AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2006-12-27 11:05:04

blackmagic
Membre

business Plan

Bonjours à Tous,

Je vous souhaite une bonne année 2007.

Je suis en train de mettre en Place un Business Plan, "pas facile", y aurait-il un endroit ou je pourrai m'en procurer un.

Combien coûte une assurance en cas de sinistre au brésil (vol, feu, dégât eau, etc)
Faut il assurer ses employés
le salaire minimum est de 350 real par employé / combien faut il en employer au minimum, faut il leur payer une assurance chômage, ou accident.

Dans le sud, vers lagos de conception, la saison touristique dure combien de temps, est ce que c est un bon entroit pour investir...par rapport au nord ou l'offre est plus importante que la demande.

merci encore

#2 2006-12-27 18:17:36

BaRoN NoiR
Membre

Re : business Plan

Le plus dur, c est pas la partie charges, c est la partie produits, sur Rio et surtout la costa verde, ils ont pris une claque cette année !!! pluie depuis Aout... je vais souvent sur Angras, Ihla et c était pluie, pluie et pluie...
Bon au dessus de Salvador cela devient plus facile mais le coin RIO/SANTOS, n est pas denommé vert pour rien !!!
Les pousadas étaient vides le W.E...et sur Rio à mon avis bcp de touristes sont passés au Nord, d une année , l autre rien à voir.

#3 2006-12-29 09:01:00

Chico brasil
Membre

Salut Blackmagic, l' assurance habitation, pour un capital de 200 000 reals tourne dans les 1000 reals par an. Quand tu assure un bien, c'est toi qui mets en face le montant des valeurs que tu souhaite couvrir, en ce qui concerne le bris de glace, le mobilier, l' immobilier etc......

Attention quand on signe un contrat d'assurance, toujours raisonner en valeur de construction et pas en valeur de vente smile

Les employés s'assurent d'eux même s'ils le souhaitent au niveau santé, ce n'est pas une obligation. Lorsque tu paye un salaire de 350 reals, en fait tu sors en plus des charges d'environ 150 reals  qui le couvre lorsque tu le licenciera, cela fonctionne comme en France...

pour 350 reals de salaire net, l' entreprise sors environ 600 reals/mois....

attention si le salaire est de 350 reals par mois, il faut ajouter les frais de transports (ticket de bus A/R), de repas journalier et aussi 1/12 eme de mois ( le 13eme mois est obligatoire au Brésil, et il prend effet dés le premier mois de travail, à raison d'1/12eme). Donc en résumé, si on paye 350 reals de salaires net, cela donne :

350 reals + 70 reals de transports (A/R) + 120 reals de repas + 35 reals de 1/12eme de mois + 150 reals de charges = + ou - 585 reals à sortir par mois et par salarié

Dernière modification par Chico brasil (2006-12-29 09:02:36)

#4 2007-01-05 03:28:59

Don Lorenzo
Membre

Merci Chico très intéressant le breakdown des couts d'un employé. 
Alors au Brésil, est-ce obligatoire de payer les frais de transport d'un employé? Que tal si le dit employé ne prend pas les transports en commun mais sa voiture? Devrais-je dans ce cas payer le cout d'essence quotidien de l'aller-retour boulot-maison du dit employé?

Valeu.

#5 2007-01-05 10:51:32

Chico brasil
Membre

Don Lorenzo :

transport, repas et 13em mois sont obligatoires et dù aux salaries !!!! en France, on en est loin sad
- le transport est calculé sur la base d'un ticket journalier de bus A/R, dans la ville ou l' on embauche son salarié.
- le repas est donné en nature (on offre un sandwich, ticket repas) ou en équivalence argent, il n' y a pas de coùt imposé.

La valeur du transport et du repas, n' apparaisent pas sur la fiche de salaire, le salarié remettant simplement à son employeur les frais occasionnés par ces dépenses sous forme de facture mensuelle, que celui doit rembourser.

pour les tickets de bus, l'employé prend un carnet de 22 A/R par mois,  avec facture à l' appui et c'est l' employeur qui régle directement aupres de la compagnie ou aupres de son salarié. Beaucoup venant à pied, en vélo ou autre moyen, et  donc n'utilisant pas le bus, achetent et ensuite revendent  les tickets achetés ou mieux négocient aupres de leur employeurs contre une reconnaissance papier de paiement, un forfait mensuel, sans achat de ticket. Le ticket de bus aller coùte dans les 1,70 reals en moyenne

Pour le repas, c'est le même principe, l' employeur négociant bien souvent aupres d'une lanchonnette un prix de repas pour l'ensemble de ses salaries. Dans le cadre d'une pousada ou d'un hôtel, l'employeur nourrit sur place ses salariés. Le coùt des repas se situe dans une moyenne de 8/10 reals par jours. Le systeme Ticket repas à la française existe au Brésil, c'est la même société qu'en France...

Dernière modification par Chico brasil (2007-01-05 11:01:11)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet