AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2006-10-29 21:30:55

Chiuni
Membre

Urgent : Pour Chico Brasil

Salut Chico,
Je me tourne vers toi pour un renseignement donbt tu as certaineemnt le secret !
Je voudrais réaliser une tartiflette pour mercredi 1er novembre à partager avec des amis. Seulement, comme je ne suis pas savoyard, j'ai consulté les fiches cuisines et toutes ne sont pas du même avis.
Alors ma question est : Comment cuire les pommes de terre avant le passage au four ? à la vapeur, à l'eau, ou encore rissolée comme j'ai pu le lire ?
D'autre part faut il y ajouter l'ail et le vin blanc. Tes conseils seront bénéfiques. Merci
Até logo
Chiuni

#2 2006-10-29 23:24:50

Chiuni
Membre

Re : Urgent : Pour Chico Brasil

Ah, j'ai oublié les civilités,
Bernard je sais que la tartiflette n'est pas le plat préféré des Brésiliens, alors un peu de mansuétude pour cet appel franco-français !
Até logo
Chiuni

#3 2006-10-30 00:36:22

Chico brasil
Membre

Ola, pas de chance, c'est ma femme (100% brésilienne) qui fait la tartiflette géneralement sad    et elle est dans l' avion demain (30/10) de Paris à SP...donc pas joignable avant le 1er novembre yikes
De mémoire,
les pommes de terre, il faut procéder comme pour faire un gratin de pomme de terre, les couper en rondelle et ensuite les faire cuire à l'eau, on peut aussi les faire rissoler à la poele.
ensuite une fois les pommes de terre cuites...les mettres dans le un plat, ajouter 1 ou 2 cuilliere de crême fraîche, et couvrir le tout avec un reblochon coupé en 2 dans le sens de la largeur, on peut mettre aussi quelques lardons frit et 2 ou 3 morceaux d' ail, pour rehausser le goût + du sel....et on passe tout au four.....
c'est simple et rapide à faire smile

le vin blanc, c'est pour boire pendant le repas smile, si possible un vin sec, et frais de préference

Dernière modification par Chico brasil (2006-10-30 00:37:31)

#4 2006-10-30 11:01:05

Chiuni
Membre

Merci Chico, en fait tu confirmes mes lectures, il y a plusieurs façons de préparation pour une même recette.
Até logo

#5 2006-10-30 11:15:35

vagner
Membre

Chiuni,

ton post m'a fait beaucoup rire!!

Je suis Brésilien est j'adore la tartiflette......soit dit en passant.

Bon appétit,

#6 2006-10-30 17:57:16

Chiuni
Membre

Ola Vagner,

La bonne bouffe n'a pas de frontières !!! La  preuve un Brésilien à Toulouse qui adore la tartiflette alors qu'il y a tellement d'autres bons plats locaux !!!
Fait nous part de ton expérience culinaire dans ce forum, et je suis sur que Bernard ne nous en voudra pas à propos de la thématique !!!

Best regards

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet