Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-01-04 16:50:19

Xiquinho
Member

Emprego e Pausada em Fortaleza

Bonjour à toutes et tous,
Je suis français et amoureux fou du Brésil et de la vie la-bas que je connais bien pour y avoir vécu 2 ans.
Je suis ingénieur dans les Telecoms, et mon boulot vient malheureusement de prendre fin après une expérience enrichissante à Fortaleza, CE. Je souhaite y retourner au plus vite mais c'est difficile de trouver du travail au Ceara.

Pourriez-vous m'aider et m'informer si toutefois vous connaissez
- des sites web d'emplois au Brésil
- des associations franco-brésiliennes en région parisienne
- des noms d'entreprises internationales qui s'établissent au Brésil. Ma préférence serait Fortaleza mais je suis intéressé par le pays tout entier. Je suis ingénieur avant-vente / support technique / installation terrain / ventes / formation dans les telecoms depuis 1999.

Dans le même temps, j'aimerais aussi acheter une pausada près de Fortaleza.
Chico, tu disais que tu pouvais partager avantages / inconvénients sur le sujet?
Merci d'avance, et merci aussi pour tous les précieux conseils qui fleurissent sur ce site.
Feliz Ano Novo p'todos!
Xiquinho

#2 2007-01-04 19:35:35

Chico brasil
Member

Re: Emprego e Pausada em Fortaleza

Salut Xiquinho

suite à la parution d'une étude de l'organisme du tourisme brésilien "EMBRATUR",  qu'un membre actif a trouvé sur le web, en l' ayant parcouru, celle ci est venu confirmer largement ce que je pensais depuis pas mal de temps déjà au sujet des pousadas et hôtels du Nord du pays. Je dirais simplement qu' actuellement ce n'est pas le type d'investissement à réaliser dans ce coin du Brésil, avec une  offre supérieure de  9 fois  par  rapport à  la demande réelle, on se doit de  rester trés prudent.

Apres chacun peut faire ce que bon lui semble smile

Board footer