AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-01-11 16:47:42

guarana-saoluis
Moderateur

Investissement au bresil

Bonjour a tous , salut ERIC !!!

Je vis depuis un peu plus d'un AN à SAO LUIS do maranhao marié , visa permanent et petite fille de 5 mois , je souhaite diversifier mon activité qui est occupée aujourd'hui par mon metier de " Broker informatique que je pratique a distance avec mes clients europeen ......Je regarde donc pour eventuellement creer un autre Business ... Pousada non ..trop de concurence dans le coin et rentabilité nulle ..., cyber café sature et pas rentable

- Emprestimo ? lié au fait que les bresilien vivent a credit
- Loja de fringues ou de cosmetiques
- Superette alimentaire
etc...?????

... Si vous avez des idées sur des experiences vecues dans le nordeste je suis preneur ....

Merci d'avance

#2 2007-01-12 12:27:39

axiom
Membre

Re : Investissement au bresil

bonjour !

je connais très peu sao luis pour n'y etre passé l'année derniere en visite que pour les lençois.
quel business à sao luis ? j'avoue que je me suis demandé de quoi vivait la ville ?
au ceara c'est clair : les hotels/tourisme et artisanat.

j'ai bien aimé le trajet vers barreirinhas . peut etre y a t-il des choses à exporter specifique de la region.( artisanat)
fruit ? ( guarana , acai ) ou plantes ... mais sans doute deja "trusté" par les grands pharmaceutiques ?

le mieux n'est il pas une activité connexe au brokerage ?

#3 2007-01-12 12:40:00

Chico brasil
Membre

salut Christophe de Sao Luis.... tu cherche à developper tes affaires, viens du côté de SP ou de Rio de Janeiro ou rentre en France smile

#4 2007-01-12 12:51:46

axiom
Membre

oui comme l'a indiqué chico dans quelques posts le nordeste n'est pas le meilleur endroit !
je donnais quelques idées "artisanales " pour l'export ... mais on est loin du brokerage !

la premiere question à te poser : fermement decidé à rester sur sao luis ?

#5 2007-01-12 15:09:52

BaRoN NoiR
Membre

lol rentrer en France,je pense qu une padaria/convenencia gagne un fric dingue, dans mon quartier en tout cas, maintenant comme axiom j ai fait le tour de Sao Luis et puis lençois, le niveau de vie est c est trés clair bcp plus bas que sur Rio/SP, meme pas comparable....donc ???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet