Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-03-15 15:41:09

frederic1609
Member

Formalités - Questions à Chico

Bonjour,

D'abord bravo pour le site de Chico et ses précieux conseils pour ceux qui arrivent au Bresil.
Pour mon cas, je viens d'obtenir le visa permanent aupres du consulat a Paris et je commence a me preoccuper pour les formalites au Bresil quand j'arriverai (debut mai).

Donc, les questions et a propos de ton site:
- 1er étape: Police Federal: faut il le faire a Sao Paulo ou n'importe quelle police federale est elle habilitee a ces formalites pour obtenir le protocole ?
- - 2eme étape: Receita Féderal (ministére des finances) carte C.P.F : meme question ? Sao paulo ou n'importe quelle RF ?

Merci pour les reponses, au fait petite precision, je vais habiter a Sao Jose dos Campos.

#2 2007-03-15 15:57:57

jeanmarc
Member

Re: Formalités - Questions à Chico

frederic1609 wrote:

Bonjour,

D'abord bravo pour le site de Chico et ses précieux conseils pour ceux qui arrivent au Bresil.
Pour mon cas, je viens d'obtenir le visa permanent aupres du consulat a Paris et je commence a me preoccuper pour les formalites au Bresil quand j'arriverai (debut mai).

Donc, les questions et a propos de ton site:
- 1er étape: Police Federal: faut il le faire a Sao Paulo ou n'importe quelle police federale est elle habilitee a ces formalites pour obtenir le protocole ?
- - 2eme étape: Receita Féderal (ministére des finances) carte C.P.F : meme question ? Sao paulo ou n'importe quelle RF ?

Merci pour les reponses, au fait petite precision, je vais habiter a Sao Jose dos Campos.

bonjour
je reponds a la place de mon ami Chico

1) pour la police federale c est celle de la ville ou tu resideras
2) le cpf peut etre demande dans n importe quelle banco do brasil en remplissant un formulaire , il t arrivera en maximum 10 jours .

a bientot , grand salut a Chico
jean marc

#3 2007-03-16 05:24:11

Chico brasil
Member

Bien répondu Jean Marc..... j'aime bien la Police Féderale à Sao Jose dos Campos  smile   ils sont avenida Tivoli, N° 44, vila Betania....on mets à chaques fois 15 mn, montre en main pour faire toutes les démarches smile  ...avis au nouveaux arrivants....éviter SP ou Rio de janeiro, c'est pas moins de 2 à 6H d'attente à chaques fois..

Pour mon renouvellement de ma carte RNE, suite aux vols de mes papiers, demande en cours depuis le 2 aout 2006, toujours pas de carte fabriquée, ils m'ont refait une extension de 180 jours de mon protocole en moins de 3 mn, les policiers de la Police féderale de SJC smile

#4 2007-03-16 13:50:55

frederic1609
Member

Ok merci jeanmarc et chico, je vais donc tout faire à SJDC, ce qui va bien me simplifier la vie.
A+

#5 2007-03-16 13:57:52

Chico brasil
Member

frederic1609 wrote:

Ok merci jeanmarc et chico, je vais donc tout faire à SJDC, ce qui va bien me simplifier la vie.
A+

Attention, pour faire tes documents à SJC, il faut avoir une domiciliation sur le coin et les environs proches, rayon de 40 kms, car la Police Féderal ne te prendra pas ton dossier si tu es à Sao Paulo en domiciliation....

#6 2007-03-21 15:50:04

ricola
Member

Bonjour à tous, je vais allonger la liste des gens en situation irreguliere au Bresil. Cela fait trois ans que je fais des aller retours France,Bresil,mon amie etant bresilienne,j ai decidé de m installer ici a Cabo Frio,ou j ai louer une maison.
La date de m'a derniere entrée au bresil remonte au 28 septembre 2005 , en arrivant ici j ai rencontrer un avocat ami d ami commun,avec lequel je devais faire une prolongation de trois de mon visa touristique,malheureusement nous avons confondus les trois mois avec les 90 jours legaux,et je n ai pu obtenir la prolongtion, cela ce passant fin d année ,mon amie avocat m as demander d attendre dans l espoir de trouver un jeithino, malheureusement infructueusement,j ai laisser passer le temps (quasiment 180 jours) et je me retrouve aujourd hui sans savoir exactement que faire,quelques personnes me conseillent de passer au Paragay,discretement,puis de revenir au Bresil, le discretement me fait un peu peur. Je voudrais savoir dans le cas ou je ferais un retour en France,si je peux envisager un retour pour le Bresil rapide,ou si je tombe sous le coup d une interdiction de retour sur le sol Bresilien? et de quelle durée? 
J espère  que Chico pourra m'éclairer . Un grand merci d avance.
Ps à combien va s'éléver la multa que je devrai payer?puis avoir une idée.?

Board footer