Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-03-12 13:17:14

Sécuriser son appartement

Je me pose le problème de la sécurisation de mon appartement.

On me déconseille de mettre une porte blindée car ca va se savoir et on saura que j'ai quelque chose à protéger. Même chose pour un coffre-fort.

Société de gardiennage: On me dit qu'elles fonctionnent en versant des "pourcentages" aux voleurs pour qu'ils laissent tranquilles leurs clients. Fiable?

Chien, de préférence dressé. Peut-être la meilleure solution, mais ça ne m'enchante pas d'avoir un chien en appartement non que je n'aime pas les chiens au contraire mais contrainte de devoir le faire sortir régulièrement.


Avis?

Offline

#2 2007-03-12 13:25:08

Mike
Member

Re: Sécuriser son appartement

Je te conseillerai de prendre un chien !!!
Ne m´ecoutes pas trop, je suis un gros passionné des ¨uau uau¨ !!! big_smile
Mais en tout cas c est assez dissuassif je dois dire ! J´ai un golden retriever j´habite seul avec lui, donc. Et au moindre bruit, il aboie et defend le territoire.

Sinon habiter dans un condominio fermé, ça peut etre pas mal du tout niveau securité, cambriolage niveau 0.

Ou installer un systeme d´alarme..etc , mais je ne m´y connais pas trop.

Je croyais que le gars qui avait gagné les 40 millions de reais au megasenna la semaine derniere, habitait a Porto Alegre rsrsrs !!!

Offline

#3 2007-03-12 13:33:03

Re: Sécuriser son appartement

Question sécurité du condominio, j'ai un problème: j'avais confié un sac au portier, le sac contenait un billet de 50€. Au retour, les 50€ envolés.

Le porteiro aime bien bavarder avec les porteiros des immeubles voisins. le porteiro de nuit traine souvent en bas de l'immeuble.

Puis-je avoir confiance dans les porteiros?

Offline

#4 2007-03-12 14:09:39

smarty
Member

Re: Sécuriser son appartement

EtienneCarioca wrote:

Question sécurité du condominio, j'ai un problème: j'avais confié un sac au portier, le sac contenait un billet de 50€. Au retour, les 50€ envolés.

Le porteiro aime bien bavarder avec les porteiros des immeubles voisins. le porteiro de nuit traine souvent en bas de l'immeuble.

Puis-je avoir confiance dans les porteiros?

Ne pas jouer a ce jeu là, les porteiros adorent les biftons !
On ne peut pas faire confiance, vous serez toujours considérer comme des gringos, e a Rio beaucoup plus qu'ailleurs !
Moi, j'ai éclaté mon zélador une fois, pas les porteiros, mon concierge direct !
1 heure après en repassant devant mon immeuble, il est venu s'excuser, d'avoir essayer de me mettre un coup de poing, il ne voulait pas perdre sa place son 13 ème mois son appart de fonction, etc etc et retourner au céara direct !
Voilà, et il n'y avait aucun argent en jeu !
Simplement il n'avait pas donné a mon locataire les directives que j'avais laissées.
Aujourd'hui on me parle avec des gants !
Tout ça pour dire, que les primaires sont et seront toujours primaires !
Pour tes 50 réais tu écris une lettre a ton syndic, et tu fais savoir a tes voisins de tout l'immeuble, que tu n'es pas content, et que tu cherches a retrouver une intégrité absolue !

Offline

#5 2007-03-13 20:35:12

Pierre do Rio
Member

Re: Sécuriser son appartement

Le + courant en ce moment c'est les cameras IP, mais ça ne sert essentiellement que pendant ton absence ...

Par contre les portiers louches c'est mauvais signe ...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB