You are not logged in.
Bonjour !
Je suis étudiant en France en Master 1 LEA (Langues Etrangères Appliquées), et dans le cadre de cette année d’étude, je dois accomplir un stage en entreprise dans un pays étranger. J'ai donc choisi le bresil comme destination, par amour pour ce pays et sa culture, mais je rencontre quelques difficultés pour faire avancer mes recherches.
Il s’agit d’un stage non rémunéré, d’une durée de 2 mois minimum, qui pourrait commencer entre mars et juillet. Quant à mes compétences, elles se situent principalement dans le secteur de la traduction (anglais epagnol portugais), mais j’ai également des connaissances en commerce international, marketing, transports/logistique et de très bonnes bases en informatique.
Le stage peut donc effectué dans pas mal de secteurs, à l'exception de celui de l'éducation.
Si certains d'entre vous connaissent des entreprises, associations qui sont suceptibles d'être intéressées merçi de me repondre ou de me contacter.
Par avance Merci !
Moi, à part un stage dans ma pousada, je ne peut rien te proposer de mieux
, non je rigole, question hors sujet, qui prend en charge ton billet d'avion, si le stage n'est pas renuméré, et aussi tes frais de vie sur place ?
Last edited by Chico brasil (2007-02-21 02:26:23)
Eh bien j'ai une petite bourse d'aide au deplacement, mais qui bien sur ne couvrira pas tous mes frais.
Mon premier soucis est de trouver un stage et je verrais ensuite si il est possible de s'arranger pour un petit dédommagement. ^^
Justement a propos : est ce que culturellement il est fréquent au Brésil d'accorder une prime de stage pour un stage non remunéré comme ca peut se faire en France ?
Je ne pourrai pas te le dire, si tu peux toucher un peu d'argent en fin de stage, tout dépendant en fait de la société et de ce que tu aura fait et apporté pour elle..
Contact la société suivante, elle a une usine proche de chez moi, à 35 kms.....c'est la société française Plastic omnium, www.plasticomnium.fr il recherche souvent des gens pour des VIE et peu etre qu'un stage, sans engamement de leur part les interesseraient, en plus il y a des cadres français qui travaillent sur le site de Taubate
Taubate est à la sortie de Sao Paulo ( 100 kms) en direction de Rio de Janeiro, à 1h 10 de bus depuis l'aeroport de Guarulhos....
Last edited by Chico brasil (2007-02-21 13:09:03)
Ok, merci beaucoup pour l'aide, je vais les contacter, j'ai vu qu'en effet ils proposent des VIE au brésil dans la region de Sao Paulo.
Encore une question : une amie bresilienne a pu me trouver un contect pour un stage mais elle m'a demandé de bien me renseigner concernant la paperasserie a remplir avant de partir.
Je suis allé consulter le site du consulat brésilien et aparemment pour un stage non rémunéré de moins de 90 jours, le visa touristique est suffisant. Est ce bien cela ?
Et en dehors de mes conventions de stage et de mon passeport, ai-je besoin d'autres documents ?
Cher canarinho
Je voudrais bien porter des renseignement mais je demaderai a des amis au Bresil puisque j'aime beaucoup ton pays ainsi que ta culture. Voici mon mel luzdeamor67@aol.com. bise ohlinda