|
|
|
|
Le prix d'une pousada ?
On me propose une pousada entre Sao Paulo et Rio. Six chambres, accès sur la plage pour 400 000 euros. Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par davidtahiti (2006-09-23 08:07:48)
Re : Le prix d'une pousada ?
400 000 Euros tu as écris, si ca rapporte env 60 000 Euros par an , ca peut le faire peut être. Maintenant, c'est a toi de voir et uniquement. La vie c'est 3 choses.(a mon sens). 1 L'inconnue 2 l'instant présent 3 Le risque.
Ok Smarty, Avec mon associé l'apport sera de 100 000 euros, ce qui veut dire le reste en prêt. En tout cas le prix ne te semble pas trop élevé ?
davidtahiti a écrit :Ok Smarty, Avec mon associé l'apport sera de 100 000 euros, ce qui veut dire le reste en prêt. En tout cas le prix ne te semble pas trop élevé ?
je serais curieux de savoir où tu trouveras les 300 000 euros restants et intéressé surtout.
Un prêt à la banque en croisant les doigts...
A la banque au Brésil ou en France ? Tu as une idée du montant annuel à rembourser et sur combien de temps, des charges d'exploitation et tout le reste sans compter vos rémunérations ? Je vous conseille un super Business-plan pour convaincre le banquier de lacher 300.000 € dans l'affaire... surtout avec 6 chambres seulement. Il va vous falloir un sacré taux de remplissage à l'année. Enfin ce que j'en dit .... Bon courage quand même
400000 euro pour une pousada de 6 chambres? la robinetterie est en or ? si j etais toi je laisserai tombe... par contre si tu as 100000 euro cash achete un terrain et fait construire cela te reviendra beaucoup moins cher. par exemple a itacare j ai vu super terrain plein centre 20 metre plage a 400000 real pour environ 1000 metre carre.rentabilite assurez c est archi plein en saison haute et meme en saison basse par exempe juillet aout^pas mal d europeen et americain.
Merci à tous pour ses informations précieuses. J'y vois plus clair !
davidtahiti a écrit :On me propose une pousada entre Sao Paulo et Rio. Six chambres, accès sur la plage pour 400 000 euros. Qu'en pensez-vous ?
moi, j' en ai une à te proposer pour moins chere entre Rio de janeiro ( à 3H) et Sao Paulo (à 1h30) pour 140 000 € complétement rénovée, sans travaux, papier en main en 30 jours, avec à la clef un fichier client, un site internet, un business plan (calqué sur l'historique) etc....rentabilité 14% brut ..... bon ce n'est pas la plage, mais à la montagne.....apres c'est une question de goût Paiement possible en €, en France pour les 3/4 : économie de change et de tracasserie administratives financieres  Si tu es intéressé, tu sais ou me contacter
Dernière modification par Chico brasil (2006-09-25 02:35:31)
cams a écrit :davidtahiti a écrit :Ok Smarty, Avec mon associé l'apport sera de 100 000 euros, ce qui veut dire le reste en prêt. En tout cas le prix ne te semble pas trop élevé ?
je serais curieux de savoir où tu trouveras les 300 000 euros restants et intéressé surtout.
Le prix est exhorbitant !! rsrsrs Je ne cherche pas 300 000 euros. Je pense que ce genre de négoce, tu l'analyse toi même. Le forum est accessoire. Oui au fait, bien dit les robinets sont en or ?
C'est vrai qu' 400 000 € les 6 chambres, cela fait chere la chambre..... pour ce prix là, le choix de pousada est énorme au Brésil  et il faudra cravacher pour amortir les investissements et crédits, sans compter les charges annexes. 300 000 € à amortir sur 10 ans, suppose quand même 2700/ 3000€ de mensualité par mois (interets compris) à couvrir !!! + à cela il faudra rajouter les charges....et apres on pourra parler de salaire et rentabilité...
Dernière modification par Chico brasil (2006-09-25 02:39:45)
Mon précédent post n'était que de faire prendre conscience ! Vous avez accentuer le clou et c'est tant mieux. Parce que au contraire de ce que suggère smarty, 60.000€ par an de profit ça peut le faire est une véritable utopie. Pour en rajouter, ce n'est pas dix ans mais plutôt huit ans que les banques vont accorder ce qui fait 3.700€ au taux de 4.5% ! David comme le dit hervebahia, laisse tombé l'affaire qui n'en ai pas une ! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et effectivement smarty le forum n'est qu'accessoire, seulement il permet aux gens de se faire une opinion et c'est le but !
chiuni a écrit :Pour en rajouter, ce n'est pas dix ans mais plutôt huit ans que les banques vont accorder ce qui fait 3.700€ au taux de 4.5% !
