AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2006-08-30 19:36:09

padpanicmark
Membre

contacts francais sur fortaleza

bonjour
je suis a Fortaleza depuis plus de trois mois et j aurais vouu savoir si il y a des francais suceptibles de nouer des contacts ici afin que l on puisse echanger des idees et se voir .
Merci pour toutes reponses
Marc

#2 2006-08-30 19:38:21

padpanicmark
Membre

Re : contacts francais sur fortaleza

padpanicmark a écrit :

bonjour
je suis a Fortaleza depuis plus de trois mois et j aurais vouu savoir si il y a des francais suceptibles de nouer des contacts ici afin que l on puisse echanger des idees et se voir .
Merci pour toutes reponses
Marc

#3 2006-08-30 21:37:01

guarana
Membre

bonsoir,

va voir ce lien:

http://www.afc.org.br/

beaucoup de francais font partie de cette association de fortaleza

#4 2006-08-31 11:44:21

mimi85
Membre

Bonjour,
J'habite Fortaleza, si tu veux me rencontrer passe a mon hotel : HOTEL DATAMAR
Ave. Dom Manoel no 80 - c'est près de Dragão do Mar. Les réceptionnistes m'appeleront chez moi.
A bientot.

#5 2006-09-03 03:24:33

padpanicmark
Membre

merci pour vos réponses et plus particulierement Mimi pour ton invitation. Je passerais te voir pour que l´on puisse discuter ensembles des que tu en auras le temps.
Cela fait toujours trés plaisir de rencontrer des compatriotes loin de France et je me sentais un peu seul.
Encore merci

Marc

#6 2006-09-03 11:15:40

mimi85
Membre

Marc,
Nous avons une réunion le 1er mercredi de chaque mois dans un restaurant avec l'afc.
Ecris moi sur mon email imestarbrasil@gmail je te donnerais tous les renseignements concernant le repas de mercredi 6/09, ce serait dommage de le louper.

#7 2006-09-04 05:28:37

Fabrice75
Membre

Oi todo mundo,

J'arrive à Fortaleza le  17 octobre, je vais y rester 5 semaines, j'espère vous rencontrer...afin de partager vos expériences a Brésil.

Até logo...

Fabrice

mon adresse msn: fabmer75@hotmail.com

#8 2006-09-06 02:19:07

padpanicmark
Membre

Encore une fois merci a Guarana et a mimi pour leurs réponses. Pour Fabrice, ainsi qu´a tous ceux qui seraient interessés, j´habite Rua Carnaubal 872 dans le quartier de Jardim Iracema alors si  vous passez par lá, venez me rendre une petite visite, c´est un cyber café avec des cours d´informatique pour les plus démunis.
A bientot j´espere

#9 2006-09-07 21:42:03

guarana
Membre

padpanicmark a écrit :

Encore une fois merci a Guarana et a mimi pour leurs réponses. Pour Fabrice, ainsi qu´a tous ceux qui seraient interessés, j´habite Rua Carnaubal 872 dans le quartier de Jardim Iracema alors si  vous passez par lá, venez me rendre une petite visite, c´est un cyber café avec des cours d´informatique pour les plus démunis.
A bientot j´espere

Bonsoir padpanicmark,

Je suis en France, ma femme à fortaleza pendant quelques mois
tu pourrais m'en dire plus sur ton cyber café et ta démarche pour aider les plus démunis (comment l'idée a germer) pourquoi fortaleza, un cyber café
merci bien

#10 2006-09-07 23:14:05

padpanicmark
Membre

bonsoir Guarana
L´objectif est de promouvoir l´initiation de personnes démunies á la connaissance du monde informatique en les habilitant á travailler comme utilisateurs d´internet et des technologies de l´information ainsi qu´en leurs donnant la possibilité d´acceder á des programes tels que Word, Excel, Power Point, utilisation de Windows(informatica Basica) Corel Draw, Page Maker, Photoshop, Digitação (informatica avançado)
En leur offrant l´oportunité d´acceder á la culture via le net ainsi que l´aprentissage de ces programes et ainsi leurs permettre de cette façon de s´incerer socialement.
Les élèves accedent pour 0,50 centavos l´heure. Les autres personnes de la communauté accedent pour 1 real l´heure.
L´idée á germée depuis plus de deux ans á l´époque oú le gouvernement Brésilien encourageait de telles mesures. Nous sommes restés en contact pendant tout ce temps, ma future épouse et moi avant que je vienne la rejoindre á Fortaleza. Le projet est en route depuis plus d´un an.
C´est une association de capacitação e cidadania, le cyber cafe tient une place secondaire comme simple service. Nous offrons d´autres services qui sont gratuits comme des cours de Français, des fabrications artisanales, des cours de receptioniste et telemarketing.
Voila j´espere avoir répondu á tes questions

#11 2006-09-08 18:48:06

Fabrice75
Membre

Bonsoir Padpanickmark,

Je trouve votre initiative tout simplement géniale, encore 5 semaines à patienter et j'aurais l'occasion de vous rencontrer afin d'échanger nos expériences...Até logo

Fabrice

#12 2006-09-08 19:51:58

biaggini
Membre

Bonjour a vous et  padpanickmark

En contact avec Michele et Patrick  de la maison import export , se que tu fais
Padpanickmark c'est merveilleux , de notre coté   pas tout a fait de meme.MAIS avec un BRESILIEN
Luiz Deiro Ribeiro qui demeure a SALVADOR il a une maison pour créer une ecole pour les enfants en
difficultés et par la meme occasion  former un club de petanque pour cela il cherche des partenaires,
luiz a fait un forum (www.redelivro.com/petanqueforum
                                                                    sincerement votre
                                                                                                    Jacques

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet