AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2006-12-16 14:51:37

Remboursement des billets Varig annulés cet été 2006

Bonjour,

Ma femme et moi avons acheté 2 billets Varig par Expedia.fr annulés cet été.

Nous attendons toujours notre remboursement par Expedia.fr sans aucune nouvelle de leur part.

Avez vous été remboursé ? Pourriez-vous nous conseiller sur ce que nous pouvons faire ?

Merci beaucoup d'avance.

#2 2006-12-16 19:58:58

Chico brasil
Membre

Re : Remboursement des billets Varig annulés cet été 2006

Une déclaration de perte de billet aurait été plus rapide, car comme je l'ai ecrit precedement, moi j' ai ete remboursé en 30 jours de mes billets aupres d'un guichet Varig....normalement expédia doit vous faire un remboursement et ensuite se retourner vers la Varig, cependant il faut lire les conditions de vente des billet par ce site, car ils peuvent avoir mis une clause les dégageant de toutes responsabilité, ce qui voudrait dire que c'est à vous de faire les démarches aupres de la Varig ou si vous avez payé par carte bleue, vous avez encore la possibilité de formuler une demande d'opposition au paiement aupres de votre banque, celle ci se faisant uniquement aprés paiement, au motif que la prestation acheté n' a pas été réalisé par le béneficiaire suite à un dépot de bilan ou redressement ce qui est le cas de la Varig, même si c'est expédia qui a encaissé l' argent, ce que je doute, car votre facturation a été sans doute facturé par la Varig, qui ensuite reverse une commission à expédia.fr.....> voir l' intitulé de votre débit carte bleue....

Dernière modification par Chico brasil (2006-12-16 20:02:06)

#3 2007-01-02 12:38:26

Dreuf
Membre

Ma banque me dit que l opposition au paiement ne peut se faire que 70 jours apres l achat.
Ayant achete les billets Varig en Mai 06 est ce que vous savez comment je peux proceder ?

Merci
Fred

#4 2007-01-13 21:43:57

Patrick
Membre

Bonsoir,

Nous sommes dans le même cas que vous, voir mon message sur ce même site (http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=2854).
La différence pour nous c'est que nous sommes passés par Go Voyages.fr et non Expédia.fr
Nous ne sommes toujours pas remboursés au jour d'aujourd'hui et Go Voyages ne donne aucun signe de vie ni aucune réponse à nos lettres.
Je pourrais vous expliquer les démarches entreprises depuis ces longs mois.
Nous avons dû patienter encore ces deux derniers mois car La Varig aurait promis un remboursement pour novembre ou décembre 2006 !!!
Encore un moyen d'avoir gagné du temps !!!
Malheureusement, nous allons être obligé de passer à l'étape supérieur en saisissant La Justice car quand personne n'est à même de vous dire où est votre argent et si vous serez remboursé un jour alors je crois qu'il faut se donner les moyens de faire avancer les choses.

N'hésitez pas à me contacter car je reste persuadé que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là.

Salutations, Patrick (patrickbrasil@laposte.net)

#5 2007-01-13 22:12:28

BaRoN NoiR
Membre

je croyais go voyage serieux, ils doivent bien avoir une assurance obligatoire du syndicat  des agences de voyages cela semble le minimum...et puis meme si ils travaillent à la ptite marge deux billets contre de la mauvaise pub..un commerçant un peu intelligent comprend son interet normalement ???

#6 2007-01-14 00:46:46

Patrick
Membre

Re-Bonsoir,

C'est ce que je pensai aussi mais un des responsable de chez Go Voyages m'a dit qu'il n'était que préstataire de service et ne touchait qu'une faible commission sur la vente des billets d'avion et donc qu'il n'avait pas d'assurance ???
Moi aussi je croyais Go Voyages sérieux mais pour tout vous dire ce qui me "choc" le plus à part le fait de n'avoi toujours pas été remboursé c'est de voîr que les responsables de chez Go Voyages ne prennent mais pas leur téléphone pour donner des explications aux gens ni même un courrier expliqaunt les choses et comme vous le dites si bien un commerçant qui vous a vendu quelque chose qui avait un vis fera tout pour réparer son erreur juste pour respecter le "client" alors que là on est face à une société qui s'en fou et vous vous n'êtes qu'un numéro de dossier parmi t'en d'autre.
Aucun relationnel avec les "clients" !
Je me souviens pourtant lorsque j'ai cliqué sur : "accepter le paiement par carte bancaire" que celui-ci s'est effectué dans la seconde et que le débit sur mon compte fut instantanné !
Ca fait maintenant 11 mois qu'on a payé, y a de quoi être déçu sans parlé des vacances qui n'ont pas eu lieu faute de billets et d'argent !

Bonne nuit à tous.

Patrickbrasil@laposte.net

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet