AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-02-16 15:13:07

n.chabert
Membre

cherche français ayant acheté appartement pour location

bonjour,

Je cherche des informations de français ayant acheté un appartement au Brésil pour le louer.
J'aimerais connaitre les formalités à accomplir et le retour sur investissement que l'on peut espérer une fois toutes les taxes payées (impôts etc...)

merci d'avance pour vos réponses précises.

n. chabert

#2 2007-02-19 12:52:34

dj_baiano
Membre

Re : cherche français ayant acheté appartement pour location

une reponse m interesse aussi beaucoup : je suis dans la meme situation
obrigado

#3 2007-02-19 13:28:13

smarty
Membre

Je penses que chacun a son expérience ici, moi je suis aussi dans ce cas là, mais ne désire pas exposer mes comptes.
tu dois en principe viser, les 1,2% par mois sur ton investissement capital.

#4 2007-02-19 13:34:15

smarty
Membre

Attention je suis a Sampa, et suivant les quartiers etc....!
Je ne suis pas de l'intérieur, a part le littoral, je ne pourrais pas vous aider !

#5 2007-02-19 20:17:31

BaRoN NoiR
Membre

hum le retour est maigre, j aimerai connaitre comment on peut arriver à du 1.2 mensuel, mes calculs me donnent plutot du 6% mais la surface est grande si tu loues à des touristes des studios sur Ipa/copa tu peux obtenir des retours meilleurs...
Il faut une procedure longue pour virer un mauvais payeur ici, je ne connais qu un petit marché de l immobilier concentré sur les quartiers les plus chers de Rio...dans tous les cas il faut prendre un avocat pour l achat vu la paperasse, j en ai un si tu es interessé envoie moi un MP.
Et derniere chose il vaut mieux connaitre un peu le portuguais !!!

#6 2007-02-19 20:20:03

BaRoN NoiR
Membre

oops non je suis à 7.2 et des poussieres...

#7 2007-02-20 19:31:47

Chico brasil
Membre

l'investissement locatif est comme en France, et le rapport est faible, les seuls gains que l'on peut réaliser et sur la plus value immobiliere.

Un appartement achete 100 000 reals, d'une superficie de 70 à 100 m2, se loue entre 800 et 1000 reals /mois, ceci dépendant aussi de la ville et du quartier.

la location n'est pas nette, il faudra retirer la taxe immobiliere annuelle (IPTU) dont la valeur moyenne pour un appartement tourne dans les 1000 reals/an

ensuite il faudra aussi penser aux fraix annexes, à la charge du propriétaire, comme les frais d'entretien, l' assurance de son bien, celle ci n'etant pas obligatoire, beaucoup de locataires ne prennent pas d'assurance et c'est encore un coût de l'ordre de 800 reals annuellement.

Ne pas oublier, qu'aujourd'hui, une nouvelle loi protége les locataires, qui ne pourraient plus payer leur loyer apres l'avoir fait régulierement pendant plus de 12 mois, et qui seront difficilement délogeables si le motif de non paiement est jugé valable pour cause imprévu et ainsi pendant plusieurs mois, ils peuvent rester dans le logement sans versement de quoique ce soit, jusqu'au retablissement de leur situation....

donc, la rentabilité risque d'être au final au dessous de 7% annuellement, la seule bonne nouvelle et le rencherissement de la valeur immobiliere des biens,car aujourd'hui la rentabilité financiere des placements sur fonds d'investissement rapporte plus ou moins la même chose, bien sur sans risque et avec une disponibilité des fonds à tout instant, mais cela devrait poussé les investisseurs à acheter de la "pierre" à court terme.

#8 2007-02-22 21:41:56

smarty
Membre

BaRoN NoiR a écrit :

hum le retour est maigre, j aimerai connaitre comment on peut arriver à du 1.2 mensuel, mes calculs me donnent plutot du 6% mais la surface est grande si tu loues à des touristes des studios sur Ipa/copa tu peux obtenir des retours meilleurs...
!!!

Je ne crois pas que la question de notre ami N. Chabert était de savoir comment presser les Brésiliens ou les Touristes comme des citrons.

On parle d'un éventuel placement immobilier et d'une rente nettte mensuelle en loyer.

1,2 % par mois donne du 14,4% net, les iPTU ou condos étant payer par le locataire en sus du loyer.

Maintenant si il a des questions plus pointues, pour des institutionnels de la finance sur l'immobilier il faut ouvrir un autre topic, et je réponderai d'autres choses.
Mais je n'ai pas vu de questions de ce genre aqui mesmo !

#9 2007-02-23 21:15:09

gostosão
Membre

bonjour a tous
en ce qui concerne l immobilier au bresil tous les endroits ne sont pas egaux il ya des zones bcp plus speculatives que d autres fortaleza par exemple en fait partie et les investissements dans la pierre sont plus que favorables ont peut atteindre une rentabilite locative de plus 15 % par an et la valeur du m2 et en constante augmentation mais si vous compter louer il faut absolument passer par des pros sinon il risque d´ y avoir des surprises  je possede 3 appart et pour l instant je n ai pas encore de probleme et je considere avoir fait un tres bon placement

#10 2007-02-23 22:12:02

axiom
Membre

gostosao :

attention, sur fortaleza, les peintures à refaire et la rouille guette vite( embruns marins ) et donc des frais à prendre en compte ! passer par des pros est un minimum.

si on peut obtenir un plan d'urbanisme c'est mieux ( sic) sous peine de voir construire une nouvelle tour en un temps record juste devant sa vue sur mer... et donc de voir son bien se déprécier a la vitessse du vent .
les quartiers en vue se "demodent " vite au profit d'autres.

#11 2007-03-01 23:00:12

ghell2000
Membre

BaRoN NoiR a écrit :

Il faut une procedure longue pour virer un mauvais payeur ici, je ne connais qu un petit marché de l immobilier concentré sur les quartiers les plus chers de Rio...dans tous les cas il faut prendre un avocat pour l achat vu la paperasse, j en ai un si tu es interessé envoie moi un MP.
Et derniere chose il vaut mieux connaitre un peu le portuguais !!!

Il ne faut pas rèver en ce qui  concerne les locations pour touristes  à RIO- entre 70 et 120 R$ par jour - dont il faut déduire les frais de commission de gaz et d'électicité + les 'frais fixes" incompressibles: condominio et ventuellement cable et internet.
Sachant que les taux d'occupation sont assez faibles, ça n'est pas très rentable... sauf si on l'occupe soi même de temps à autres

#12 2007-03-02 01:00:53

smarty
Membre

De toute façon, jusqu'a maintenant Nchabert a oublié de nous répondre, a quoi bon?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet