J'avais posté une réponse a Chiuni, qui a du faire les frais d'effacement lors d'une fausse manipulation.
je ne cherche que la bonne compréhension sur ce forum afin de retrouver la bonne entente forumique que l'on connait bien ici.
chiuni a écrit :Bonjour à tous,
Depuis ma dernière intervention sur la file initiée par Chico pour la vente de son véhicule, où je disais que ces échanges étaient bien sympas, le ton est monté ! Quelle erreur ! et depuis fermé, mais on retrouve la même hostilité.
Opa!! Chiuni, je n'avais pas vu ton post...Je ne peux être partout a la fois.
Le ton est monté parce que chico a montré en effet son manque d'humilité au lieu de débattre calmement.
chiuni a écrit :1er point : Smarty, je n’ai pas l’impression d’être pris pour un con comme tu le répètes à qui veux l’entendre. J’ai encore toutes mes facultés mentales pour me faire une opinion, ce qui justifie ce post. Chacun fait ce qu’il lui semble être le meilleur ! Nul n’est à même de critiquer et surtout de juger, il ne connaît pas les tenants et aboutissants. Smarty, plutôt que de juger tu devrais argumenter, le propre d’un débat.
Sur le point 1. Chiuni, Connaissant l'individu qui nous tient un faux discours, ensuite se reprend vis à vis des premiers récalcitrants qui lui tenaient tête, nous donne la vraie version de son départ, en justifiant d'un problème psychologique et pas des moindres, sur un de ses enfants.(Voilà par ou il aurait du commencé, et pas par des énormes âneries).
Je trouve que les forumeurs ont étés bien cons d'écouter son discours sur ses désirs d'abus d' acquis sociaux justifiant son retour en France (début de la polémique), alors que là, n'était pas la vrai raison.(Mensonge avéré).
Tout écart par rapport à ses vues étaient alors considéré comme de la démence.
Chiuni, ton impression et le sérieux, remet les bien en question s'il te plaît.
Beaucoup de situations proviennent de simples problèmes de communication.
chiuni a écrit :2ème point : Si j’ai bien relu la file des posts, tout est venu d’une petite annonce pour une vente d’un voiture suivie d’une question de swing73, vite relayée à la réponse de chico (qui à engendré une file de posts incroyable, N’est-ce pas Smarty ?) !puis par came0172 qui exprime on désaccord.
Là dessus je réponds et argumente (post n°4). Smarty intervient (post n°41) et porte un jugement
Depuis le contentieux Chico-Smarty ne fait que se pourrir. Smarty n’ira plus manger de la tartiflette chez Chico ! lol !!
Sur le 2ème point: Tu l'écris toi même, son discours a amenés beaucoup de désaccords...
Post 4 le tien arrive aussi...Tu étais en désaccord total.
J'interviens en position 41, le Chico promenait l'assemblée avec son mensonge usurpant la pensée des forumeurs, la dénaturant, la triturant pour l'amener frauduleusement à se justifier.
Tu ne peux le nier, sinon pourquoi env. 40 posts passant ainsi d'un extrême à l'autre. Tu dis que je porte un jugement sur Chico? J'argumentais et je continue d'ailleurs avec toi qui m'interpelle.
Mais que faisaient les autres dans une grande majorité de posts?
Et que vient faire la vie privée de chico sur un forum ? Il est pas bien malin ce garçon.Tu parles de contentieux entre posteurs qui ne fait que pourrir, je dis oui, et je rajoute avec des conséquences pour la société aussi graves sinon pires que les rêves de Chico.
chiuni a écrit :Alors mesdames et messieurs, lectrices, lecteurs :
Alors Chiuni, etc etc etc......
chiuni a écrit :1- Construisez votre vie comme bon vous le semble.
2- Ce que pensent vos détracteurs, ne sera qu’une matière de réflexion supplémentaire et vous aidera à peaufiner vos décisions, c’est l’objet des forums et discussions entre amis, famille, etc
1 et 2 OK !
chiuni a écrit :3- Sur le bien penser des aides que la France est susceptible de vous apporter, perso, à partir du moment où tu t’inscris dans les conditions qui sont fixées, je ne vois pas où il y a problèmes. Les conditions sont établies et si tu y réponds tu prends. Point barre !
3 Complètement d'accord avec toi.(Dans les conditions fixées, par ex. déclaration obligatoire de tous comptes à l'étranger, revenus à l'étranger etc...).
chiuni a écrit :4- Toujours à titre perso je n’ai pas honte de vivre de mes activités (liées au capital), même si je ne suis plus salarié et si cela en dérange plus d’un, je vous dis ; prenez vous en charge et explorer tout ce dont vous pouvez être bénéficiaire. Je suis imposé en France (en partie) et cela ne me dérange pas.
4 Encore OK avec toi.
chiuni a écrit :5- Smarty, plutôt que de polémiquer, dis nous (si tu as envie) ton projet de vie et surtout les bons renseignements qui feront que ceux qui recherchent des renseignements ici sur ce forum construiront leur projet.
5 Tu as pu lire sur moi récemment mes explications de ma venue au Brésil.
Choses qui ont étés complètement ommises par les demandeurs eux mêmes, reconnait le; sauf Jean marc qui intervient de façon pacifique et disons le "écologique".
Je suis étonné que personne ne se pose la question ni ne joue le jeu considérant chico et ses bonnes paroles comme le Messie tant attendu au Brésil.
chiuni a écrit :6- A titre personnel, bien que je ne te connais pas (et je n’ai pas envie) veuille entendre ceci : La critique est un art que tu ne maîtrises pas à priori. Tes interventions sur ce forum sont polémiques et parfois racistes. (un de tes posts sur l’équipe de France, par exp, composée de mercenaires Africains.) Sache qu’ils sont Français comme toi, même s’ils sont originaires des DOM-TOM ! Je vais retrouver ton post si tu contestes tes propos.
6 Je ne te connais pas non plus mais je reste magnanime, et j'admet tout à fait la critique puisque je répond Franchement aux attaques de tous les esprits endormis.
L'équipe de France, et ses mercenaires Africains. Ils sont Français soit, je n'ai pas dit le contraire,
je viens te faire une analyse OBJECTIVE:
En effet, nous savons tous que les dom-tomiens sont des descendants d'esclaves africains affranchis et qu'ils n'ont bénéficié, de la nationalité française complète qu'en 1956, avec la suppression de l'indigénat.
Il faut également reconnaître toute l'erreur que fut la colonisation, qui fut le fruit à la fois d'un racisme évident, l'idée d'imposer les valeurs "européennes" au reste du monde, mais aussi d'un universalisme tout aussi vomitif.
Les antillais, les vrais, les Arawaks et autres Caraïbes ont disparu depuis longtemps. Ensuite on fait venir des esclaves africains, qu'on a ensuite affranchis et à qui on a, à tort, donné notre nationalité au lieu de l'indépendance.
Je suis favorable à l'indépendance pure et simple des dom-tom, ce qui répond à ta question à mon avis mieux que tout autre discours, il me semble.
chiuni a écrit :7- Tu as choisi de vivre à SP, et personne sur ce forum ne le conteste. J’y ai travaillé (holding international) et franchement je ne t’envie pas, car le béton, la pollution et les bars à putes, je ne vois pas ce que SP peut apporter comme qualité de vie. Si tu veux que ce forum respecte ton choix fais en de même.
7 Sao Paulo, personnellement j'adore.
Chiuni, tu as décris cette ville, comme tu décrirais n'importe quelle autre grande ville.
Raconte ta vie dans les holdings, si tu y as travaillé, c'est que tu y as trouvé un certain intérêt, non?
Pour ma part, j'adore l'Av Paulista, et son rayon d'action centro/parc Ibirapuera.
Je n'ai jamais dit qu'il faisait bon se baigner dans le rio Tiété Rsrsrsrsrs!
Guarujà est là pour ça !
Chiuni
De quelle manière faut-il considérer l'attitude belliciste de Chico?
(il devrait se remettre en question et la séance chez le psychologue cette fois est gratuite).
Quand on définit mal le problème, le résultat est calamiteux.
Il faut bien dissocier ses dires et ses actes. (Effacements de topics entier, non respect vis à vis des forumeurs et facilité pour ne pas avoir a en répondre).
Chico aime la facilité.
Si pour Chico, scier une branche d'un arbre, il lui est plus facile de s'asseoir sur cette branche, il le fera.
Si tu essayes de lui expliquer que la branche va tomber et lui avec et qu'il va se faire très mal, il te rira au nez.
Visiblement tu es un sot ou un jaloux. Ne vois-tu pas qu'il est beaucoup plus facile de scier la branche dans cette position ?
Le lendemain, quand tu iras le voir à l'hôpital, il t'expliquera combien il hait cet arbre.
Il a même l'intention de le brûler. rsrsrsrs
Cette fois ci, il a fait effacer le topic qui était en sa défaveur, donc tous les débats contradictoires.(Méthode dictatoriale).
Bernard l'administrateur du forum, doit faire primer l'intérêt général.
La démocratie est le pouvoir des forumeurs à s'exprimer ici, cela ne signifie rien d'autre.
Il appartient aux forumeurs et l'administrateur de ramener chico dans le droit chemin.
Apostasie obligatoire et point barre.
J'accepte de débattre et personne ne peut le nier plus longtemps.