You are not logged in.
Bonjour,
Est-il vrai qu'au-delà d'un transfert de EUR 10000,00, vous devez fournir une preuve (traduction assermentée en portugais) que vous avez gagné cet argent ?
Merci de répondre si vous êtes sûr.
Cdlt.
c'est vrai pour tous montant transferés depuis l'etranger vers le Bresil, bien que les banques affirment que pour des montant inférieurs à 5000 usd, il n' y a pas de justificatif à donner, dans la pratique, il faut faire une declaration sur l'honneur comme quoi que l' argent qui arrive en votre faveur, fait partir de votre propre patrimoine personnel et qu'en cas contraire vous etes conscient d'une possibilité de recours judiciaire contre vous.. Ce justificatif est à transmettre à la banque receptrice : exemple sur mon site dans la rubrique banque :
http://bresil-demarches.site.voila.fr
NB : chaques banques europeenne, à l'obligation avant de transferer de l' argent vers l' etranger, de garantir vis à vis du pays recepteur de ces fonds, notament de la banque qui les recevra, que cette argent est d'origine "transparent", elle le fait lors du transfert Swit, par une note d'information accompagnant le virement informatique..... d'ou l'incompréhension de faire encore à la main une lettre manuscrite par le destinataire, qui bien souvent etant lui même , l'emeteur du virement, pour justifier qu'il est totalement "propre" son argent...
mais comme le temps c'est de l'argent, tant que rien n'est fait, la banco central par lequel passe les fonds, garde l'argent et le fait travailler en attendant d'avoir les documents necessaire pour les debloquer et dés fois cela mets 3 à 4 semaines
par contre si au bout de 3 mois, rien n' a ete fait par le destinataire pour debloquer ces fonds, ceux ci repartent d'ou ils sont venus......
Last edited by Chico brasil (2007-03-01 02:14:57)
Bjr,
j'ai transféré récemment une somme importante de France vers le Brésil. L'argent est arrivé en 3 jours. Je n'ai pas donné de traduction assermenté mais une simple lettre "déclaration sur l'honneur" en portugais expliquant l'origine des fonds : salaires France, épargne, dons... avec les originaux dont ils ont pris copie (déclaration IR, dons...). Ca é été très vite débloqué, sans demandes complémentaires de leur part.
Yafyaf
Expert-comptable à SP
Oui, mais ce n'etait surement pas la premiere fois....car la premiere fois, voir la seconde...il faut toujours peaufiner les derniers réglages avec sa banque receptrice, pour qu'ensuite elle fasse "moins chier" et qu'elle débloque plus rapidement les fonds....
aujourd'hui, mes virements mettent 5 jours, alors qu'au début avec mon agence cela mettaient entre 15 et 30 jours, et ils me demandent plus rien en justificatif ![]()