y a un truc que je ne comprends plus. A lire certains sur d'autres sujets, les prêts bancaires au Brésil tournent tous autour de 20 à 35 % (ce qui calme vite les intentions d'emprunt). Là, Chiuni, tu parles de 4.5%... je ne comprends plus
Les taux bancaires sont variables.....pour de l' electro-menager payé à crédit sur du 12 mois, tu paiera du 40 à 70%.... pour l' achat d'une voiture, en financement, cela sera du 20% par an de moyenne....pour de la construction, tout dépendra de la banque, aujourd'hui la caixa economique prete à 6% pour des sommes inférieure à 150 000 reals, autrement beaucoup de constructeurs font de même pour liquider leur stocks d' appartements neufs...mais le taux moyen des credits immobiliers reste de l' ordre de 15%..... ensuite, il faut le savoir, ici les credits sont délivrés sous forme de "leasing"...c'est à dire, la banque prête de l' argent, mais devient aussi propriétaire du bien, jusqu' à la derniere échéance payé....si par exemple l' investisseur apporte 30% de son argent personnel, et à une défaillance quelques années plus tard, bien souvent apres 3 échéances non payées, il perd son bien (expulsion du domicile) et son argent versé (l' apport + les sommes déjà versées)..... les banques ne font pas de cadeaux ici, au Brésil
Dernière modification par Chico brasil (2006-09-25 12:10:25)
pour celui qui veut monter son affaire au bresil comme une pousada il faut choisir un lieu connu comme moro st paolo buzio maceo on trouve de belle pousada a partir de 600000 real
oui, et même moins chere ailleur..... actuellement, pour une pousada en bon etat de fonctionnement, il faut compter entre 350 000 et 800 000 reals
on est loin des 300000 euro pour 6 chambres le gars il cherche un pigeon pour sa pousada?
Oui, le prix de 1 100 000 reals, semble plus que excessif par rapport à la capacité de reception (6 chambres), mais bon ici on voit de tout, j' ai visité une pousada à 1.500 000 reals avec 5 chambres et 5000 m de terrain, au niveau equipement, les salle de bains etaient equipés en baignoire hydro etc..... démesuré au vue de la rentabilité et du taux d' occupation basé sur 60 jours par an à peine le propriétaire pendu depuis 3 ans par les pieds, la finalement bradé pour 700 000 reals, avec un reliquat de dette pour lui, car insuffisant pour combler ce qu'il devait à la banque... Mais même à 700 000 reals, je ne suis pas certain que le nouveau propriétaire la rentabilisera, car 5 chambres c'est vraiement peu et au dela de 300 reals la nuit pour une chambre casal, il rentre en compétition avec des hôtels plus fourni en prestations annexes
il y a un site internet ou il y a enormement de pousada a vendre dans toutes les regions du bresil a partir de 200000 reals.
c'est quoi l'adresse du site STP? merci
chiuni a écrit :Parce que au contraire de ce que suggère smarty, 60.000€ par an de profit ça peut le faire est une véritable utopie. !
Ben , voilà ce que je voulais lui dire !! Merci ! Enfin on arrive a la fin de ce topic !
Je suis preneur du site internet sur lequel on trouve des pousadas à vendre. Si non, je me dis que l'idéal serait peut-être pour commencer d'être simplement gérant histoire de voir...
vous avez aussi www.fazenda.net ou mercadovirtual.com
SALUT A TOUS, D' ABORD BRAVO POUR CET EXCELLENT FORUM. DEPUIS 7 ANS JE PASSE LA MOITIE DE MON TEMPS EN AMERIQUE DU SUD (JUSQU ICI J IMPORTAIS DE L' ARTISANAT ANDIN QUE JE REVENDAIS EN FRANCE PENDANT MOIS, SYMPA MAIS REVENUS TRES LIMITES). DEPUIS 2 ANS MON IDEE EST D INVESTIR EN ARGENTINE DANS LE TOURISME ECOLOGIQUE GENRE ECO-LODGE MINIMALISTE MAIS DE BON GOUT. ACTUELLEMENT J'HESITE ENTRE L'ARGENTINE (QUE JE CONNAIS BIEN, BILINGUE EN ESPAGNOL) ET LE BRESIL (QUE JE CONNAIS TRES PEU, PORTUGAIS PAS TERRIBLE). EN FAISANT DES RECHERCHES SUR LE NET J'AI DU MAL A ME FAIRE UNE IDEE DES PRIX DE L'IMMOBILIER AU BRESIL COMPAREE A CEUX DE L'ARGENTINE : SELON VOUS DANS QUEL PAYS L'IMMOBILIER EST-IL LE PLUS CHER??? LE BRESIL ME SEMBLE PLUS PORTEUR A COURT TERME MAIS PAS FORCEMENT A MOYEN ET LONG TERME. QUELLE REGION DU BRESIL ME CONSEILLERAIS VOUS???? JE DISPOSE D'UN BUDGET DE 80 000 EUROS TOUT COMPRIS. J'ATTENDS VOS CONSEILS, MUINTO OBRIGADO SEB
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|