pensait se pacser ou se marrier, est ce que ça l'aideras à avoir une carte de séjour? Le quel des deux est le plus sûr?
Si vous avez d'autres renseignements quant à la venue de péruvien en france, merci de m'informer!
a bientôt

#6 2007-07-12 18:16:23

elenamarina
Member

como vous avez reussi a faire l attestacion de coutume avec procuration  merci

Board footer