You are not logged in.
Pages: 1
pourriez vous me dire quels sont les droit d un bresilien venant en france.il peut venir 3 mois en france et repartir 3 mois au bresil puis revenir 3 mois sans visa.
j ai un amis qui a changer sont passeport bresilien en rentrant au mois d aout au bresil
il la declare volé car sa faisait 1 ans qu il etait en france bien sur illegal.de retour
fin aout pour la france mais escales par l allemagne a cause de la varig avec un billet aller retour et il l ont bloquer et au bout d nune journée interrogatoire(a l allemande)il a avoué que ça faisait plus de 3 mois qu il etait en france.il l ont donc renvoyer au bresil le soir meme sans mettre de tampon sur son passeport.est la il lui ont donner deux version differante.le premier policier lui a dit qu il pouvais revenir en europe dans 3 mois et un autre lui a dit dans 6 mois .qui croire et vu qu il ne lui nont pas mis de tampons sur le passeport et il inscrit dans un fichier dans l europe et comment faire pour ce renseigner et aupres de qui?peut il revenir desuite sans probleme.je rajoute juste que les policier lui ont dit qu il l aller l inscrire au fichier.mais n oublions pas qu il ne l ont pas attraper dans le pays mais à l aeroport donc peut etre pas de sanction?est qu il ne lui ont pas mis de tampons.que risque t il s il passe par le portugal avant la date et qu il se fait coinçer?
merçi de repondre que les personnes qui savent vraiment il n y a pas la place pour des je crois ou je pense.
Offline
j' a pas tout suivi son histoire, mais je pense qu'il ne peut pas revenir avant 180 jours, à partir de la date de sa derniere sortie du territoire Europeen, le Bresil appliquant la reciprocité dans le cadre d' accord, c'est à dire un pays qui demande un visa d'entrée sur son sol,le Brésil demandera la même chose pour les ressortissant de ce pays....c'est dent pour dent et oeil pour oeil
180 jours etant la periode imposé à un Français pour un retour au Bresil entre 2 séjours.
Ensuite la meilleur des choses qu'il peut faire c'est de consulter le site de l' ambassade de France à Sao paulo, pour connaitre ses droits en matiere de durée et de visa de tourisme... Il doit pouvoir rester 3 mois + 90 jours supplementaires (avec une demande de visa de tourisme) en France, comme beaucoup de français le font ici au Brésil
Pour le fichage, c'est possible, bien qu'il n'est pas de tampons sur son passeport, car intercepté en zone de transit, avant d' arrivée en France, il est susceptible s'il tente une nouvelle fois de revenir avant les 180 jours, d'être reexpulsé une seconde fois le jour même, s'il la police des frontieres (peu importe le pays) consulte le fichier europeen des personnes ayant tenté de rentrer sur l' espace shengen sans autorisation...
Last edited by Chico brasil (2006-09-26 12:04:11)
Offline
merçi chico j ai telephoner a l ambasssade de france à brasilia et ils m ont dit que cette perconne peu rentrer apres 3 mois.
donc 3 mois en france 3 mois au bresil puis 3 mois en france et ainsi de suite.
qui peut me dire ou me renseigner pour savoir si une personne est inscrite dans un registre entrée clandestin sur espace shinguen
Offline
Quelle est la frontière la plus proche pour sortir et revenir avec un tampon renouvelé de trois mois? Iguazu? Buenos Aires pour un WE me semble cher!
ALex
Offline
Quelle est la frontière la plus proche pour sortir et revenir avec un tampon renouvelé de trois mois? Iguazu? Buenos Aires pour un WE me semble cher!
ALex
salut, je repond avec retard, plus d'adsl depuis 20 jours
.....cela ne marche pas de sortir du Brésil au bout de 3 mois et de revenir 2 jours apres en espérant avoir 3 mois de mieux .....c'est 3 mois + 90 jours en extension (visa de tourisme) et ensuite 180 jours hors du pays....
Offline
Pages: 1