You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
je souhaiterai savoir qu'elles sont les éventuelles diplomes exigés si l'on souhaite encadrer et animer des activités spotives au brésil?
Je prense par exemple à des activités sans risque: la randonnée pédestre (avec rémunération de l'encadrent) ou à des activités avec risque: parapente, plongée...
Merci et à bientot sur abc-latina!
je peux te répondre sur les activités de vol libre ...
C'est extrèmement encadré et légiféré au brésil. Beaucoup plus qu'en France. Pas question de décoller d'un site officiel sans ta licence et assurance, pas question de faire faire un bi sans qualif bi-place et assurance et en plus tu dois prendre une assurance spéciale pour ton passager alors pour l'encadrement tu imagines : diplome de monitorat, assurances etc .. etc ... mais renseignes toi il y a moultes club de vol libre au brésil et en particulier dans l'état de Rio ou tu dois le savoir des championnats du monde ont été organisés il y a peu. J'ai perso volé à pedra da gavea et c'était tout un cirque !! alors effectivement tu retrouves l'ambiance brésilienne : tu as une petite main pour te deplier la voile au deco et une autre pour te replier la voile à l'atterro mais par contre tu dois payer le vol ....
à tout hasard .. sélection 37 tu serais pas un voileux ?
Bonjour
Oui, c'est bien vu, il sagit bien du Selection37 de jeanneau et du TFV! C'est en traversant l'atlantique à la voile et en solitaire sur un First class 10 (moins chere!) que je suis arrivé au Brésil.
Revenons à nos montons...Pourrais tu me dire, d'une maniere plus général, ou doit t'on se renseigner pour les encadrements sportifs au Brésil? Une activité m'interresse tout particulièrement: le Quad. Pour avoir posé des questions à des organismes français, ils m'ont répondu...diplome, connait pas, mais nos guides sont expérimentés! La règlementation serait plus sévère au Brésil?
merci d'avance et à bientot sur abc latina!
va voir sur http://portal.esporte.gov.br/ tu y trouveras la legisltation en cours et à venir .. mais mef ..les sites gouvernementaux sont souvent en avance sur l'application réelle des lois ...le brésil est un grand pays
Pages: 1